Pourquoi séjourner sur l’île de St. Barth ?

Vous souhaitez vous rendre dans les Antilles et vous prévoyez de visiter Saint-Barth ? Dans cet article, nous vous indiquerons les lieux à visiter et les activités touristiques à choisir et à faire pour passer un excellent séjour à Saint-Barth.

Pourquoi aller à Saint Barth ?

Il ne fait aucun doute que l’île de Saint-Barthélemy, dans les Caraïbes, est en vogue pour les voyageurs fortunés. Mais cette destination est loin d’être « si snobby ». En visitant l’île, la vue des iguanes sauvages en est la preuve et Saint Barth est plus accessible que vous ne le pensez.

A lire également : Quel est le meilleur mois pour visiter Cuba ?

Une planification minutieuse et précoce garantira que votre séjour soit au même prix que les autres îles des Caraïbes. Une petite excursion pour visiter Saint-Barth est indispensable !

Les 14 plages de Saint-Barth sont toutes ouvertes au public. L’île est idéale pour ceux qui recherchent la détente. Ceux qui recherchent une île avec une vie nocturne passionnante et Les activités offshore devraient se diriger vers d’autres îles des Antilles françaises voisines : Saint-Martin, la Guadeloupe et la Martinière.

A découvrir également : Pourquoi visiter le Parc Kruger ?

Les meilleures choses à faire et à visiter à St Barth

Il y a 14 plages à Saint-Barth, et vous pouvez généralement trouver des vacanciers se relaxant sur l’une d’elles. Les plus belles plages sont :

    • L’Anse des Flamands (pour le paysage) ;
    • La baie de Saint-Jean (pour les bistros en bord de mer) ;
    • L’Anse de Grand Cul de Sac (pour les sports nautiques).

Aller à la baie de Saint John’s

Vue aérienne de la baie de Saint John à Saint Barth

Cette plage idyllique est également un lieu privilégié pour la planche à voile ou la plongée en apnée (les eaux protégées par les récifs coralliens sont généralement calmes ici), et vous trouverez quelques magasins et bistros à proximité.

C’est aussi la plage la plus visitée de l’île, mais s’y rendre tôt le matin vous permettra de profiter de la tranquillité de l’endroit. Il se trouve également en face du petit aéroport de Saint-Barth, ce qui vous permet d’avoir une vue rapprochée des vols : décollage et atterrissage. Surtout, la plage de Saint John est assez facile à trouver. Ceux qui recherchent un endroit plus calme devraient se tourner vers le côté sud d’Eden Rock, qui divise la plage en deux parties.

Baignade à l’Anse des Flamands

Anse des Flamands à St Barth

À moins que vous ne séjourniez dans un hôtel du nord-ouest de l’île, vous ne pourrez jamais le voir sur la plage, mais les voyageurs à la recherche d’un endroit plus calme (et plus large) devraient s’y rendre. Heureusement, il se trouve à environ 5 kilomètres au nord de Gustavia. Le La plage offre un peu d’ombre de palmier (rare sur les plages de Saint Barth) et abrite de nombreux restaurants et installations touristiques si vous avez faim, soif ou plus.

Ceux qui recherchent de l’exercice peuvent également essayer de marcher le long de la baie. Mais si vous préférez vous détendre sur la plage, c’est également très bien car cette étendue de sable est idéale pour ceux dont la seule activité souhaitée est une promenade en toute tranquillité. Les voyageurs peuvent trouver la plage en prenant la D209 ou la D210 en direction de la partie ouest de l’île. Il est recommandé de se garer tôt dans la journée, car les places sont limitées.

Visitez Gustavia , la capitale de Saint-Barth

Pendant la journée, la capitale de Saint-Barth est en pleine effervescence. La ville portuaire a la forme d’un fer à cheval et le tourisme traditionnel se limite à la visite de Fort Gustav (qui remonte à la période suédoise) et petit musée territorial « Wall House ». Le manque d’attractions ne dérange pas la plupart des visiteurs car beaucoup viennent ici principalement pour faire du shopping, profiter des restaurants et des paysages.

La nuit, la « vie nocturne » de l’île prend le dessus. Ne soyez pas surpris si vous rencontrez des célébrités en vacances. Les lieux populaires depuis longtemps incluent Le Select (un bar décontracté idéal pour les hamburgers et la bière) et le Yacht Club (un lieu de rencontre un peu plus formel pour des cocktails et des danses).

Voir le Cole du Grand Cul de Sac

Vue Aérienne Gros Cul de Sac

Les personnes intéressées par les sports et les activités nautiques, y compris le kayak, la planche à voile, le kitesurf et même la pêche à la mouche, devraient visiter l’Anse de Grand Cul de Sac. Surtout parce que ses eaux protégées par des récifs coralliens sont chaudes, calmes et peu profondes. Et avant de partir, savourez un bon repas dans l’un des nombreux restaurants recommandés à proximité.

Si vous êtes à la recherche d’une plage pittoresque pour bronzer, certains voyageurs vous suggèrent de vous rendre sur cette plage axée sur les sports nautiques en faveur de la baie de Grande Saline ou de l’Anse des Flamands, plus isolée. Comme toutes les plages de Saint Barth, le Grand Cul de Sac est libre d’accès et constitue un lieu agréable à visiter. Vous le trouverez sur le côté nord-est de l’île, juste à l’est de la ville de Marigot. Vous pouvez vous y rendre en voiture en empruntant la D209 à l’est de Gustavia ou de la baie de St-Jean.

Rendez-vous sur la plage intime de l’Anse de Colombe

Vue aérienne de l’Anse Colombier

Vous devez vraiment avoir envie d’intimité pour visiter cette plage isolée, qui se cache au bas d’une pente de cactus escarpée le long de la route principale longeant la pointe nord-ouest de Saint-Barth. Cependant, de nombreux vacanciers disent simplement que cela en vaut la peine, que des formations rocheuses, des eaux calmes et des vues à couper le souffle sont ce qui fait la renommée de l’île.

La plage est très populaire auprès des habitants qui veulent rester loin de la foule de Gustavia et de la baie de St-Jean. Si vous naviguez, le golfe naturel qui longe la plage est l’endroit idéal pour accoster. Les voyageurs doivent noter qu’il y a peu de commodités à proximité des sentiers, alors apportez une collation et un peu d’eau et n’oubliez pas votre crème solaire !

Calme à l’Anse de Grande Saline

Haute vue de la poignée de solution saline

Tout ce dont vous avez besoin pour profiter de l’Anse de Grande Saline, ce sont des lunettes de soleil et un sourire, car cette plage immaculée est connue pour son espace naturel et discret. C’est un peu ironique, car la Grande Saline est également connue pour son ombrage insuffisant (les visiteurs récents suggèrent d’apporter un parapluie si vous avez facilement un coup de soleil).

Vous ne trouverez pas de restaurants dans l’immédiat à proximité, et les visiteurs semblent l’aimer, affirmant que les vues et les paysages environnants offrent aux clients une pause dans la civilisation moderne.

Si vous êtes intéressé par l’Anse de Grande Saline, vous la trouverez qui s’étend le long de la côte sud de Saint-Barth. Vous pouvez vous y rendre en voiture en suivant la rue Lubin Brin de Gustavia ou en empruntant la D209 à l’est de la baie de Saint-Jean. Si vous êtes à la recherche d’une plage plus animée ou d’une plage offrant une variété de sports nautiques, aventurez-vous à L’Anse de Grand Cul-de-Sac ou à la baie de Saint-Jean.

Il n’y a pas moins de 22 plages publiques, dont 15 sont considérées comme propices à la baignade. Ils sont classés en deux zones :

Visitez les meilleures plages de St Barth

Il y a beaucoup de plages à explorer, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix.

    • Sur la côte nord, à l’extrémité orientale de l’île, se trouvent deux lagunes appelées Anse de Marigot et Anse par Grand Cul-de-Sac.
    • La côte sous le vent (eaux calmes protégées par l’île elle-même).

Les plages les plus célèbres de Saint-Barth

Pour passer un excellent séjour, nous avons dressé une liste des meilleures plages de Saint-Barth.

    • Plage de Saint John : La plage de St Jean est propice aux sports nautiques, les installations ont été créées à cet effet.
    • La plage de Lorient est située à l’ombre des rochers.
    • Saint-Jean Grand-Cul-de-Sac : C’est une longue plage avec des installations de sports nautiques. Anse Toiny est située dans un endroit éloigné et est considérée comme adaptée aux surfeurs expérimentés car le courant d’eau est très fort.
    • L’Anse de Grande Saline C’est une plage populaire parmi les nudistes.
    • La baie du Gouverneur.
    • L’Anse du Colombier.
    • L’Anse des Flamands.
    • L’étang salé : Situé près de la plage de Flamands, il est marécageux et constitue un habitat pour les oiseaux tropicaux.
    • Islet Island : C’est une ramification sous le vent, elle possède une plage de sable blanc.
    • Shell Beach : Elle est également appelée Anse de Grand-Galet, c’est une plage située dans la partie sud-ouest de Gustavia. Un grand nombre d’obus y sont dispersés. Cette plage a été soumise à de fortes vagues en 1999, ce qui a entraîné une érosion du sable. Il a donc fallu inclure du sable neuf en 2000.

Allez dans les meilleurs restaurants et bars de St Barth

Manger à Saint-Barth

Saint-Barth est un paradis et, bien sûr, la gastronomie et le vin, dans ce paradis de luxe, doivent être raffinés. Les menus sont généralement composés de poissons frais et d’une pléthore d’ingrédients frais grâce à à la grippe française, il est difficile de ne pas trop manger à Saint-Barth.

Lorsque vous êtes en vacances à Saint-Barth, tous les paris sont ouverts pour déguster la meilleure nourriture qu’une destination puisse offrir, en particulier une destination comme Saint Barth, synonyme de vie pleine de vie ! Vous apprécierez la sophistication de la cuisine de Saint-Barth, associée à une atmosphère décontractée, même dans ses restaurants les plus élégants.

Le restaurant Tamarin

Restaurant légendaire, le Tamarin avait fermé ses portes depuis plusieurs années. Il renaît pour le plus grand plaisir des gourmets ! Un lieu agréable, jovial, calme, luxueux et verdoyant est propre à l’emplacement des restaurants de Saint-Barthélemy.

Le décor a changé en devenant chic, avec des trous de nénuphar. Des sentiers en bois vous mènent à travers des palmiers tropicaux et des tables La cuisine est originale et créative qui ravira ceux qui recherchent l’exotisme et les nouveautés gastronomiques.

Comment puis-je contacter le restaurant ?

Adresse : 97133 Grande SalineTéléphone : 05 90 29 27 74

Horaires

Ouverture : à partir de 11h00 Non stop. Fermé le dimanche soir et le lundi

Tarifs

Les prix du menu sont à partir de 21 euros. Les cocktails sont à partir de 12€.

Le bar Modjo à Saint-Barth

8 Barres Modjo Le bar Modjo est l’un des bars de nuit et est considéré à Saint-Barth comme l’endroit idéal pour vos vacances sur cette île de luxe des Antilles françaises !

Le décor du bar Modjo est chic pour une ambiance festive toute la soirée… Vous pourrez déguster des recettes provenant des quatre coins du monde ; différents types de caviar sont au menu, des boissons, des cocktails et de délicieux desserts pour votre plus grand plaisir.

Au fur et à mesure que la nuit s’allonge, l’ambiance à l’intérieur du Modjo devient encore plus festive et cette splendide Le bar se transforme en une magnifique discothèque avec DJ qui vous accompagne tout au long de la soirée pour le plus grand plaisir des invités !

Horaires Modjo : de 19h00 à 1h00 du matin, sauf le mardi

Adresse : Centre Vaval. 97133 Saint-Jean Téléphone : 06 90 66 12 61

Que voir et visiter à Saint-Barth (vidéo)

Vidéo de Saint-Barthélemy, l’île des Antilles françaises réputée pour avoir été visitée par la précieuse fleur de la jet-set… Saint-Barth (Saint-Barth) conserve cependant un paysage et un écosystème typiques des Caraïbes.

Saint-Barthélemy, communément appelé Saint-Barth, est une île française située dans les Caraïbes. Cette île des Caraïbes est réputée pour être un terrain de jeu pour les riches et les célébrités et est la destination la plus élite de la région, c’est également l’une des destinations touristiques les plus recherchées au monde.

Comment puis-je me rendre à Saint Barth ?

Il y a deux façons de se rendre sur l’île : avec un petit avion à hélice (à choisir car il est plus rapide) ou par mer. Le petit avion de propulsion part de Saint-Martin. Il faudra un court trajet qui prendra 10 minutes pour atteindre Saint-Barth.

L’avion atterrit sur une petite piste, ce qui peut être effrayant, mais il reste sécuritaire car les pilotes sont hautement qualifiés. C’est aussi une façon beaucoup plus attrayante de s’y rendre en avion qu’en ferry.

Winair propose de 22 à 28 vols quotidiens avec un bimoteur AC DHC-6 et deux pilotes. C’est donc le meilleur moyen de s’y rendre le plus rapidement possible !

Comment se déplacer à St Barth

Presque tous les visiteurs de St Barth louent une voiture de location car c’est le meilleur moyen de se déplacer sur l’île et aussi très bon marché. Si vous n’en voulez pas, presque tous les hôtels proposent un service de navette aller-retour depuis et vers pour l’aéroport, sans frais supplémentaires. Très peu de taxis sont disponibles.

La population

La quasi-totalité de la population de l’île est d’origine européenne car l’île est une communauté française. Par conséquent, la langue officielle est le français, bien que la plupart des gens parlent anglais.

Ce qu’il faut savoir

La capitale, Gustavia, est l’un des points forts de Saint-Barth. Il y a beaucoup de belles plages, d’excellents restaurants, une vie nocturne et des spas haut de gamme disponibles.

Si vous êtes à la recherche d’une activité pour la journée, ne cherchez pas plus loin. Il y a beaucoup d’activités nautiques. Vous pouvez également faire de la voile en groupe ou louer le bateau pour une excursion privée.

L’euro est la monnaie officielle, mais le dollar américain est largement accepté. Les coûts sont généralement élevés, car il s’agit de l’une des principales destinations touristiques de luxe au monde, bien que les prix baissent pendant le saison estivale. La haute saison touristique a lieu pendant les vacances de fin d’année : Noël et Nouvel An.

séjourner à Saint-Barth ?

Villa de luxe Il y a 6 complexes exclusifs sur l’île.

  • Eden Rock ;
  • Cheval Blanc île de France
  • Le Toiny ;
  • Guanahani ;
  • The Serene ;
  • the Christopher Hotel.

La location de villas de luxe est également un autre choix populaire.

Habitudes locales

Saint-Barth est incroyablement sûr, et il y a très peu ou pas de crime sur l’île. Il n’est donc pas conseillé de laisser votre voiture et votre maison déverrouillées, ni de visiter Saint-Barth la nuit ! Assurez-vous de suivre les coutumes habituelles, de sorte que le klaxon est considéré comme extrêmement impoli, et personne ne le fait sur l’île.

Que faire à Saint-Barth ?

Saint-Barthélemy est unique dans l’archipel des Caraïbes, comme aucune autre île des Antilles. L’île est française, mais les dollars sont généralement utilisés, car les touristes sont majoritairement américains.

Carte de Saint-Barth Saint-Barth résiste facilement aux tentations du tourisme de masse, car il est généralement fréquenté par des touristes très fortunés. C’est le petit paradis des Antilles pour les stars, les millionnaires et les milliardaires.

Saint Barth, l’île originale

Les Saint-Barthélemy (nom des habitants de Saint-Barthélemy), ne veulent pas voir leurs terres envahies par des hordes de touristes. C’est pourquoi, entre les années 1960 et 1970, ils ont opté pour la sélection d’une clientèle plus riche. Pour l’instant, le choix porte ses fruits.

Il devient un paradis pour les millionnaires (depuis le débarquement de Rockefeller en 1956) ; Saint-Barthélemy ne fait aucune concession, car le bonheur de quelques privilégiés. La visite de l’île s’achève en moins d’une demi-journée : inévitablement, car sa surface n’est que de 25 kilomètres carrés.

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.