Les plus belles plages de Malte

Qu’il s’agisse de cuisiner la pilule toute la journée ou de prendre un petit bain après une journée de visites touristiques. Que vous soyez un amoureux des plages de sable fin ou que vous préfériez les petites baies tranquilles, je vous raconterai tout sur les plus belles plages de Malte !

Dans ce guide des plages maltaises, je vous parle de mes favoris, mais aussi des endroits à éviter . C’est toujours dommage de parcourir des kilomètres pour arriver à un endroit qui n’est pas terrible !

A lire en complément : Croisière Celestyal Cruises : offres, avis et destinations

Pour vous faciliter la vie, j’ai classé les plages par île (Malte, Gozo et Comino) et par type de plage (plage de sable ou baie/petite plage) .

Avant de vous parler des plus belles plages de Malte, un petit point que je veux aborder pour éviter un épisode douloureux : à Malte, il y a souvent des méduses.

A lire aussi : Quand partir en croisière ?

Leur présence est montrée sur les plages surveillées, mais dans les petites criques et les plages moins connues, il faudra être un peu vigilant. Maintenant que vous le savez, c’est au tour de la plage maltaise ! Il y en a 25 et ils n’auront aucun secret pour vous !

Plages de Comino (Blue Lagoon et Crystalline Lagoon)

plus petite île de Malte, Comino, est une destination prisée des touristes, en particulier pour sa plage « Blue Lagoon » La (le Blue Lagoon).

Pour vous y rendre, prenez la voiture ou le bus jusqu’à Marfa ou Cirkewwa, puis une navette en bateau (13 euros par personne aller-retour).

Vous pouvez également faire une croisière, dont certaines comprennent un repas.

Pour réserver votre voyage à Comino da Malta, cliquez sur l’un des liens orange ci-dessous :

1) Blue Lagoon Boat Tour : La croisière Blue Lagoon classique de la journée. Possibilité d’être pris en charge dans la plupart des villes de Malte (moyennant un supplément, à convenir après la réservation).

2) Croisière en catamaran Blue Lagoon : Même chose que ci-dessus mais sur un grand catamaran ! Un excellent choix pour une belle journée en mer. Le support est également disponible depuis différents endroits (lieu à définir après la réservation).

3) Excursion en voilier dans le Blue Lagoon et d’autres belles baies : la meilleure option pour nager dans des endroits fantastiques en plus du Blue Lagoon ! Les collations, le vin, le déjeuner et le transport gratuit depuis Malte sont inclus.

Pour la version moins touristique, vous pouvez également choisir de faire une croisière privée dans le Blue Lagoon de Comino :

4) Croisière privée à Comino et Gozo (3h30) : Tout simplement la meilleure excursion en bateau privé pour visiter Comino et le Blue Lagoon. Josef, votre skipper, mettra tout en œuvre pour que vous passiez une journée extraordinaire en mer.

Au programme : arrêts pour nager dans le Blue Lagoon et le Crystalline Lagoon (équipement de plongée en apnée inclus !) et une visite des grottes marines de Comino.

Josef propose également une visite d’une journée complète.

Parce que Josef n’en propose qu’un croisière d’une journée, je vous recommande de réserver à l’avance votre voyage en bateau privé à Comino en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Réservez dès maintenant mon voyage en bateau privé dans le Blue Lagoon of Comino ! Je veux faire la meilleure excursion en bateau dans le Blue Lagoon (journée complète)

Comino est également accessible depuis Gozo :

5) La croisière privée Blue Lagoon de Josef peut également partir de Gozo.

Vous aurez la possibilité de choisir entre 2 types d’ excursions (cliquez sur les liens orange pour réserver) :

  • Une excursion en bateau privé de 3h30 à Comino et au sud de Gozo ;
  • Une croisière privée d’une journée complète autour de Comino et du sud de Gozo (je recommande !).

Vous pouvez également prendre la navette pour Comino au port de Mgarr ou vers la petite plage de Hondoq à Gozo.

Deux options s’offrent à vous :

  • Une navette maritime aller-retour ;
  • Navette pour Comino visite des grottes marines.

Pour organiser votre visite à Comino et au Blue Lagoon, je vous suggère de lire mon article dédié : Comment puis-je visiter Comino ?

1. Plage Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est considéré comme la plus belle plage de Malte .

Ce lagon aux eaux turquoises a de quoi faire rêver les amateurs de baignade !

Des chaises longues et des repas peuvent être loués sur place. Les prix sont très raisonnables, malgré la popularité du lieu.

Même si l’endroit est très beau, n’hésitez pas à vous éloigner un peu du Blue Lagoon pour visiter l’île !

Le lagon bleu, à Comino

2. Plage de Santa Marija

Moins célèbre que la plage Blue Lagoon, la plage de Santa Marija est un bon endroit pour se baigner plus tranquillement (au moins début septembre).

Il se trouve à environ 20 minutes à pied du lagon bleu, ce qui décourage probablement un peu les touristes en plein été ! (il n’y a pas de zones ombragées à Comino)

Il y a une plage privée où vous pourrez louer des chaises longues et une petite collation. Il s’agit de la seule « vraie » plage de sable de l’île.

Plage de Santa Marijia Comino

3. Plage de San Niklaw

Très belle plage de Comino, moins fréquentée que le Blue Lagoon. Vous pourrez peut-être y trouver une place, si vous avez de la chance !

Plages de Malte

J’ai classé les plages où se baigner à Malte en 2 catégories : les « vraies » plages de sable fin et les criques.

Plages de sable de Malte

4. Baie de Mellieha

C’est la plus grande plage de sable de Malte et l’une des plus touristiques. C’est également la plage qui offre la plus grande variété d’activités nautiques de l’île.

C’est vraiment la plage « touristique » par excellence.

Vous pouvez vous y attendre, il y a beaucoup de monde en été, mais la taille de la plage la rend supportable.

Mellieha est une station balnéaire, alors ne vous inquiétez pas de trouver un hôtel ou un restaurant. L’offre est vaste !

Mellieha

5. Golden Bay

Sur la côte ouest de Malte, près des villes de Mgarr et de Manikata, il y a 3 grandes plages de sable : Golden Bay, Ghajn Tuffieha Bay et Gnejna Bay.

Golden Bay est la plus grande des 3 et la plus touristique, principalement en raison de l’immense complexe hôtelier construit juste à côté.

C’est une bonne plage pour se baigner , à condition que vous ne recherchiez pas la tranquillité. Du point de vue de son environnement, il est le moins mignon des 3.

Des activités nautiques sont disponibles à Golden Bay Beach.

6. Baie de Tuffieha au Ghana

Avec un environnement beaucoup plus naturel que les 2 premières plages de ce sommet, la baie de Ghajn Tuffieha est l’une de mes plages de sable préférées à Malte.

Vous pouvez aller voir la tour de guet qui la surplombe sur le côté droit et offre une très belle vue.

L’étrange formation rocheuse à gauche de la plage est également très photogénique, contribuant à donner un certain caractère au lieu.

Pour ceux d’entre vous qui recherchent un siège confortable, il est à noter que des chaises longues peuvent y être louées.

Ghana Tuffieha Bay

7. Baie de Gnejna

Il est difficile de choisir entre la baie de Gnejna et la baie de Ghajn Tuffieha pour le palmier de la plus belle plage de sable de Malte !

Très différente du paysage de Ghajn Tuffieha, bien qu’elle soit juste à côté, la plage de la baie de Gnejna tire son charme de la couleur de l’eau et du petit mouillage pour les bateaux de pêche situé à gauche.

Toujours sur la gauche, il est possible de faire une mini excursion au bord de la mer, ce qui vous donne droit à une très belle vue sur les environs.

Baie de Gneja

8. Paradise Bay

Cette petite plage de sable est située dans le nord de l’île, près du terminal ferry de Cirkewwa. Très populaire auprès des touristes et des habitants, il y a tellement de monde en été !

Des chaises longues et des parasols peuvent être loués (de préférence à réserver à l’avance), et il y a un restaurant si vous avez faim. Le restaurant est également ouvert le soir pendant la saison estivale.

Sur un plan carré, avec le grand hôtel et le terminal de ferry juste à côté, ce n’est pas exactement la plus belle plage de Malte. De plus, l’endroit est vraiment touristique, c’est à vous de voir si c’est pour vous (ou pas).

9. Baie d’Armier, Ramla Tal-Bir, Ramla Tal-Qortin, Ramla Tat-Towers

Pour vous faciliter la tâche, j’ai regroupé les 4 plages de sable situées à l’extrémité nord de l’île , sur la côte face aux îles de Gozo et de Comino.

  • La baie d’Armier ;
  • Ramla Tal-Bir ;
  • Ramla Tal-Qortin ;
  • Tat-tours Ramla.

Sur les plus grandes, vous pouvez louer des chaises longues pour pas trop cher.

Et si vous avez faim, Je recommande le bar Victoria, à gauche de la plage de la baie d’Armier. C’est bon marché, copieux et plutôt bon ! Et pour finir votre repas, vous devriez essayer leur gâteau Snickers, un meurtre ! Ils proposent également des chaises longues et des forfaits repas à un prix avantageux ! (sauf le dimanche).

Ce ne sont pas les meilleures plages de Malte, mais elles sont plutôt calmes.

Je vous suggère de faire une courte promenade le long des falaises près de la « Chapelle de l’Immaculée Conception ». Il est situé presque au bout de l’île, à l’extrémité nord-ouest de Malte. Je vous le dirai sur la carte que vous trouverez à la fin de l’article.

Armier Bay, Malte

10. Pretty Bay

Cette plage de sable assez grande est située dans le sud de Malte.

Il aurait tout pour plaire, à l’exception de la vue sur le port commercial de Marsaxlokk, situé à proximité. Malgré son nom, elle n’est certainement pas la plus belle de l’île !

Si vous pouvez l’ignorer ainsi que le bourdonnement continu de la machinerie lourde du port, la plage est très agréable pour la baignade et bien équipée : aire de jeux pour enfants et terrain de beach-volley !

Une plage qui était censée être très belle à l’époque.

Pretty Bay Malte Petites plages et criques de Malte

À Malte, vous trouverez de belles criques pour vous baigner, voici la liste !

11. Piscine San Pietro

La piscine de San Pietro est l’une des stations balnéaires les plus connues de Malte. Pas seulement une plage ou une baie, mais une série de rochers plats qui forment une piscine, d’où le nom du lieu (pool = piscine en anglais).

Sur le côté droit, il y a Il y a aussi quelques « mini piscines » où vous pourrez vous baigner !

Connue des touristes et appréciée des Maltais, la piscine Saint-Pierre est bondée en haute saison (surtout le week-end).

Piscine Saint-Pierre

12. Baie de Delimara

En continuant vers le phare depuis la piscine de San Pietro, vous arriverez à la baie de Delimara (également appelée plage d’Il-Kalanka). Ce n’est pas vraiment une plage, mais un endroit pour se baigner, mais c’est vraiment très calme par rapport à St Peter’s Pool, par exemple

En continuant un peu vers la fin de la péninsule, vous trouverez des cabanes de pêche et des marais salants. C’est l’un des lieux de baignade les plus calmes de Malte en haute saison.

Baie de Delimara

13. Ruisseau Blue Grotto

Et oui, il y a une petite baie où vous pouvez prendre le bateau pour visiter la Grotte Bleue (Grotte Bleue).

Autant la grotte vaut le détour, mais le ruisseau n’est pas vraiment agréable. Vous pouvez y jeter un coup d’œil, mais je n’ai pas pu comprendre pourquoi les gens aiment se baigner là-bas !

J’ai mis une photo de la Grotte Bleue (du moins c’est magnifique), je n’ai même pas pris de photo de la plage d’où partent les excursions !

14. Lapsi de Ghar

Dans le même style « mais pourquoi ? ? ? Il y a la plage de Ghar Lapsi.

Recommandée par Lonely Planet pour la baignade, nous ne savons pas pourquoi, cette petite crique est originale pour une chose : la grotte au bord de la mer où les Maltais se rassemblent en été pour se mettre à l’abri du soleil.

Pour voir le côté incongru du lieu , mais pour la baignade et l’environnement, il vaut mieux trouver une autre plage, et ce n’est pas ce qui manque à Malte.

Lapsi Ghar

15. Baie de Mistra

Un endroit bien caché, très touristique et dans un très bel environnement, que demander de plus ? Ce n’est pas une grande plage, c’est juste des rochers plats et des galets, mais vous devriez être à l’aise là-bas.

De plus, vous avez la chance de faire une belle promenade sur la gauche !

Mistra Bay Malte

16. Plage de Bajia ta’ Mgiebah

Une petite plage de sable bien cachée, très loin des circuits touristiques. Connue presque exclusivement par les locaux, elle vaut vraiment le détour, c’est magnifique !

Et comme il faut marcher environ 1 km pour s’y rendre (monte un peu sur le chemin du retour), vous n’y trouverez pas beaucoup de monde.

Un de mes grands coups de cœur sur l’île de Malte !

Pour vous y rendre, vous devrez vous garer près du palais Selmun (l’entrée de la ville de Mellieha, sur la droite) et descendre à pied. Je vous montre comment le faire sur la carte des plages de Malte que je vous ai préparée, un peu plus bas !

Plage de Bajia ta’ Mgiebah, Malte Plages de Gozo

Gozo, la deuxième île de l’archipel maltais par sa taille, abrite certaines des plus belles plages de Malte.

Comme pour l’île de Malte, j’ai séparé la liste entre les plages de sable fin et les petites plages/criques.

Les plages de sable de Gozo

17. Baie de Ramla

Cette plage de sable est la plus grande de l’île de Gozo. Idéal pour les enfants car il est Très facile d’accès, il est également le plus populaire auprès des habitants et des touristes.

Et quand je dis précieux, le week-end, il est définitivement blindé de gens au point qu’il est difficile de se garer !

Idéal si vous voyagez hors saison, il vaut également le détour pour son sable ocre et la grotte de Mixta accessible par un petit sentier (à seulement 10 minutes à pied).

En été, il est possible de pratiquer des sports nautiques.

Vue sur la baie de Ramla

18. Baie de San Blas

Pas vraiment accessible en voiture à moins que vous n’ayez un 4×4 et que personne ne soit dans la direction opposée (sinon beaucoup de tracas !) , vous devrez marcher sur une route assez raide à pied.

La vue que nous avons depuis le haut de la route et depuis la place de San Blas donne le ton : c’est magnifique !

Le sable ocre, l’eau claire, les rochers environnants qui ajoutent du charme au lieu. C’est une plage paradisiaque, l’une de mes Gozo préférées.

Petites plages et criques de Gozo

19. Baie de Marsalforn

Station balnéaire réputée pour ses marais salants et fréquentée par les touristes, Marsalforn se souvient d’une destination balnéaire idéale.

Eh bien, la réalité est très différente : si cela vaut la peine d’aller voir les marais salants de Qbajjar , ce n’est pas vraiment le meilleur endroit pour se baigner.

Il y a de bien meilleures plages à voir lors de votre voyage à Malte !

Je vous ai mis une photo des salines de Marsalforn, qui valent le détour !

20. Wied Il-Ghasri

À environ 5 km de Marsalforn, après marais salants, il y a la petite baie de Wied il-Glasri. Peu connue des touristes car elle est bien cachée, cette petite plage est située au fond d’un mini fjord.

Il est particulièrement apprécié des plongeurs et des plongeurs, grâce à ses nombreuses grottes sous-marines.

Wied le Ghasri

21. Baie Xlendi

baie de Xlendi est un autre lieu populaire parmi les touristes. La Cet ancien village de pêcheurs est, comme Marsalforn, assez concret et peu intéressant pour la baignade.

Incontournable pour la forme de la baie , nichée entre les falaises, ainsi que la tour défensive qui maintient l’entrée.

Il est possible de pratiquer des sports nautiques sur cette plage.

Xlendi n’est pas idéal pour nager, mais les environs sont magnifiques !

22. Baie de Dwejra

C’est dans cette baie que se trouvent 3 des principales attractions de Gozo.

Enfin, cependant, ils l’ont été, puisqu’il n’y en a que 2, puisque la fenêtre Azure s’est malheureusement effondrée en 2016.

Il n’y a pas vraiment de plage dont on peut parler, mais on peut grimper sur les rochers pour se baigner.

C’est aussi l’endroit où l’on peut voir la roche fongique et la mer intérieure , littéralement, la « mer intérieure ».

La mer intérieure est un bon endroit pour se baigner hors saison, car l’eau est plus chaude que sur les autres plages.

La roche fongique et la Watchtower

23. Plage de Hondoq Bay

Une plage de petits galets certes pas très grand, mais apprécié par les habitants des villes de Qala et de Nadur. Un bon endroit pour se rafraîchir en fin de journée après une dure journée de visite !

Snack et possibilité de louer des chaises longues en été.

Vous pouvez également pratiquer de nombreuses activités nautiques :

  • Subwing – La dernière activité aquatique en vogue est disponible à Gozo !
  • Une séance de snorkeling avec un guide.
  • Une visite guidée d’une heure en jet ski.
  • Louer un jet ski.
  • Visite guidée de 3 heures en SUP (Stand Up Paddle).
  • Visite guidée du SUP Sunset de 3 heures.
  • Expérience de pagaie jour nuit.
  • Un baptême de plongée.
  • Parasailing.
  • Une séance de bouée traîné.
  • Wake board — Ski nautique — Knee boards.
  • Louer un kayak.
  • Louez un bateau avec permis (plus de 90 chevaux).

Je n’ai pas de photo de la plage elle-même, mais voici une photo prise lors d’une mini-randonnée que vous pouvez prendre depuis la plage . Le quartier est très agréable !

Promenade à Gozo, près de la plage de la baie de Hondoq

24. Plage de Dahlet Worrot

Petite plage de galets (et d’algues !). Il vaut la peine d’être visité pour l’environnement, avec son petit hangar à bateaux coloré et la tour de guet « Torre di Sopu » surplombant la baie du côté ouest.

Une promenade le long de la côte est est également possible . Le long de cette promenade, vous trouverez un endroit agréable avec une piscine naturelle !

Dahlet Worrot

25. Mgarr Ix-Xini

Cette petite baie au sud de Gozo , près de la ville de Mgarr, est mentionnée sur le Lonely Planet comme l’une des plus belles plages de Malte.

Eh bien… J’ai été tellement déçu ! Il est petit, enfoncé dans les rochers, bondé, les couleurs sont éteintes. Ma première impression a été : « C’est vraiment mauvais ! pour vous le dire.

Et si l’on ajoute que c’est le problème du stationnement et de l’accès (route très étroite, impossible de passer 2 voitures), cela en fait la plage à éviter à Gozo !

Plus de plages à Malte

Dans ces 25 plages, il y a quelques plages que je n’ai pas mentionnées, dont 2 ou 3 plages urbaines, qui n’ont absolument aucun intérêt du point de vue de la mer. Je vais les mettre ici pour vous, au cas où vous vous poseriez la question !

  • Les plages de Bugibba, la baie de Saint Julian etc… Ce sont des plages urbaines, sans grand intérêt. La plupart d’entre eux ne sont que des rochers plats à partir desquels vous pouvez sauter dans l’eau !
  • baie de Saint Georges : La une plage urbaine avec un peu de sable, c’est pourquoi je la distingue ! Ça ne vaut pas le détour pour ça. Il y a beaucoup de monde en été. Vous êtes prévenu !
  • Salina Bay : Même un peu loin, il n’est pas mal de prendre un plongeon si vous êtes dans le coin. Ce ne sont que des rochers, mais l’environnement est moins urbain que les autres « plages » des environs.

Mes plages préférées à Malte

C’est agréable de vous parler de toutes les plages de Malte, mais quelles sont les meilleures ? Ma préférée de tous ?

Pour vous, je vais vous donner un petit résumé, voici donc mes plages Les favoris de Malte, Gozo et Comino !

Plages de sable

  • Baie de Tuffieha au Ghana ;
  • Baie de Gnejna ;
  • De San Blas Bay à Gozo ;
  • De Ramla Bay à Gozo (hors saison) ;
  • Plage de Santa Marijia à Comino (petite plage de sable).

Les criques/petites plages

  • Baie de Delimara ;
  • Bajia ta’ Mgiebah , près de Mellieha ;
  • De Hondoq Bay à Gozo ;
  • Le lagon bleu de Comino (basse saison).

Et vous, sur quelles plages de Malte aimeriez-vous vous baigner ?

Louez un bateau à Malte

Si vous souhaitez louer un bateau pour passer une belle journée à la mer et découvrir les plus belles criques pendant votre séjour itinéraire à Malte, je vous recommande de traverser Samboat. C’est très simple, ils ont l’offre de location de bateaux la plus complète !

Bateaux à moteur, voiliers, yachts, petits bateaux sans permis, avec ou sans skipper : vous n’avez que l’embarras du choix.

Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre voyage en mer à Malte ?

😊

Réservez dès maintenant votre location de bateau ! Je souhaite louer un bateau à Malte Carte des plages de Malte

Pour vous aider à vous y rendre lors de votre prochain voyage à Malte, voici une carte des plages maltaises :

Réservez votre voyage et économisez ! 🏨 Réservez votre hôtel 🚗 Location de voitures 🗽 Réservez vos billets et visite guidée 🏄 Réservez vos activités sportives 🚤 Louer un bateau 🌍 Savoir souscrire une assurance voyage 🙎 Planifiez un voyage sur mesure ✈️ Réservez votre vol

Guides de voyage pour Malte

  • Acheter Malta Backpacker’s Guide sur Amazon.fr ;
  • Acheter Lonely Planet Malta sur Amazon.fr.

 

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.