Où se baigner en février en Floride ?

Vous avez prévu de faire un road trip en Floride et vous vous demandez certainement quel est le meilleur moment pour profiter du soleil !

Bien qu’elle soit en Amérique, la Floride possède toutes les caractéristiques d’un pays tropical en raison de son climat et de sa végétation. Il y a des plages de sable fin, la mer est agréable toute l’année et le soleil est présent presque tous les jours.

A voir aussi : Comment faire la demande de K-ETA pour la Corée du Sud ?

Quand est-ce que tu dois partir ? Quelle est la meilleure période ? Quelle est la saison des ouragans ?

Quel est le type de climat en Floride ?

La Floride bénéficie en moyenne de 300 jours d’ensoleillement par an, ce n’est donc pas pour rien que nous l’appelons le Sunshine State, autrement dit « l’état du soleil » !

A voir aussi : Où partir en Europe en avril pour se baigner ?

Le climat de la Floride est un mélange entre un climat subtropical et un climat tropical plus au sud dans l’archipel des Keys. Les automnes et les hivers sont plutôt doux et secs, tandis que le printemps et l’été sont chauds (voir très chaud) et humide.

  • En été, il fait très chaud et humide. Les températures varient entre 28 °C et 32 °C, mais c’est surtout l’humidité qui étouffe la chaleur. Les orages sont donc presque quotidiens et ne se produisent généralement qu’en fin de journée. Heureusement, elles ne durent que peu de temps, juste le temps de rafraîchir l’atmosphère 😉
  • En automne, les températures sont encore douces, entre 22 °C et 28 °C, et l’air est moins humide, donc plus agréable.
  • L’hiver est une saison douce et sèche en Floride. Dans le sud de l’État, entre décembre et février, les températures se situent entre 15° C et 24° C, le nord a des hivers légèrement plus froids, les températures peuvent descendre jusqu’à 8° C la nuit.
  • Au printemps, le soleil est présent et l’humidité de l’air est au minimum. Les températures sont chaudes avec des valeurs comprises entre 19 °C et 24 °C.

Les saisons des ouragans

Mais tout n’est pas toujours rose dans cet état céleste… En fait, il y a une saison des ouragans en Floride qui s’étend du début juin à novembre, avec un risque plus élevé entre la mi-août et la mi-octobre.

Mais ne paniquez pas, la Floride n’est pas touchée chaque année et tous les ouragans ne sont pas importants. Toutefois, le risque est connu.

La température de l’eau

L’avantage de la Floride est que vous pouvez y nager presque toute l’année. En fait, la température de l’eau ne baisse jamais très bas :

– En hiver, il est possible de se baigner dans une mer qui tourne autour de 22 °C.

– Entre juillet et octobre, l’eau monte à 30 °C.

N’hésitez donc pas à profiter des plages pour plonger pendant votre voyage 😉.

Couchers de soleil en Floride

Une autre activité intéressante à faire en Floride après la baignade est d’observer les couchers de soleil 😉.

On en trouve de magnifiques partout dans l’État, comme sur le célèbre Pier de Naples ou à Key West.

Quelle est la meilleure période pour aller en Floride que la météo ?

En résumé, si l’on ne juge que par rapport au climat, on peut dire que la période idéale se situe entre décembre et avril. Les températures restent élevées, les précipitations sont faibles et le risque d’ouragans est faible.

– La saison des pluies s’étend de mai à octobre : les températures sont assez élevées, le taux d’humidité est élevé et il pleut presque tous les jours. C’est aussi la saison des ouragans.

– La saison sèche s’étend de novembre à mai. Les hivers sont secs et doux, donc les températures sont agréables. Cependant, il peut être plus frais dans le nord de l’État, comme à Orlando ou à Ocala.

Pourtant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas aller en Floride, les autres mois de l’année 😉.

Conclusion

Voilà, vous disposez de toutes les informations pratiques pour préparer votre séjour et choisir la saison qui vous convient le mieux. Gardez à l’esprit que du côté du climat, vous avez peu de chances de faire une erreur, le Sunshine State connaît un été presque permanent 😉.

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.