Faire un safari avec les enfants : ce qu’il faut savoir

On nous demande souvent s’il est possible d’emmener des enfants en safari et à partir de quel âge il devient intéressant pour un enfant (et ses parents) de partir en safari. Dans cet article, vous trouverez des informations intéressantes et lisez également notre expérience.

Nous voyageons régulièrement avec notre fille d’un an et demi. Nous nous rendons souvent au bureau spécialisé tanzanien d’Arusha, puis nous allons ensemble inspecter les lodges et visiter les parcs.

Lire également : Les plus belles plages de Malte

Il n’y a pas d’âge minimum pour entrer dans les parcs nationaux, vous n’êtes donc en aucun cas coincé lorsque vous partez en safari avec des enfants. En tant que parents, vous savez mieux que quiconque ce qui est bon pour votre enfant. La plupart des lodges sont dotés de lits bébé ou de berceaux. Tanzania Specialist collabore avec des partenaires qui pensent également aux enfants. Par exemple, certains hôtels dans les parcs sont parfaits pour les enfants : des activités sont organisées pour les plus petits. et dans certains cas, il est également possible de profiter d’un service de baby-sitting.

Il est donc possible de partir avec les plus petits, mais dans la pratique, nous recevons principalement des demandes de réservation de familles avec enfants de plus de 6 ans. A savoir : Dans les parcs nationaux, les enfants de moins de 15 ans bénéficient d’un tarif réduit.

A lire aussi : Où voyager en octobre ?

Si vous trouvez que vos enfants sont trop jeunes pour partir en safari, nous vous recommandons l’île de Zanzibar… vous ne le regretterez pas !

Conseils pour emmener vos enfants en safari

Vous souhaitez faire un safari avec vos enfants ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à faire le bon choix. Ces conseils sont basés sur notre expérience !

  • Nous conseillons aux familles voyageant avec des enfants de choisir un hébergement avec piscine. Les enfants peuvent ensuite s’y amuser après une (longue) journée de safari.
  • La nourriture en Tanzanie est adaptée aux enfants, et si une alternative est nécessaire, le personnel est très arrangeant et vous proposera autre chose.
  • Lorsque vous partez en safari avec de jeunes enfants, consultez votre médecin avant de partir pour connaître les vaccins et médicaments possibles.
  • Des médecins volants. Nous conseillons aux familles avec de jeunes enfants de souscrire une assurance Flying Doctors. Si quelque chose se produit, un hélicoptère vient rapidement vous chercher pour vous évacuer.
  • Apportez des jouets dans le safari en jeep, cela occupera les enfants pendant le voyage.
  • Apportez quelques petits gâteaux de la maison pour pouvoir les offrir à vos enfants s’ils ont un peu faim en déplacement.

La plupart des enfants adorent les animaux, un safari est donc un voyage inoubliable pour petits et grands !

Jetez un coup d’œil à notre offre de voyage en Tanzanie ou contactez-nous pour obtenir des conseils sur mesure si vous souhaitez accompagner votre enfants en safari. Nous serons heureux de vous conseiller et de discuter des possibilités avec vous !

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.