Où faire un safari avec des enfants ?

Pourquoi un safari en famille : Parce que c’est le rêve de nombreuses familles. Les grands-parents en font souvent le rêve de toute une vie. Voici donc nos idées de voyage avec des prix qui se démocratisent et vous pouvez maintenant trouver de nombreux circuits adaptés à vos envies. Et le mois de février est le meilleur moment pour y aller !

Pour les enfants, c’est l’occasion de voir la Nature avec un grand N, lors du fameux game drive, d’admirer des animaux de loin chuchotant pour mieux apprécier la magie du lieu, d’utiliser des jumelles toute la journée 😉… Une belle ouverture pour apprendre à mieux profiter de la liberté des animaux ! Vos enfants seront fascinés dès leur plus jeune âge.

A découvrir également : Top des 10 lieux à vister en mars ?

Voici donc notre Top 5 des safaris en famille  : Ceux qui me font rêver et ceux que j’ai testés au Sri Lanka et qui m’ont fait a fait en donner envie aux autres.

Sri Lanka : Safari de 1/2 à 2 jours pour petits enfants

A lire également : Croisière MSC Croisières : offres, avis et destinations

Un endroit agréable pour essayer un safari pour la première fois. Possibilité d’aller dans les parcs pour une demi-journée ou plus de 2 jours, avec camping à proximité du parc. Et un peu de goût pour grossir à nouveau après ce premier test pour nous !

Ce que vous pouvez y voir : Léopards, éléphants, crocodiles, cerfs, buffles, multiples oiseaux… Le Sri Lanka offre 6 à 8 parcs nationaux qui peuvent être visités en 4×4. Les plus connus sont ceux de Yala, ou Uda Walale principalement pour les hordes d’éléphants. Nous avons testé Wilpattu dans le nord du pays.

À quelle saison faire ce safari familial : La saison idéale pour visiter Le Sri Lanka se déroule de décembre à mars.

Afrique du Sud : Safari en famille au parc Kruger

Un nom tout aussi mythique qui nous fait immédiatement voir des lions de partout ! Pour découvrir une savane, riche et extraordinaire, et au détour d’un étang, retrouvez tous les animaux magiques qui y vivent.

Ce que vous pouvez y voir : Le parc est très populaire pour ses haricots sauvages : lion, jaguar, guépard… mais aussi des éléphants, des girafes…

Quelle saison pour faire cette excursion en famille : L’hiver est un bon moment pour découvrir l’Afrique du Sud, le point culminant du mois de février étant agréable du nord au sud du pays.

Le Kenya mythique pour un safari en camping

Le Kenya, le pays du safari par excellence ! Souvent soi-disant à l’extérieur budget ! Pourtant, il est possible de faire un safari en camping pour minimiser les coûts, une excellente idée pour les familles.

Ce que vous pouvez y voir : Au Kenya, les animaux seront à l’honneur ! Mais même les visites dans les villages Masaï sont possibles pour découvrir une nouvelle culture incroyable. Les parcs de Tsavo et d’Amboseli vous ouvriront les portes pour stocker des photos et des souvenirs fantastiques.

Quelle saison faites-vous cette expédition avec votre famille : Février est également un bon moment pour visiter ces parcs, mais faites attention à la chaleur comme dans toute l’Afrique du Sud.

La Namibie en famille : Safari en Afrique

Namibie — Faune sauvage

Moins connue que son illustre voisine, la Namibie prend son épingle du jeu, vous offrant un beau voyage à un prix moins cher. De plus, vous pouvez également découvrir ce pays par vous-même comme l’a fait notre amie Rachel !

Ce que vous pouvez y voir : Traverser des déserts comme le célèbre Kahalari ou le Namib ; l’un des célèbres parcs de Letosha vous permettra de voir des autruches, des girafes, des éléphants, des zèbres etc… Les belles dunes peuvent également être l’occasion de s’amuser en famille

Le Zimbabwe voit les cinq grands avec des yeux d’enfants

Au nord de l’Afrique du Sud, c’est un pays qui ne vient pas directement à l’esprit lorsqu’il s’agit de safaris et pourtant, un lieu incroyable avec des paysages sublimes.

Que peut-on y voir : Les fameux Big Five : Lion, éléphant, rhinocéros, buffle et léopard dans les réserves de Matopos et de Hwange mais aussi des impalas, des zèbres… Et bien sûr, faites un détour par les chutes Victoria…

En quelle saison : Contrairement à d’autres pays, avril puis septembre à novembre seront les mois les plus agréables pour vous permettre de faire votre voyage avec vos enfants.

Attention à ce qu’un safari puisse vous rendre dépendant, comme moi après notre petit du Sri Lanka ! Pour aller plus loin, trouvez quelques conseils pour vivre cette merveilleuse expérience familiale avec mes amies Christine et Carole.

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.