Où partir en voyage en septembre ?

Le mois de septembre est le début de l’école pour beaucoup. Pourtant, ce mois de l’année est parfait pour partir en vacances. Moins de personnes, des tarifs plus bas, d’excellentes conditions météorologiques… Si vous n’avez pas d’enfants d’âge scolaire, opter pour un séjour pendant l’été indien est idéal tant que vous choisissez votre destination.

Où aller ?

Praia do Castelejo en Algarve, Portugal

Lire également : Nouvelle coalition : Combattre le terrorisme de l'Etat Islamique en Irak et au Levant

Moins de touristes, le soleil et les températures élevées vous attendent encore, l’été indien doux avec des températures de 25° vous attend en Grèce. Dirigez-vous également vers les îles Canaries, en particulier Fuerteventura, « l’île du printemps éternel », l’une des îles les moins visitées qui affiche le 28e. La légère brise qui souffle cette saison ravira les amateurs de voile. Offrez-vous un dépaysement total sous le soleil de Marrakech pour découvrir sa médina. Le Portugal et l’Algarve, dans le sud du pays, en sont un autre destination à ne pas manquer si vous aimez le soleil. La Sardaigne et la Sicile vous permettront de profiter de plages toujours ensoleillées mais à l’abri de l’afflux de touristes. Profitez d’un séjour en Sicile pour participer dans certaines villes au Festival d’art « Life of Treasures », l’un des plus grands festivals italiens dédiés à la mise en valeur du patrimoine culturel et artistique des villes. (Les dates durent jusqu’en novembre et varient selon la ville).

Idée de voyage pas chère en septembre

Budapest et le Danube

A lire aussi : Quel est le salaire moyen en France en 2020 ?

Avec la fin de l’été, la période des vacances est également moins coûteuse, d’autant plus si vous réservez à la dernière minute. La Vendée et sa Côte de Lumière font partie des destinations françaises économiques en raison de ses prix d’hébergement très abordables en fin de saison. Aux Baléares et surtout à Ibiza, le soleil est toujours là et on fait toujours la fête. L’Espagne regorge d’autres destinations aussi bon marché que Barcelone pour se régaler de tapas à moindre coût. Budapest, située sur le Danube, est une autre capitale européenne idéale pour des vacances à petit budget. Au cœur de la capitale hongroise, également desservie par de nombreuses compagnies aériennes low-cost, vous pouvez manger 3€ par repas et trouver des billets de train à partir de 1,50€. Vous voulez un peu de soleil ? Offrez-vous des Cyclades bon marché sur des îles comme Paros ou Skiathos, moins connues, plus calmes et moins chères que Santorin ou Mykonos.

Destinations à visiter en famille

Excursions en France avec un enfant dans le parc naturel du Pilat

La rentrée scolaire n’est pas le meilleur moment pour aller en famille, sauf si vous avez de très jeunes enfants en dehors de l’école. Lorsque vous partagez avec les plus petits, nous éviterons, si possible, les pays qui génèrent des écarts de temps importants qui peuvent perturber certains jours. L’Espagne et la Costa del Sol avec des températures des moyennes de 29° et une eau à 24°, la Grèce et son climat particulièrement doux ou le sud de la France encore très ensoleillé et plein de possibilités de balades sont autant d’idées pour des séjours qui peuvent être planifiés avec de très jeunes enfants en fin d’été.

Où aller en Europe en septembre ?

Croatie

Le charme de la Bulgarie n’échappera pas aux vacanciers de septembre qui découvriront Sofia et ses températures douces autour de 24°. En Crète, le climat doux de la fin de saison est toujours propice à la baignade et à la marche, ainsi que dans de nombreux autres pays méditerranéens. Il est également valable pour la Croatie sur les rives de l’Adriatique, la Grèce pour visiter des sites d’antiquités ou le Portugal qui affiche toujours un soleil radieux et des températures chaudes. Profitez de la fin de saison pour réserver un séjour en Turquie ou sur les rives de la mer Noire dans les stations balnéaires les plus désertes.

Où aller en France Septembre ?

Randonnée sur le plateau de l’Aubrac

Dans la dernière splendeur de l’été et depuis le début de l’année scolaire, certains coins de France offrent aux vacanciers un climat encore très chaud. C’est le cas de la Côte d’Azur et de la Côte d’Azur pour les amateurs de natation et d’activités estivales. Les animations ne manquent pas comme le « Festival des olives de Mouries », le « Ban des Vendanges » à Sainte-Maxime ou le festival « Les Voiles de Saint-Tropez ». La Provence est également très agréable à découvrir pendant la saison des vendanges pour admirer également les belles couleurs de la nature qui se prépare à l’automne. Les Gorges du Verdon, une région à cheval sur les Alpes de Haute-Provence et du Var, attireront les amateurs de sports d’eau vive et de plein air. Côté Languedoc-Roussillon , nous visitons l’arrière-pays notamment le massif des Cévennes et le plateau de l’Aubrac pour les nombreuses possibilités de balades. La Corse est également une région très populaire en raison de son été indien qui dure à la fin de l’année et du prix des traversées et de l’hébergement beaucoup moins cher que le pic de l’été.

Escapade romantique

Les gondoles de Venise amoureuses

Appréciée autant pour ses visites culturelles que pour la baignade dans les lagunes de Comino, Malte est l’une des destinations phares de cette saison en début de saison. Lisbonne et le romantisme de son architecture ou même les chefs-d’œuvre de Venise, calmés après la chaleur estivale, séduiront les amoureux. Le béguin va également à Prague, qui combine toutes les ressources pour plaire aux âmes romantiques ou passer une lune de miel inoubliable. Une balade en calèche dans la vieille ville, une excursion sur l’île de Kampa… La capitale tchèque va vous enchanter !

Asia en septembre

Aller en Indonésie

Sur le continent asiatique, la mousson touche à sa fin, mais le mois de septembre n’est pas encore le meilleur moment pour partir. Cependant, certains pays sont épargnés comme l’Indonésie, en période de sécheresse, qui reste une destination populaire pour son beau soleil. C’est également le cas dans le nord-est de la Chine, qui est très agréable à l’automne. Il évite toutefois le sud de la Chine, parfois touché par les typhons à l’époque.

Où aller en septembre en Afrique ?

Dunes et désert en Namibie

Les plages du Maghreb désertées petit à petit par les touristes sont toujours ensoleillées avec des températures moins torrides qu’en été. En Afrique du Nord, la lumière est toujours très belle et les températures sont beaucoup plus supportables qu’en été. Nous découvrons également idéalement le Zimbabwe au plus fort de sa saison sèche, où les températures atteignent 27° pendant la journée alternez avec des nuits fraîches et reposantes. La faune est toujours présente dans les parcs nationaux. En Namibie, avec des merveilles naturelles et culturelles indéniables, il y a un climat sec et un soleil éternel. C’est la période de l’hiver namibien avec un pic de saison touristique.

Aller en Amérique en septembre

Visitez le Colorado

Vous pouvez sans crainte planifier un séjour en Amérique du Nord, en Arizona, au Colorado, au Nevada, au Nouveau-Mexique, en Utah et en général dans tout les États-Unis, sans vagues de chaleur estivales et sans être affecté par les rigueurs de l’hiver. C’est le moment idéal pour explorer les Rocheuses, ses canyons légendaires et ses sites grandioses. Cette période de l’année est également propice à un road trip en Californie avec une visite à Los Angeles ou à la découverte du parc national de séquoias dans les montagnes du sud de la Sierra Nevada. C’est également le moment le plus sûr de s’aventurer dans la partie brésilienne de l’Amazonie et explorez la jungle tropicale sans risque de pluie. En revanche, vous éviterez de rester en Amérique centrale où les risques de cyclone sont fréquents.

Où aller en Océanie en ce moment ?

Découverte d’un récif corallien en Australie

L’automne marque le retour de la douceur et de la végétation en Australie qui révèle de magnifiques paysages. Septembre est le mois idéal pour visiter Sydney. Profitez également de l’occasion pour explorer la Grande Barrière de Corail et le nord-ouest de l’Australie, y compris les archipels paradisiaques du Queensland. Cependant, évitez de vous rendre en Nouvelle-Calédonie, qui, avec le retour de l’été, reste plus exposée aux cyclones. La Polynésie est également sujette à de fortes variations climatiques avec des pluies fréquentes et même torrentielles.

Prolongez vos vacances

Découvrez de nouveaux horizons tout en profitant de températures plus chaudes, de moins de monde… Le mois de septembre ne manque pas de ressources ! Alors pourquoi vous en privez vous ? Allez le faire !

Moyen-Orient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.