Pourquoi aller au Kenya ?

Visitez le Kenya au moins une fois dans votre vie et pas seulement lors d’un safari.

1. Vous découvrirez le Maasai Mara

Le Maasai Mara est l’une des meilleures réserves d’Afrique. Il y a des guépards, des lions, des léopards, etc. La région est tellement associée aux animaux que la BBC a choisi la Mara pour sa série télévisée « Big Cat Diary ».

A découvrir également : Top des 10 lieux à vister en mars ?

2. Après un safari, rendez-vous à la plage

En plus de ses trésors sauvages et de sa savane dorée, le Kenya bénéficie également d’un magnifique littoral bordé par l’océan Indien. Diani Beach, Nialy Beach, Manda Beach, Funzi Island, etc. Vous disposez d’une myriade de plages plus belles que les autres. Avec leur sable blanc, leur végétation luxuriante et leurs eaux cristallines, vous n’aurez que l’embarras du choix.

A lire en complément : Pourquoi aller au Kenya ?

3. La vie des oiseaux est mouvementée

Le Kenya a recensé plus de 1 000 espèces d’oiseaux, dont des flamants flamants flamants dont la masse rend les photographies surréalistes. Ils ont été expulsés du lac Nakuru au cours des cinquante dernières années, en raison de l’industrialisation et de la montée des eaux, beaucoup se sont déplacés vers le lac de Bogoria, qui s’étend sur 32 kilomètres carrés (12 miles carrés).

4. Chutes Thompson

Au nord de la ville de Nakuru se trouvent les énormes chutes Thomsons, de magnifiques cascades de plus de 70 mètres. Ils sont situés sur la rivière Ewaso Narok et nourrissent la forêt dense qu’ils traversent tout au long de l’année.

5. Les ruines de Gedi

Les ruines de Gedi correspondent aux vestiges d’une ville swahilie du XIIIe siècle. Ils sont situés sur la route entre Mombasa et Malindi et sont probablement l’un des sites historiques les plus importants de la côte est du Kenya. Ils sont remplis de nombreux vestiges, dont le tombeau rainuré, le hall, le quartier des maisons et la petite mosquée. Mais attention, respectez l’environnement lorsque vous vous y rendez. Il semble que les personnes âgées maudirent quiconque viole le site.

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *