Quand voyager en Israël ?

Étonnamment, Israël est une destination qui, souvent, ne figure pas en tête de liste des voyageurs. Pourtant, ce lieu de pèlerinage est riche en culture et en histoire, et abrite de nombreux lieux saints du judaïsme et du christianisme. Ce pays compte le plus grand nombre de musées par habitant au monde, et c’est une destination qui ne vous dérangera certainement pas !

Sa capitale, Jérusalem, regorge d’attractions historiques ! Le Mur des Lamentations, ancien site juif qui est aujourd’hui un lieu sacré de prière, vous ramènera dans le passé. Vous voudrez également visiter l’église du Saint-Sépulcre, sans oublier de visiter la vieille ville de Jérusalem. Pour une ambiance plus détendue, la ville de Tel Aviv sera parfaite pour vous ! Son marché du Carmel sera l’endroit idéal pour faire du shopping, et le musée Tel Aviv Art saura satisfaire vos envies de découvrir un peu plus d’art moderne et contemporain.

A voir aussi : Le Président Aoun s'oppose aux réformes promues par Paris

climat méditerranéen d’Israël en fait un pays découvert tout au long de l’année. Pour choisir le moment idéal pour faire votre voyage, il faut avant tout prendre en compte le type d’activité Le que vous souhaitez réaliser !

1. Saisons

Le printemps est une saison fantastique pour découvrir Israël. Les températures sont toujours douces et varient entre 16 et 26 degrés. Il y a très peu de précipitations, ce qui rendra votre voyage pratiquement parfait.

Lire également : Quelle est la religion de la Syrie ?

En été , les pluies sont inexistantes ! Israël se baigne dans le soleil en été et les températures atteignent souvent 30 degrés. Avec 12 à 13 heures de soleil par jour, vous ne manquerez pas de vitamine D en voyage.

L’automne est aussi un saison très adéquate pour un voyage. Avec des températures douces entre 20 et 26 degrés et peu de pluie, cette fois-ci, il est idéal pour faire de la randonnée et découvrir les principales attractions situées en plein air.

hiver L’ est la saison la plus difficile de ce pays, mais c’est quand même un moment très propice pour le découvrir. Les températures peuvent monter jusqu’à 18 degrés et parfois il neige dans les montagnes et les collines.

2. Le meilleur et le pire moment

Le meilleur moment dépend en grande partie des activités que vous souhaitez faire en Israël. Pour les amateurs de randonnée qui souhaitent découvrir les fabuleux paysages du pays, le meilleur moment est le printemps pour ses belles journées, ou l’automne pour sa douceur. Ceux qui préfèrent les journées à la plage et les activités comme la plongée sous-marine devront s’envoler pour Israël d’avril à octobre.

Le pire moment pour un voyage en Israël, c’est beaucoup difficile à concevoir puisqu’il n’y en a vraiment pas ! Il fait toujours beau et chaud dans ce pays du Moyen-Orient. Cependant, en raison des précipitations plus élevées qui tombent en décembre et janvier, ce serait les deux périodes les moins favorables car Israël possède de nombreuses attractions extérieures.

3. Température et conditions météorologiques

  • Janvier : climat correct à favorable, température moyenne de 10/21° C ;
  • Février : climat favorable, température moyenne 12/23° C ;
  • Mars : climat favorable, température moyenne 14/26° C ;
  • Avril : climat favorable à un climat idéal, température moyenne de 17/29° C ;
  • Mai : climat idéal, température moyenne 20/33° C ;
  • Juin : climat idéal, température moyenne 23/36° C ;
  • Juillet : favorable au climat idéal, température moyenne de 24/38° C ;
  • Août : climat idéal, température moyenne 27/38° C ;
  • Septembre : climat idéal, température moyenne 26/36° C ;
  • Octobre : climat idéal, température moyenne 23/33° C ;
  • Novembre : climat favorable à un climat idéal, température moyenne de 17/27° C ;
  • Décembre : temps favorable, température moyenne 13/23°C.

Moyen-Orient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *