Quand partir en Floride routard ?

n’y a vraiment pas de saison en Floride ! Ou comme le disent les habitants : il y a deux saisons, 11 mois d’été et 3 semaines d’hiver. Cette phrase résume très bien le temps qu’il fait en Floride Il . Son climat subtropical lui confère des températures chaudes presque toute l’année. Mais attention, certaines périodes sont plus chaudes et plus humides que d’autres. Alors, quels sont les mois pour choisir de partir ? Le blog de Hello Florida vous en dit plus.

La météo en Floride au fil des mois

Janvier et février

janvier en Floride est généralement tempéré ou même frais avec une faible humidité. Il n’est pas rare d’enlever sa veste parfois ! Le climat en Floride Le mois de montre de faibles précipitations et des températures généralement comprises entre 10 et 20 degrés. Le sud de la Floride connaît des températures plus élevées, avec une moyenne de 25°.

A voir aussi : Quels sont les observatoires à visiter aux États-Unis ?

Février est un mois insidieux en Floride et la température peut chuter très rapidement ! Février est le mois d’hiver au cours duquel les Floridiens N’oubliez pas qu’il peut faire froid pendant plusieurs jours ! Il est même arrivé que le centre de la Floride, la région où se trouve Orlando, soit sous une couche de gel le matin. Les niveaux d’humidité sont faibles et les précipitations sont faibles.

Mars et avril

Les mois de mars et d’avril bénéficient d’un climat agréable en Floride. Le petit coup de froid est passé pour laisser place à un printemps doux et ensoleillé. La température moyenne est d’environ 25° et le taux d’humidité reste assez bas. C’est un climat parfait pour profiter de la Floride et du soleil sans souffrir de la chaleur.

A lire également : Quand partir en Colombie routard ?

Mai et juin

niveaux de température et d’humidité augmentent à partir du mois de mai. Les vagues de chaleur sont de plus en plus fréquentes. La température est supérieure à 27° en moyenne et l’humidité augmente rapidement. La pluie Les tombe presque chaque semaine et l’air est rempli d’eau.

De juillet à septembre

L’été à La Floride est très chaude et très humide. Le temps signale des températures qui peuvent facilement atteindre 35° avec un taux d’humidité proche de 100 %. C’est une chaleur suffocante qui peut rapidement causer de l’inconfort, de l’inconfort et de l’insolation.

Quant à la pluie, elle tombe la plupart des jours pendant les mois d’été dans l’après-midi. Je ne parle pas de petites pluies torrentielles, mais de pluies torrentielles comme celles que l’on trouve sous les tropiques. Il est difficile de planifier une excursion d’une journée ou une promenade estivale en Floride car le temps peut être capricieux et les pluies gâchent souvent la journée !

Octobre à décembre

Les températures diminuent et l’humidité baisse considérablement à partir de la mi-octobre. C’est également assez surprenant, l’humidité de l’air s’estompe littéralement du jour au lendemain. Le climat de la Floride à cette période de l’année est agréable et les températures se situent entre 17° et 30°.

Petit désavantage : le réchauffement climatique perturbe également le climat et le climat de la Floride et est parfois très chaud et humide à la mi-décembre.

La météo en Floride pendant la saison des ouragans.

Lorsque vous préparez votre voyage en Floride (lien de la page d’accueil du HLF), pensez à la saison des ouragans  ! Il commence en juin et se termine début octobre. L’été n’est pas non plus le meilleur moment pour aller en Floride.

Les côtes sont touchées par des ouragans

La côte de la Floride et les villes de Keys telles que Key West, Naples, Miami, Daytona Beach, Tampa, Palm Beach, Jacksonville, etc. sont directement menacées en cas d’ouragan. En fait, la position géographique de la Floride entre le golfe du Mexique à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est, la place dans la zone de formation et de passage des ouragans.

L’ouragan Matthew en 2016

Le dernier en date est l’ouragan Matthew qui a dévasté Haïti avant de passer à autre chose. La côte est de la Floride en octobre 2016. Cet ouragan appartenait à la catégorie 5. Certes, une catégorie 5 est rare, mais le gouvernement de la Floride a toujours pris la décision d’évacuer les villes de la côte Est.

Le centre de la Floride était en alerte rouge. Les complexes Walt Disney World et Universal Studios (page de liens vers les parcs d’attractions de catégorie 1) ont même été fermés le vendredi 7 octobre 2016. Jamais vu dans la ville d’Orlando !

Quand sont les meilleurs moments pour passer des vacances en Floride ?

Pour Hello Florida, le meilleur moment pour partir en vacances en Floride et profiter d’un climat agréable est de novembre à avril.

Cela laisse de nombreuses possibilités pour les dates de vacances et les départs. La météo se marie très bien avec plusieurs festivals américains célèbres.

  • Vous pouvez passer les vacances de la Toussaint en Floride et profiter de la fête d’Halloween
  • Vous pouvez partir en vacances à la fin du mois de novembre et participez donc à la célébration de Thanksgiving
  • Sortez pour Noël en Floride, c’est aussi une idée ! Bienvenue au Père Noël au soleil ! Si vous allez à Orlando, vous serez émerveillé par la période de Noël dans les parcs d’attractions.
  • Les vacances d’hiver en France sont également une bonne option. Il faut savoir que les mois de janvier et février font partie de la saison morte en Floride. Et quoi de mieux que d’être doré au soleil quand le reste de la France tremble ?
  • Enfin, vous pouvez planifier un séjour pendant les vacances de Pâques, profiter de la Floride avant la chaleur et admirer les montagnes de chocolats et de lapins géants qui poussent partout !
  • Si vous devez partir pendant l’été, ne paniquez pas ! Vous avez toujours la possibilité de vous protéger de la chaleur et de profiter de la climatisation que l’on trouve partout dans l’État. Il vous suffit d’organiser votre jours pour ne pas souffrir de la chaleur ou rester dehors pendant une tempête…

En conclusion, la Floride est un État qui offre un climat et un climat très agréables pendant plus de la moitié de l’année, avec une température moyenne de 25° et un taux d’ensoleillement élevé. Prenez la ville de Miami, qui bénéficie de plus de 3 154 heures d’ensoleillement par an , et vous aurez une bonne idée de la qualité de vie.

Malgré tout, Hello Florida vous encourage à préférer les vacances d’hiver et de printemps car le temps en Floride est idéal à cette époque.

Découvrez d’autres articles, conseils et astuces sur notre blog !

Amérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.