Après avoir été désigné comme le pays préféré pour l’immigration des travailleurs étrangers. Le Canada ajoute un nouveau titre à son palmarès.
Selon une nouvelle étude de U.S. News & World Report, BAV Group, VMLY & R et Wharton School, le Canada est maintenant considéré comme le meilleur pays dans le monde !
Vous trouverez l’étude complète ici.
Le Canada a été élu meilleur pays du monde
Plusieurs critères à prendre en compte
Le classement évalue plusieurs critères :
— Les perspectives d’aventure, c’est-à-dire les possibilités de vivre des expériences uniques ; — L’agilité du pays, la compréhension de sa capacité à s’adapter aux changements de la société et à répondre aux défis que ces développements génèrent ; — La culture influence du pays dans le monde ; – Les possibilités de l’entrepreneuriat ; – Patrimoine, historique et culturel ; – Perspectives d’une croissance économique rapide dans le pays ; – Les opportunités d’affaires ; – La puissance du pays dans l’économie mondiale et contre d’autres nations ; — la qualité de vie ; — les aspects sociaux et sociaux , à savoir l’ouverture du pays face à la diversité et à la justice sociale.
A lire en complément : Quelle fleur est aussi un symbole de l'Angleterre ?
Cette année Deux nouvelles catégories ont été ajoutées au classement. Celle de l’agilité de la finalité sociale (aspects sociaux et sociaux de chaque pays), visant à évaluer si le pays est ouvert et à répondre aux nouveaux défis humains posés par la société.
Un pays reconnu pour son ouverture d’esprit et le confort de vie inégalé qu’il offre à sa population, Maple Leaf obtient les meilleurs points , soit 100/100, pour les critères de qualité de vie et d’objectif social. Cette étude met également en lumière l’engagement du Canada en faveur de la justice sociale. En fait, le pays est perçu comme un pays qui respecte et encourage la diversité et les libertés de sa population.
A découvrir également : La brigade mixte Copil suspend l'activité de Major Transport et du Carrier Voyages
Le pays a également obtenu d’excellents résultats dans les deux catégories liées à la vie professionnelle . Malgré la pandémie, le Canada a su se démarquer et continuer d’offrir d’excellentes opportunités professionnelles à sa population. Et surtout pour les immigrants dont l’intérêt pour l’Amérique du Nord ne cesse de croître.
En fait, connu pour avoir accueilli de nombreux expatriés chaque année, le Canada n’a pas fermé son immigration pendant la pandémie. Si les restrictions de voyage et autres réglementations doivent être ajustées. Vous pouvez toujours obtenir un permis de travail et y immigrer !
Le témoignage d’Aurélie le prouve. Arrivé en pleine pandémie en mars 2021 pour travailler à Montréal, il retrouve son expérience ici, vécue au rythme des dernières mesures.
Ailleurs dans le monde
Cette étude a été menée dans 78 pays à travers le monde.
Après le Canada, on retrouve le Japon en deuxième position, suivi de l’Allemagne. La France occupe la onzième position du classement général.
En 2020, le Canada était en deuxième position, il s’agit donc de la première année où il a pris les devants ! Elle a détrôné la Suisse, première au classement l’an dernier, et qui tombe à la 4e place en 2021.
L’un des nouveaux critères, celui de l’agilité, a mis en évidence l’importance de l’adaptation des pays. Être progressiste et réactif aux changements de notre société afin d’attirer les talents de ce monde. C’est le critère qui a le plus pesé dans l’évaluation de cette année. Attribuant ainsi le plus grand nombre de points. Il convient de noter que le Canada a obtenu une excellente note sur ce critère. Il occupe la 3e place du sous-classement de l’agilité, derrière les États-Unis et l’Australie.
Cette année, l’étude et les critères ont été adaptés à la crise sanitaire, que la plupart des pays connaissent encore. En marge de l’étude, de nombreux articles ont été écrits sur d’autres aspects. Cela peut être pris en compte lors du choix d’un pays, comme l’égalité des sexes ou l’utilisation de vaccins dans le contexte de la pandémie.
Cette étude a été menée avec l’aide de plus de 17 000 chefs d’entreprise. Les gens de la classe moyenne ou supérieure et les citoyens ordinaires représentatifs de leur pays. Pour connaître l’intégralité du classement, c’est ici.
Cet article a été mis à jour le 15 avril 2021.