Où voyager en octobre ?

En octobre, lorsque les températures baissent et que les jours raccourcissent dans l’hémisphère nord, c’est le contraire qui se produit dans le sud. Les régions méridionales de l’Europe sont toujours très agréables et, sur d’autres continents, de nombreuses destinations vous permettront de profiter de conditions parfaites et d’un dépaysement total. Dans cet article, je vais vous montrer quelques exemples d’endroits où vous pourrez passer un séjour très agréable si vous souhaitez partir en octobre .

Où aller en Europe en octobre ?

En Europe , les températures baissent progressivement et les pluies sont de plus en plus présentes en octobre. Dans la nature, la végétation porte un beau manteau rouge dans de nombreux pays. En Méditerranée, vous pouvez profiter de températures très agréables, même en fin de mois. Le mois d’octobre est le moment idéal pour aller vers le sud.

A découvrir également : Top des 10 lieux à vister en mars ?

Portugal

Au Portugal, pendant Octobre, le climat reste très agréable, surtout dans le sud du pays. Dans les villes du nord comme Porto, le temps a tendance à se refroidir considérablement au cours du mois et les pluies deviennent beaucoup plus fréquentes. Dans le sud, les conditions sont encore pratiquement parfaites, il y a très peu de pluie et vous pouvez profiter du soleil presque tous les jours. À Lisbonne, la température moyenne est toujours supérieure à 20 degrés. C’est l’occasion idéale de visiter Lisbonne ou de découvrir Sintra !

A voir aussi : Faire un safari avec les enfants : ce qu'il faut savoir

🙂 Si vous hésitez entre Porto ou Lisbonne pour voyager en octobre, je recommande Lisbonne à la place !

Sur la côte sud, dans des villes comme Lagos et Faro , vous pouvez toujours profiter de la mer et vous amuser. Bien que le mois d’octobre soit une période de forte fréquentation dans les villes touristiques du Portugal, vous pourrez trouver des vols à destination de Lisbonne à bas prix pendant ce mois.

Sardaigne

Aller en Sardaigne en octobre, c’est pouvoir profiter du temps estival au milieu de l’automne. Bien sûr, les jours sont un peu plus courts à cette période de l’année, mais il n’est pas rare que le thermomètre dépasse 25 degrés à Cagliari, Alghero ou Olbia Au cours du mois d’octobre.Au fur et à mesure que le mois progresse, les températures baissent, mais vous pouvez toujours passez un séjour très agréable en Sardaigne, et profitez également de l’eau à plus de 20 degrés. La baisse de fréquentation dans les stations balnéaires permettra également d’accéder à des tarifs beaucoup plus attractifs qu’en juillet et août.

Les îles Baléares

Si vous souhaitez toujours profiter de vacances ensoleillées pendant le mois d’octobre sans quitter des milliers de kilomètres, les îles Baléares sont sans aucun doute une destination de choix. À Formentera, Ibiza, Majorque ou Minorque , les journées sont encore très ensoleillées et les températures sont souvent supérieures à 22 degrés. Les îles Baléares seront également l’une des rares destinations en Europe où vous pourrez encore profiter des plages et des plages sans aucun problème. Longs bains très agréables en octobre.

Bien que fort, les foules ne sont pas trop nombreuses à cette période de l’année, et vous pouvez également économiser de l’argent sur le prix de votre hébergement et de vos billets d’avion. Si je devais faire un choix, je choisirais Majorque 🙂 C’est une île très belle et il y a beaucoup d’activités naturelles ! N’hésitez pas à consulter mon article dédié pour savoir quoi faire à Majorque pendant votre séjour 🙂

Où aller en Afrique en octobre ?

En Afrique, le climat est favorable dans la grande majorité des pays. Dans le nord du continent, le climat est très doux et l’on peut penser que l’été s’allonge. Même si la saison les pluies touchent certaines régions en octobre, dans de nombreux pays, c’est à cette période de l’année que vous aurez l’occasion de profiter d’une température pas trop élevée et d’un taux d’humidité appréciable. Cependant, octobre est un mois très touristique dans de nombreux pays africains, et les tarifs des vols et de l’hébergement peuvent être très dissuasifs.

Tunisie

En Tunisie, les températures baissent au cours du mois de septembre, et une fois le mois d’octobre arrivé, vous pourrez vraiment profiter d’un moment parfait pour découvrir le pays. Sur la côte nord et sur la côte est, le climat est idéal et à l’intérieur des terres, le soleil est présent sans que la chaleur ne soit trop importante. Octobre est donc le moment idéal pour partir en Tunisie à la découverte de superbes paysages tels que le Chott el-Djérid et l’oasis de Ksar-Ghilane, et visiter des villes typiques telles que Sidi Bou Said, Djerba et Tunis .

Au Kenya, bien sûr !

Au Kenya, la saison des pluies commence en octobre, et il faudra donc éviter la côte est, d’autant plus que dans cette partie du pays, l’influence de l’océan Indien tend à rendre difficile les températures à cette période de l’année. Au centre et à l’ouest du pays, les conditions sont opposées très agréables, et dans la partie nord du pays, elles sont idéales. Le mois d’octobre est donc le moment idéal pour se rendre au Kenya dans les régions de Nairobi, Mombasa, Lodwar ou Malindi . Vous pouvez également profiter de cette période de l’année pour visiter les magnifiques réserves naturelles du pays ou faire un safari au Kenya, et découvrir une faune d’une variété rare et certains des paysages les plus populaires de l’Afrique.

Où aller en Amérique en octobre ?

Octobre n’est pas forcément la meilleure période de l’année pour voyager en Amérique du Nord, bien que vous puissiez toujours y passer un agréable séjour. En Amérique centrale, les températures sont chaudes, mais la saison des pluies n’est pas encore terminée. Le mois d’octobre sera parfait pour visiter un certain nombre de pays d’Amérique du Sud, en particulier l’Argentine et le Chili .

Argentine

Octobre est sans aucun doute le meilleur moment de l’année pour partir en Argentine et découvrir une nature d’une incroyable variété. Dans tout le pays, vous pourrez profiter de journées ensoleillées et de températures agréables. Vous aurez l’occasion de vous rendre dans les steppes patagoniennes, la région amazonienne et la côte. Le mois d’octobre est également au milieu de la saison d’observation des baleines, et vous pouvez vous rendre dans la péninsule de Valdés pour voir beaucoup d’animaux marins.

Chili

Le Chili est un pays qui s’étend sur 4200 km du nord au sud et est traversé par la cordillère des Andes. Le climat est donc très variable d’une région à l’autre, en fonction de la latitude et de l’altitude. Octobre est l’un des rares mois au cours desquels vous pouvez visiter une grande partie du pays sans trop vous soucier de la météo. En cette période de l’année où les températures sont douces, vous pouvez vous diriger vers le nord pour découvrir le désert d’Atacama dans des conditions très agréables, partir en expédition dans l’Altiplano, voyager sur l’île de Pâques et visiter de superbes villes comme Valparaiso et Santiago .

Où aller en Asie et en Océanie en octobre ?

Octobre est le mois où les récoltes se terminent dans de nombreux pays asiatiques. C’est donc aussi à ce moment que le saison touristique. Le mois d’octobre sera le moment idéal pour découvrir certaines parties de l’Inde, en particulier celles qui ne sont pas dans les montagnes. Le mois d’octobre est également le moment idéal pour visiter le sud de la Chine, ce qui est beaucoup plus agréable une fois la mousson terminée. En Australie , le temps est presque idéal pour voyager. Dans ce vaste pays, l’hiver méridional a pris fin, le climat est sec et octobre est peut-être la meilleure période de l’année pour visiter une grande partie du pays.

Destination Australie !

Southern Spring est probablement le meilleur moment pour aller en Australie. Les journées sont ensoleillées et les soirées fraîches sans être froides. Vous pouvez visiter toutes les régions du pays en excellent état. Pour visiter le Nord, le Sud, le Queensland ou la Tasmanie, c’est l’une des périodes de l’année où le climat est le mieux adapté. Octobre est également le meilleur mois pour aller voir la Grande Barrière de Corail . Dans le nord du pays, cependant, à la fin du mois, l’humidité commence à revenir et la saison des tempêtes commence.

Inde

En plus des villes de la côte sud du pays, il est possible de profiter d’un climat favorable dans la plupart des endroits de l’Inde au cours du mois d’octobre. Il pleut beaucoup moins que les mois précédents, et vous pouvez même profiter d’un climat pratiquement parfait pour visiter des États du nord tels que le Rajasthan et la région de l’Himachal Pradesh. Dans l’ouest, l’est et le centre du pays, le climat est favorable même pendant le mois d’octobre. Même s’il fait encore chaud au plus fort de la journée, les conditions sont idéales pour voyager et découvrir des villes comme Mumbai, Kolkata et Nagpur .

Chine

Avec le fin de la grande mousson, de nombreuses parties de la Chine deviennent beaucoup plus belles au cours du mois d’octobre. Dans une grande partie du pays, les températures et les conditions météorologiques sont très favorables pour cette période de l’année. Dans le nord, les températures sont un peu trop froides, mais dans le centre et le sud de la Chine, le climat est exceptionnel en octobre. La saison est parfaite pour visiter des villes telles que Pékin, Hong Kong, Macao ou Shanghai .

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.