Quel pays en octobre ?

Des couleurs vives dans l’hémisphère nord, des fleurs qui fleurissent dans l’hémisphère sud et des températures sèches et ensoleillées dans différents pays : Bienvenue en octobre !

1. Afrique du Sud

Notre automne (printemps méridional) est le meilleur moment de l’année pour profiter des températures douces et admirer les fleurs sauvages de la région du Cap. Le soleil diffus vous permet de profiter des grands espaces, des paysages à couper le souffle, des parcs nationaux et des belles plages propices au surf et à la pêche.

A lire en complément : Croisière MSC Croisières : offres, avis et destinations

2. Maurice

Avec son air de carte postale bordé de sable blanc et d’eaux cristallines, Maurice est l’île la plus prospère de l’océan Indien. Si l’île a conservé des traces de son passé colonial néerlandais, français et britannique, c’est le sous-continent indien qui influence le plus sa culture. Les mois de septembre à décembre sont le moment idéal pour rencontrer les conditions optimales pour la plongée sous-marine, en particulier.

3. Andalousie, Espagne

Ses couleurs, sa musique, ses saveurs et ses innombrables fêtes font du sud de l’Espagne un véritable joyau d’hospitalité et de bonheur. En octobre, le climat méditerranéen offre des journées ensoleillées et des températures très agréables !

A lire également : Quand partir en Afrique du Sud ?

4. Egypte

Une civilisation ancienne fascinante, un fleuve mythique, une culture savoureuse : l’Égypte est une terre qui ne laisse personne indifférent. Les intersaisons comme l’automne sont idéales pour éviter le rhamcin (un vent de sable qui sature l’air de poussière) et les températures torrides de l’été.

5. New England, États-Unis

Pour profiter des couleurs somptueuses de l’automne sans trop s’éloigner du Québec, la Nouvelle-Angleterre offre des paysages colorés qu’il est bon de visiter lors d’une randonnée.

6. Népal

Le Népal profite d’une saison sèche Octobre à mai, ce qui vous permet d’éviter la pluie et de profiter d’un beau soleil, surtout lors d’une randonnée en montagne. Un pays mystique pour découvrir les sommets de l’Himalaya, les monastères somptueux et les villages sherpa !

7. Jordanie

Bien que très populaire auprès des touristes, l’automne est une saison très agréable pour visiter ce pays parsemé de déserts, de villes nabatéennes et d’architecture islamique monumentale.

8. Albanie

Avec un climat méditerranéen, l’Albanie est un pays issu des grandes civilisations qui bordent la côte : Grecs, Romains, Byzantins et Ottomans. Dernière frontière de l’Europe, elle attire l’attention par sa côte ensoleillée et ses richesses naturelles et culturelles. Octobre est là très agréable !

9. Corée du Sud

L’automne est sans aucun doute la meilleure saison pour visiter la Corée du Sud, qui profite ensuite d’un beau soleil et de paysages à couper le souffle. Un style de vie ancestral il y vit avec un modernisme parfois débridé, entre montagnes et temples.

10. Cap-Vert

L’archipel du Cap-Vert est un groupe d’une dizaine d’îles volcaniques et vallonnées situées à 700 kilomètres au large des côtes sénégalaises. Son climat tropical semi-désertique vous permet de découvrir en toute quiétude ses collines, sa végétation luxuriante et ses excellents sites de plongée et de randonnée.

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.