Quel visa pour le Cambodge ?

Pour voyager en toute sécurité et à l’abri de la pression des autorités cambodgiennes, il est important d’apporter avec vous des documents importants tels que votre visa et votre passeport. Les formalités d’obtention d’un e-Visa restent simples, surtout lorsqu’il s’agit d’un pays riche dans une station touristique comme le Cambodge.

A découvrir également : Quel continent Hong Kong ?

Quel est le document de l’e-Visa ?

A lire aussi : Qui finance les écoles ?

Les autorités cambodgiennes ont le devoir de demander un visa une fois arrivées à destination. Il est donc nécessaire de demander un visa avant le départ ou à l’arrivée. L’e-Visa reste un document à obtenir avant le voyage car il autorise l’entrée et le séjour à la destination choisie, mais pendant une certaine période. L’e-Visa fonctionne sur le même principe qu’un visa traditionnel. En revanche, le visa est reçu par e-mail après avoir été approuvé par les autorités. compétent à la suite de la demande et du paiement des cautions.

Demander l’e-Visa en ligne

Les technologies de pointe apportent de nombreux avantages aux procédures administratives. En fait, il est désormais possible de faire une demande en ligne sur le site Web de l’e-Visa pour le Cambodge. Il est important de préciser qu’il s’agit d’un site officiel en anglais. Ce site présente un formulaire qui doit être rempli à l’avance pour obtenir le document, sans oublier de scanner une photo d’identité et la carte pour le paiement. Pour obtenir l’e-Visa, il suffit de choisir la langue française pour mieux comprendre le formulaire. Ensuite, vous devez cliquer sur « demande » avant de saisir le code proposé et de le valider. Les champs du formulaire doivent être remplis correctement car il s’agit de questions obligatoires. En fin de compte, vous devez revérifier les informations pour éviter les erreurs et avant de payer les frais pour ce processus. Cependant, nous avons la possibilité de cliquer sur « modifier » pour effectuer une correction.

Comment obtenir un e-Visa ?

Une fois la demande envoyée, nous devons attendre l’e-mail correspondant à la réponse ainsi que le numéro de référence. Les autorités envoient un nouveau courriel invitant le titulaire de l’e-Visa à télécharger son document et son reçu de paiement. De plus, le propriétaire peut vérifier l’état de la commande dans le menu « Vérifier et modifier » si le temps d’attente est trop long.

Asie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons