Quelle destination en mars ?

Où partir pour un voyage en mars ? Voici 5 idées éprouvées de destinations de vacances où vous pourrez partir sous le soleil ou la neige en mars, en version haut de gamme ou économique, pour un week-end non loin de chez vous ou pour des vacances plus longues et plus éloignées. La sélection à visiter en mars.

Cet article de blog de voyage OneDayoneTravel est l’une de nos destinations mensuelles. N’hésitez pas à visiter cette page pour trouver tous nos conseils de voyage en fonction des saisons .

A découvrir également : Où partir en Europe en avril pour se baigner ?

Au fait, c’est Frank et Richard. Nous sommes des blogueurs de voyage et avons exploré le monde en partageant avec vous nos histoires inspirantes, nos itinéraires, nos guides de la ville, nos conseils pratiques et nos conseils alternatifs depuis 2008 sur OneDayoneTravel. En savoir plus

A lire aussi : Pourquoi aller au Kenya ?

Retrouvez ici les destinations à visiter en 2020

Dans cette sélection de toutes les destinations testées pour voyager en mars, nous vous emmenons dans le sud de l’Europe sous les palmiers et dans le nord de l’Europe dans les fjords enneigés, sous le soleil birman, un Croisière Patagonie, à moins que vous ne préfériez profiter du printemps en France .

1. Où partir pour un voyage en mars ? Dans un pays lointain, destination Birmanie

Sortez en mars est la bonne saison pour voyager en Birmanie . Le mois de mars est également la fin de la saison touristique. Cependant, vous pouvez bénéficier d’un climat favorable où que vous alliez en Birmanie sans la foule que nous connaissons en décembre ou même en janvier.

Le Myanmar est un pays fascinant. Tant pour la beauté de ses sites naturels que pour la gentillesse de ses habitants, la Birmanie est vraiment une destination de rêve où le dépaysement est garanti. Le pays compte de nombreux endroits incontournables tels que les milliers de temples de Bagan , mais il abrite également des sites naturels tels que le lac Inle et ses pécheurs, connus pour sa beauté unique et presque irréelle.

Le Myanmar possède un riche patrimoine qui doit être exploré. Nous vous expliquons tout dans notre guide pour visiter la Birmanie en 2 semaines.

  • Pour les vols, nous sommes arrivés vers le sud via Yangon depuis Bangkok et avons quitté le territoire birman vers le nord via Mandalay pour atteindre Bangkok. Vous pouvez également traverser Hanoï et Singapour. Cependant, il n’y a pas de vol direct depuis la France. Trouvez le meilleur tarif sur notre comparateur de vol Skyscanner préféré. Très confortable car vous pouvez également apprendre à connaître tous les les prix et les différentes combinaisons de vols en un coup d’œil. Lisez également notre dossier sur la façon de trouver votre billet d’avion pas cher sur Internet.
  • Pour vous aider à planifier votre voyage en Birmanie, nous avons rédigé nos journaux de voyage détaillés avec des vidéos. Nous répondons également aux 10 questions que vous devez vous poser avant de partir au Myanmar.

Voir aussi cet article : Itinéraire en Birmanie

2. Où partir pour un voyage en mars ? Dans le sud de l’Europe, destination Andalousie

Ronda en Andalousie : la destination pour trouver le soleil en Europe en mars

À partir de la mi-mars, les températures sont plus douces en Andalousie et les paysages sont très verts et fleuris. En plus de visiter les villes incontournables de l’Andalousie telles que Séville ou Grenade, nous vous invitons à Départ en mars en Andalousie pour découvrir les villages blancs de cette belle région.

Situés à l’intérieur des terres, dans des endroits pittoresques, ces villages sont magnifiques et tous différents. Nous marchons avec plaisir le long des ruelles bordées de maisons aux murs blanchis à la chaux. Souvent accroché à flanc de colline, chaque village a sa propre identité et son charme unique .

Le village de Ronda est notre village préféré en Andalousie. Entre le pont sur la célèbre fissure du pays, les arènes les plus anciennes et les plus belles d’Espagne et les ruelles typiques bordées d’orangers, la visite de Ronda est incontournable en Andalousie .

  • Temps de vol de Paris à Séville : 2h30 en direct de Paris. Vérifiez les prix sur Skyscanner.

3. Où partir pour un voyage en mars ? Dans L’Europe, destination du nord de la Norvège

Le nord de la Norvège : la destination pour trouver de la neige en Europe en mars.

L’Europe est une terre de contrastes. Alors que le sud de l’Europe commence à devenir vert, le nord du vieux continent est toujours sous la neige. Pourquoi ne pas vous rendre dans le nord de la Norvège pour explorer les majestueux fjords des régions septentrionales de Narvik, Vesterålen et des îles Lofoten  ? C’est en mars que nous avons découvert cette région sous la neige.

Nous sommes littéralement tombés sous le charme des paysages et de la culture profondément enracinés du nord de la Norvège . Les images parlent d’elles-mêmes.

  • Temps de vol pour voir les aurores boréales : 4 heures avec escale (voir skyscanner pour trouver les tarifs les plus bas)

Lire cet article : 10 expériences incontournables à vivre dans le nord de la Norvège

4. Où partir pour une expédition lointaine en mars ? Destination Patagonie

Le mois de mars est la fin de la saison pour vivre une croisière inoubliable en Patagonie. Un nom qui rappelle l’époque des explorateurs et qui fait rêver plus qu’un rêve. Un rêve que nous avons réalisé fin 2017.

Eh bien, vous aussi, vous pouvez explorer la Terre de Feu lors d’une croisière entre le Chili et l’Argentine avec Australis. C’est la seule compagnie qui navigue dans ces eaux sous pavillon chilien. L’itinéraire proposé est donc unique et permet également de marcher sur des terres vierges et sauvages .

Consultez cet article : Croisière Tierra del Fuego

C’est au cœur de l’été méridional que nous avons découvert la Patagonie lors d’une croisière épique de 4 jours marquée par des excursions inhabituelles entre glaciers et fjords . Un voyage de rêve que nous n’oublierons pas…

Suivez-nous sur YouTube

Une croisière en Patagonie, une aventure du bout du monde .

Trouvez le meilleur prix pour vos billets d’avion pour le Chili et l’Argentine sur skyscanner

5. Où aller le week-end de mars ? En France à la montagne, célébrez « le printemps du ski » dans l’Alpe d’Huez

Le printemps du ski, c’est le ski, mais pas seulement !

Le mois de mars est le mois idéal pour retourner sur les pistes de ski des Alpes. Parce que la neige est plus douce et que les journées sont plus longues. Nous skions le matin et profitons des nombreuses activités proposées dans la station dans l’après-midi. Historiquement, c’est aussi la meilleure saison pour apprendre à skier .

skieurs les plus expérimentés, quant à eux, s’amusent beaucoup, surtout le matin sur les pistes noires fraîchement préparées et légèrement glacées. La ville de l’Alpe d’Huez est également surnommée l’île au soleil Les avec ses 300 jours de soleil par an. Il vaut mieux ne pas oublier la crème solaire !

Découvrez nos aventures sur l’Alpe d’Huez au printemps dans notre billet de blog.

Nous aurions pu également mentionner la Jordanie, les Philippines, le Vietnam, les Bermudes, les Bahamas ou le Japon, Lisbonne, Rome, Barcelone ou notre ville préférée en Europe, au Sri Lanka, aux Maldives, en Inde, à Cuba ou au Costa Rica. N’oublions pas d’aller explorer les régions françaises où le printemps commence à pointer le bout du nez.

Pour vous, faire un voyage en mars signifie-t-il partir en vacances ?

Voyage en février | Voyage en avril

Toutes nos idées de voyage mois par mois

Vous pouvez nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram où nous partageons nos parcours en direct. En vidéo, il est également disponible sur YouTube. Pour ne rater aucune de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter. Et si vous avez des questions concernant cet article de blog de voyage, nous vous trouverons ci-dessous dans la barre de commentaires et également sur notre forum Facebook .

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons