Quelle destination en mars ?

Qu’il s’agisse de vivre le printemps à l’avance, de prendre un bain de soleil ou de visiter des pays loin de la foule et de la chaleur, voici où vous devez vous rendre en mars pour un excellent voyage !

1. Panama, île de Pajaros

Avec un climat tropical toute l’année, le Panama est une destination qui allie à la perfection une biodiversité exceptionnelle, des reliefs volcaniques, des plages uniques et la culture de la caféine. Si tout le monde connaît son célèbre canal, le Panama offre également de beaux vestiges coloniaux et une nature abondante !

Lire également : Où aller pour se baigner en février ?

A lire aussi : Quel pays en octobre ?

2. Îles Canaries, Tenerife

Avec de faibles précipitations et des températures toujours douces, les îles Canaries sont l’endroit idéal pour passer des vacances au soleil. Situées dans l’océan Atlantique, au large des côtes marocaines, les Canaries offrent des paysages volcaniques et des forêts primaires, ainsi que des plages majestueuses.

3. Egypte, Le Caire

Ah, l’Egypte ! Il est impossible de rester indifférent à cette destination mythique que combine des pyramides ancestrales, l’emblématique Nil, des souks animés et un désert sans fin. Pour les températures chaudes et sèches, nous nous y rendons en mars.

4. Inde, Varanasi

S’il y a un endroit sur la planète qui vous promet un dépaysement et une perte totale de référence, c’est bien l’Inde ! Avec son Gange, sa spiritualité, l’Himalaya, ses temples, ses sites archéologiques, ses saveurs riches et sa nature spectaculaire, l’Inde vous garantit un voyage haut en couleur, dans tous les sens du terme. Nous nous y rendons en mars pour éviter la chaleur insupportable de l’été.

5. Honduras, Roatan

Située dans la mer des Caraïbes, cette île d’environ 60 km de long est un véritable paradis pour les plongeurs et les plongeurs en apnée. Ses fonds marins sont bordés de coraux et ses eaux sont pleines de poissons. de formes et de couleurs variées. Le soleil, les villages pittoresques et les forêts de mangroves vous attendent en mars !

Lisez aussi : The 10 meilleurs endroits pour voir le printemps en fleurs

6. Cameroun, Rhumsiki

Pays d’Afrique centrale, le Cameroun réserve de nombreuses surprises aux voyageurs aventureux : réserves fauniques regorgeant d’animaux, forêts équatoriales luxuriantes, longues plages désertes et richesses culturelles. De plus, le Cameroun réunit une mosaïque de groupes ethniques aux traditions toujours vivantes, qui vaut également le détour !

7. Maldives

Reconnues dans le monde entier pour leurs plages idylliques, leurs fonds marins abondants et leurs eaux cristallines, les Maldives sont un rêve. Cet archipel sud-asiatique promet aux touristes (fortunés) un séjour où le luxe et le paradis tropical seront les thèmes. En mars, les températures sont chaudes et l’air n’est pas très humide.

8. Uruguay, Montevideo

Petit pays d’Amérique du Sud, l’Uruguay peut être visité à merveille en mars, car les températures fluctuent entre 21 et 28 °C (c’est encore l’été dans l’hémisphère sud). Ensuite, nous découvrons de belles et larges plages peuplées d’otaries, de superbes villes comme la capitale Montevideo, de vastes pampas (prairies) peuplées de gauchos et de bons « spots » de surf.

9. Algarve, Portugal

Pour profiter de la douceur du printemps à l’avance, dirigez-vous vers l’Algarve, une région du sud du Portugal ! Le soleil y brille et vous pourrez profiter de charmants villages, de falaises abruptes, de la gastronomie portuaire et des plages.

10. Guadeloupe

Avec des températures agréables autour de 25°C toute l’année, la Guadeloupe, territoire français des Caraïbes, est un archipel de sept îles bordées de mangroves et de cocotiers. Plages, soleil et plongée sous-marine !

Lisez aussi : 10 destinations à découvrir au printemps

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons