Comment préparer facilement son voyage en Martinique

Vous partez en voyage en Martiniquais ? Vous ne savez pas par où commencer et vous souhaitez savoir comment organiser facilement votre séjour Voyage Martiniquais : Préparez votre voyage en 4 étapes faciles  ?

Pas de problème ! Grâce à mon guide complet sur cette île des Caraïbes, vous pouvez tout préparer : des billets d’avion à la location de voiture et, bien sûr, à travers les endroits les plus populaires à voir et les plus belles plages.

A lire également : Quand aller à Tel Aviv ?

Que vous préfériez faire un road trip ou faire un tour en Martiniquais avec une agence de voyages, ou même simplement passer vos vacances en Martiniquais dans un hôtel tout compris , vous trouverez ici toutes mes recommandations pour un séjour qui corresponde vos attentes !

Je peux vous assurer que l’organisation de votre voyage en Martinic sera un jeu d’enfant.

A découvrir également : Quand a commencé la guerre en Irak ?

Comment organiser votre séjour en Martiniquais ?

Si vous préférez passer votre séjour tout compris dans un hôtel-club en Martiniquais pour vous détendre sur la plage, vous pouvez vous rendre directement à la section réservée aux voyages tout compris en Martiniquais.

Il suffit de cliquer ici.

Mais je vous recommande tout de même de jeter un coup d’œil aux autres parties de l’article. Que vous souhaitiez faire une excursion d’une journée ou simplement changer de plage, il est intéressant de savoir quoi faire sur l’île et dans les hôtels voisins.

1. Que faire et que voir en Martiniquais ?

Premier pas vers Préparez votre voyage en Martinic (mais il est également valable pour toutes les autres destinations que ce soit la Thaïlande, la Guadeloupe ou la Sicile) : déterminez ce que vous voulez faire et voir en fonction de la durée de vos vacances.

Je soupçonne que si vous voulez aller en Martiniquais c’est surtout pour profiter des belles plages de l’île. Mais pour tous ceux qui s’ennuient rapidement sur la plage, la Martiniquais a bien d’autres choses à offrir.

Que faire et que visiter en Martiniquais ? En plus des plages, quels sont les points d’intérêt à ne pas manquer ?

Entre 2 salles de bains, I want you propose :

  • Découvrez des villes riches en histoire telles que Saint-Pierre, Le Carbet et Fort-de-France, capitale du Martinic.
  • Pour la randonnée : le circuit de la péninsule de Caravelle, le sentier de la Grand’Rivière à l’Anse Couleuvre ou la savane des pétrifications, vous n’avez que l’embarras du choix !
  • Pour gravir le volcan du mont Pelée.
  • Pour un road trip sur la route du Trace pour ses vues spectaculaires.
  • Pour visiter le jardin de Balata, un incontournable pour les amateurs de plantes et de fleurs tropicales.
  • Goûtez certains des meilleurs rhums locaux dans l’une des distilleries de l’île.
  • Pour la plongée.
  • Pour rencontrer des dauphins et des tortues de mer pendant une journée sur le bateau.
  • Profitez de votre séjour en Martiniquais pour déguster d’excellents plats typiques et en particulier des spécialités de poisson et de fruits de mer.

Tous les détails sur les lieux de L’intérêt à voir sur l’île se trouve dans mon guide des 20 meilleures choses à faire en Martiniquais.

Pour le lire, il suffit de cliquer ici : Visitez la Martinière – que faire et que voir ?

Et si vous souhaitez profiter de votre séjour pour faire de nombreuses activités fantastiques, je vous recommande de lire mon article : Les 25 meilleures activités à faire en Martiniquais !

Je vous recommande de lire cet article même si vous Les conseils de voyage souhaitez bénéficier des services d’une agence de voyage pour poursuivre votre voyage en Martinic. Vous pourrez leur indiquer en priorité les endroits que vous souhaitez voir.

L’agence sera en mesure de vous proposer un séjour 100% sur-mesure, adapté à vos souhaits.

Plage des Salines, à Martinic

2. Voyage Martiniquais : Préparez votre itinéraire

Deuxième chose utile pour organiser votre voyage : planifier un itinéraire en Martiniquais et un programme quotidien adapté à la durée de vos vacances.

Combien de temps allez-vous en Martiniquais  : une semaine ? 10 jours ? 15 jours ? Quelque chose d’autre ? Bien que l’île ne soit pas très grande, elle ne se trouve qu’à 2 heures de route de North Point au sud, il est certain que vous ne pourrez pas voir ou faire de même en fonction de la météo.

Mais si vous êtes rassuré, même pour un séjour d’une semaine en Martiniquais, il est possible de profiter non seulement des plages mais aussi de visiter de beaux endroits. Et si vous voulez vraiment tout voir, l’idéal est de planifier un road trip de deux semaines en Martiniquais. Parfait pour se déplacer sur l’île !

Afin d’optimiser et d’organiser vos journées afin de ne pas trop revenir et de limiter les déplacements, j’ai préparé 3 itinéraires recommandés pour une durée d’une semaine à 15 jours.

Ils sont tous clairement présentés :

    • Les phases quotidiennes ;
    • Temps de trajet ;
    • Visites à faire ;
    • Les meilleurs hébergements pour tous.

Vous trouverez ci-dessous tous mes itinéraires en Martiniquais  :

  • Itinéraire : Une semaine en Martinique-Suivez nos conseils pour un séjour parfait de 6, 7 ou 8 jours !
  • Itinéraire : 10 jours en Martinique-Conseils et étapes pour préparer votre séjour Dix jours !
  • Itinéraire : 2 semaines en Martinique-Tous nos conseils pour organiser votre excursion de 14 à 15 jours !

Volcan de montagne chauve

3. Réservez votre vol vers la Martiniquais au meilleur prix

Une fois que vous savez quoi faire pendant votre voyage en Martiniquais mais aussi comment organiser vos escales grâce à nos itinéraires, vous pourrez tout de suite réserver vos billets d’avion.

Pour vérifier et comparer les prix des vols à destination de la Martinic, le moyen le plus simple et le plus efficace consiste à utiliser notre comparateur de vols, en collaboration avec Skyscanner.

C’est l’assurance pour obtenir le meilleur prix pour votre vol vers la Martiniquais.

Conseils aux voyageurs Une fois sur la page des résultats, n’hésitez pas à comparer les différents sites pour vous assurer qu’aucun frais n’est ajouté aux tarifs définitifs.

4. Louer une voiture en Martiniquais

Quatrième chose à prendre en compte lors de la planification de votre voyage en Martinic : la location de voiture.

location d’une voiture est essentielle pour découvrir l’île de manière totalement autonome. Le réseau de transports publics n’est pas très développé et les bus sont rarement à l’heure. Pour suivre chaque étape de mes itinéraires recommandés La en Martiniquais, la voiture est impérative.

Pour faire votre réservation, c’est très simple, je vous recommande de consulter Rentalcars.com . Pratique et bien fait, c’est le site que j’utilise toujours pour mes location de voiture.

Plusieurs raisons pour lesquelles je le recommande :

  • La comparaison immédiate des tarifs de tous les fournisseurs de location de l’île. Vous aurez une idée directe des tarifs pour une semaine ou plus. Vous disposerez également de commentaires clients précédents pour connaître la réputation des sociétés de location.
  • Le système complet de protection d’assurance à rembourser en cas d’accident avec votre voiture de location en Martiniquais. Je peux vous assurer qu’il est utile et que le remboursement est très rapide.
  • La garantie du meilleur prix : Si vous trouvez moins cher ailleurs, Rentalcars vous remboursera la différence.
  • La modification ou l’annulation sans frais de réservation.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour comparer les prix de location de voiture pour votre voyage en Martinic :

Je compare les prix de location de voitures maintenant ! J’ai choisi Rentalcars.com et je voyage en Martiniquais dans un esprit tranquille.

5. La météo

C’est un facteur déterminant de la réussite de vos vacances : Le temps !

Je tiens à reconnaître que vous ne pourrez pas y faire grand-chose si vous y arrivez et que c’est une période pourrie, mais il y a des moments plus favorables que d’autres pour visiter la Martiniquais.

Alors, quel est le meilleur moment pour faire un voyage en Martiniquais ? Quels sont les mois à privilégier ? Je vais vous donner un résumé ici :

— De décembre à avril, c’est la saison sèche (appelée Carême), ce qui ne signifie pas que vous n’aurez pas droit à quelques averses car les chances de pluie sont toujours de 50% en moyenne et montent à 57% en janvier.

C’est toujours le meilleur moment pour aller en Martiniquais.

Décembre et janvier sont les mois les plus fréquentés par les touristes. Avec les fêtes de fin d’année et le Nouvel An, de nombreuses personnes choisissent de passer leurs vacances au soleil. Si vous souhaitez faire un voyage en Martinique-là, vous devez réserver votre billet d’avion et votre hébergement dès que possible.

— De mai à novembre, c’est la saison des pluies (ou « hivernage », il peut pleuvoir jusqu’à 75 % du temps en août par exemple).

Cependant, les températures restent aussi élevées que pendant la saison sèche : entre 24° et 32° toute l’année en Martiniquais.

C’est le moment idéal pour faire de la randonnée car la nature est particulièrement verte. La basse saison vous permet également de profiter de tarifs avantageux en termes d’hôtels.

Attention : Les mois d’août, de septembre et d’octobre sont également connus pour être au milieu de la période cyclonique.

Conseils de voyage

Pensez à organiser vos journées en fonction du lever et du coucher du soleil. Le soleil se lève très tôt toute l’année (entre 5 h et 6 h) mais il se couche aussi très tôt, vers 17 h 30 ou 18 h 30. Pensez-y avant de faire une grande randonnée.

Le jardin Balata, en Martiniquais

6. Tours en Martiniquais avec une agence de voyages

Si vous préférez la possibilité de voyager en Martinic avec une agence de voyage afin qu’elle s’occupe de tout organiser, j’ai préparé pour vous une sélection de 3 tours en Martiniquais.

Notre partenaire Evaneos collabore avec des agences locales pour vous proposer les meilleurs prix. Pour vous donner une idée, une visite d’une semaine en Martiniquais commence à partir de 810€ par personne seulement !

Et un avantage non négligeable : les circuits que je vous propose sont entièrement personnalisables . Lorsque vous demandez un devis, vous pourrez voir directement avec eux ce que vous souhaitez faire pendant votre voyage en Martiniquais.

Circuit : Le charme de la basse saison — 7 jours — 810€

Cette visite de 7 jours en La Martiniquais vous emmène à la découverte de certains des plus beaux endroits de l’île. Pendant une semaine, le temps est partagé entre un séjour au nord et un autre au sud où se concentrent certaines des plus belles plages. Vous aurez également l’occasion de gravir le volcan Pelée, une activité incontournable à faire en Martiniquais !

Il vous permet de découvrir :

  • Le prédicateur ;
  • Mont Pelée ;
  • Saint-Pierre ;
  • Rivière Great ;
  • Les trois îlots ;
  • Fort-de-France ;
  • Le François.

Pour visiter la Martiniquais en 1 semaine, cette visite autoguidée est très complète car il vous permet d’explorer les deux parties de l’île tout en dormant dans 2 hôtels différents. Vous pouvez vous faire une première idée du charme de l’île et vous aurez certainement envie de revenir visiter le reste.

Cette visite a lieu en basse saison, ce qui signifie qu’il y aura moins de monde et que vous pourrez profiter de votre séjour plus calme. Aller en basse saison vous permet également de bénéficier de l’un des tarifs les plus compétitifs en termes de rapports/services pour un circuit en Martiniquais.

Et oui, tout est inclus dans 810€ par personne : location de voiture pendant 7 jours, nuits en hébergement avec piscine ou près de la plage, mais même le vol international de retour (oui, vous avez bien lu !).

Ce voyage pas cher en Martinic est vraiment l’occasion idéale de partir pour des vacances paradisiaques. Ne le manquez pas !

Demandez dès maintenant un devis pour ce tour en Martiniquais auprès d’une agence locale : c’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous inventera un séjour inoubliable !

Le charme du circuit basse saison – À partir de seulement 810 euros

Saint-Pierre, Martiniquais Circuit de la Route du Rhum du Sud au Nord — 9 jours — 1,260€

Cette visite de 9 jours en Martiniquais prévoit de vous faire découvrir une spécialité locale très particulière de l’île : son rhum agricole Aoc, le seul à avoir cette distinction au monde.

Je tiens à vous rassurer, vous ne passerez pas tout votre temps dans les meilleures distilleries de Martiniquais, une grande partie du programme est également dédié à la détente et au farniente sur les plus belles plages de l’île. Après un petit verre, vous pourrez ensuite bronzer et vous baigner !

Cette visite de la Martiniquais comprend :

  • Les trois îlots ;
  • Poignées Arlet ;
  • Le Diamant ;
  • Sainte-Anne ;
  • Le François ;
  • Le Carbet ;
  • Rivière Grand.

Le prix comprend un vol aller-retour international, des nuits en chambre double, la location de voiture et une visite des distilleries pour six personnes.

Demandez dès maintenant un devis pour cette visite en Martiniquaise auprès d’une agence locale : c’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous inventera un séjour inoubliable !

Visitez une distillerie de rhum en Martiniquais Votre voyage de noces sur l’île aux fleurs — 8 jours — 2,100€

Le dernier circuit de cette sélection est réservé aux amoureux qui ont choisi de partir en voyage de noces en Martiniquais.

Pendant 8 jours, découvrez tous les grands classiques d’un séjour sur l’île tels que les Trois-Îlets, le Diamant ou encore Sainte-Anne. Et en prime, le grand avantage de cette excursion romantique en Martiniquais est d’intégrer une croisière en catamaran , pour une journée romantique à volonté.

Vous aurez la chance de visite :

  • Les trois îlots ;
  • La baie des Flamand ;
  • Poignées Arlet ;
  • Le Diamant ;
  • Sainte-Anne ;
  • Les marais salants ;
  • Saint-Pierre ;
  • Le Robert ;
  • îlot Knight.

La Martiniquais est la destination idéale pour une lune de miel. En choisissant cette excursion pour partir en vacances avec l’élu de votre cœur, vous êtes assuré de bénéficier d’un traitement luxueux.

Vous serez logé dans 2 beaux hôtels : Un 5 avec jacuzzi privé et une suite avec piscine privée.

Le prix inclut :

  • Le vol aller-retour international en première classe ;
  • Nuits en hébergement haut de gamme ;
  • Location de voitures ;
  • Journée du catamaran ;
  • Une journée sur un bateau sans permis ;
  • Entrez dans le jardin de Balata.

Demandez dès maintenant un devis pour ce tour en Martiniquais auprès d’une agence locale : c’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous inventera un séjour inoubliable !

Faites une excursion en bateau en Martiniquais : Inoubliable ! Voyage tout compris en Martiniquais

Si vous souhaitez simplement choisir un voyage tout compris en Martiniquais pour séjourner dans le même hôtel pendant votre séjour, j’ai également pensé à vous.

Et oui, vous avez le droit de préférer un séjour tout compris en Martiniquais pour vous reposer et passer beaucoup de temps à la plage ou à la piscine. Rien ne vous empêche de louer une voiture pour la journée pour visiter certains lieux incontournables et retourner au même hôtel le soir.

Je vous présente ici une sélection d’hôtels tout compris en Martiniquais.

Hôtel Club Lookea Carayou 3

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel tout compris en Martinic au bord de la mer, je vous recommande l’hôtel Club Lookea Carayou.

Il est situé aux Trois Ilets, à proximité du port de plaisance et de la station balnéaire de Pointe du Bout. Depuis l’aéroport, il ne faut que 30 minutes pour y accéder.

L’hôtel dispose de 2 des piscines et une plage privée avec chaises longues et parasols.

Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités gratuites telles que le beach-volley, le basket-ball, le bowling ou même des cours de danse ou de fitness. Moyennant des frais supplémentaires, l’hôtel propose également des soins et des massages au spa, ainsi que des séances de plongée sous-marine ou de plongée avec tuba.

Je le recommande également pour un voyage en Martiniquais en famille. Vos enfants pourront également s’amuser grâce au club qui leur est réservé et à son programme varié avec des ateliers créatifs, des activités nautiques et des jeux.

Les séjours proposés sont tout compris : Petit-déjeuner buffet, déjeuner et dîner, thé de l’après-midi de 16h00 à 17h00 et un bar ouvert tout jours. C’est un excellent choix d’hôtels club tout compris en Martiniquais !

Découvrez le Club Lookea Carayou 3 dès maintenant ! Je souhaite faire un voyage tout compris en Martiniquais

Astuce de la fin Hôtel Club Heliades The Empress Village

Une autre proposition d’hébergement pour votre séjour tout compris en Martiniquais : l’hôtel Club Héliades L’Empress Village. Il est situé à Anse-Mitan, non loin de la Pointe du Bout et à seulement 20 minutes de Fort-de-France en navette maritime.

La formule demi-pension comprend le petit-déjeuner et le dîner sous forme de menu de 3 plats chaque soir. Vous n’aurez aucun problème à trouver plusieurs restaurants à proximité pour manger à l’heure du déjeuner.

L’hôtel Il possède une piscine et des chaises longues gratuites sur la plage. Moyennant des frais supplémentaires, vous pouvez faire plusieurs excursions d’une journée, comme visiter les jardins de Balata ou faire de la plongée en bateau.

Village dès maintenant ! Je souhaite faire un voyage tout compris en Martiniquais 4 sites où réserver vos vacances tout compris en Martiniquais.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cette sélection, pour réserver votre voyage tout compris en Martinic, je vous suggère d’aller voir les offres de 3 sites :

  • Lastminute.com est le site de référence pour réserver votre hôtel tout compris en Martiniquais au meilleur prix !
  • PromoStays.com
  • Promouvoir Cances.com

Dernière option : Si vous êtes à la recherche d’un voyage plus exclusif en Martiniquais, je vous recommande le site Private Travel qui vous propose des séjours de luxe à des prix sacrifiés ! Il y a souvent des offres intéressantes pour la Martiniquais. L’inscription est très rapide et vous aurez accès à l’intégralité de leur parcours.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir les offres :

Conseils de voyage : Tout site propose des offres intéressantes, mais ils partent très vite ! Je vous recommande donc de Je m’inscris sur Private Travel maintenant ! Je trouve la meilleure offre pour Martiniquais réserver le plus tôt possible Si vous ne souhaitez pas que votre séjour tout compris en Martiniquais vous passe sous le nez.

Louer un bateau en Martiniquais

Si vous souhaitez louer un bateau pour passer une belle journée en mer pendant votre séjour en Martiniquais, je vous recommande de partir de Samboat. C’est très simple, ils ont l’offre de location de bateaux la plus complète !

Bateaux à moteur, voiliers, yachts, petits bateaux sans permis, avec ou sans skipper : vous n’avez que l’embarras du choix. Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre voyage en mer en Martiniquais ?

😊

Réservez dès maintenant votre location de bateau ! Je souhaite louer un bateau en Martiniquais Réservez votre voyage et économisez ! 🏨 Réservez votre hôtel 🚗 Location de voitures 🗽 Réservez vos billets et visites guidées 🏄 Réservez vos activités sportives 🚤 Louer un bateau 🌍 Savoir souscrire une assurance voyage 🙎 Planifiez un voyage sur mesure ✈️ Réservez votre vol

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.