Quelle langue parlée aux Seychelles ?

Guide de voyage des Seychelles sur ce blog de voyage aux Seychelles ! L’été est presque arrivé et nous voulions partager avec vous notre récente expérience aux Seychelles… Rien que ce mot ne vous fasse rêver, n’est-ce pas ? Je vous promets donc que nous vous emmènerons découvrir cet archipel sur ce blog de voyage…

Découvrez les Seychelles en 2 semaines

**0

A lire aussi : Fait-il bon vivre à Tahiti ?

Guide-voyage – Seychelles Un voyage dans ces lagons exceptionnels entourés de cocotiers sera le rêve ultime. Excursions sur ces plages de sable fin pour un voyage sur mesure avec votre guide touristique Jet-Lag-trips. Bien sûr, une plage de sable blanc idyllique déclarée site du patrimoine mondial, une végétation luxuriante sera le théâtre de vos vacances de rêve pour une évasion totale. Un voyage unique à la découverte de ces eaux turquoises à l’occasion d’un voyage de luxe où vous pourrez découvrir ces merveilles. L’endroit paradisiaque, une station balnéaire à couper le souffle vous accueillera pour ces vacances tropicales. Mais lorsqu’il s’agit de préparer un voyage, les magnifiques plages deviennent incontournables pour ces voyages au soleil, hors des sentiers battus. Un voyage de rêve dans un pays paradisiaque pour cette destination de rêve inoubliable. L’environnement paradisiaque de cet archipel est composé d’îles paradisiaques. Les Seychelles sont un paradis sur terre, selon les spécialistes. Selon les amateurs de plages paradisiaques, c’est là que l’on trouve les plus belles plages du monde. De quoi vous donner envie d’explorer les Seychelles. Pour vous, les plages bordées de pins, avec ces surfeurs, ses dauphins, les Seychelles sont l’un des plus beaux endroits aux eaux turquoises de l’océan Indien. Ils rivalisent facilement avec Bora Bora, Maurice ou les Caraïbes. À mon goût, c’est l’une des plus belles îles où je suis allé. Avec son fabuleux parc national marin dans l’océan Indien. Une merveille à voir : c’est le corail est splendide car l’endroit est protégé. Une expérience de rêve vous rappellera votre voyage à Tahiti ou votre séjour aux Bahamas !

Quelle est la plus belle île des Seychelles ?

Le masque et le tuba seront obligatoires à emporter si vous souhaitez découvrir ces trésors. Peut-être que ce sera votre destination de lune de miel ? Imaginez que vous êtes déjà allongé sur le sable doré… et ses énormes rochers de granit dans une petite crique sauvage… Seuls quelques pêcheurs pourraient venir vous distraire. Avec ces plages de rêve, les Seychelles sont un pur diadème à découvrir. Sans aucun doute, vous voudrez vous aussi atteindre ce petit coin de paradis sur l’île de Praslin, qui est sans aucun doute l’une des plus belles plages où je suis allé avec Koh Phi Phi en Thaïlande. Cette belle île avec ses galets et ses eaux cristallines sera l’endroit rêvé pour un séjour à la plage avec cet âge de sable fin, une belle destination qui possède de nombreuses plages de rêve. De quoi vous donner envie de rejoindre ces plages de sable fin… Parce que ces îles au monde sont l’un des rares endroits préservés avec une petite plage où la baignade et les sports nautiques vous occuperont. Bien sûr, il est impossible de rater les couchers de soleil romantiques sur ces magnifiques criques tout en admirant l’océan à perte de vue. L’utilisation de la plage sera obligatoire. C’est la destination de rêve, cet archipel paradisiaque. Destination idéale, l’archipel des Seychelles offre une mer turquoise inégalée et une île principale fabuleuse. Les poissons tropicaux y sont nombreux. Les touristes s’y rendent généralement à marée basse sur les plages de l’île de Praslin, c’est l’endroit idéal pour contempler la barrière de corail avec cette magnifique plage rocheuse qui offre un cadre paradisiaque. Pour accéder à cette plage de sable fin, il faut aller catamaran pour une excursion à faire impérativement. N’ayez pas peur d’y tomber sur des tortues géantes. Mais aller à la plage sera fabuleux. Le sable blanc et fin offre des reflets incroyables. L’une des plus belles plages où vous êtes incontestablement allé avec cette eau translucide.

A lire également : Quel est le salaire moyen à Tahiti ?

Le résumé :

  • Un vol Seychelles
  • Où aller aux Seychelles ?
  • L’île de Mahé
  • En résumé sur l’île de Mahé
  • Praslin
  • Île de La Digue La
  • vie coûte-t-elle cher ?
  • Quelle langue parlons-nous ?
  • Niveau de décalage horaire, à quoi cela ressemble-t-il ?
  • Ça craint de sortir le soir ?
  • Quand partir aux Seychelles ?
  • De quoi ai-je besoin en tant que document officiel pour m’y rendre ?
  • Pourquoi aller aux Seychelles ?
  • Combien de temps faut-il y aller ?
  • Découvrez les images de notre voyage aux Seychelles

Comment aller à Les Seychelles ?

Évidemment, le voyage commence à l’aéroport, c’est ainsi que j’aime caractériser les voyages réussis. Donc pour les Seychelles, rien de très difficile, vous trouverez facilement des vols directs sur le net… Départ de Paris. Pour être honnête, vous voyagez de nuit. Ainsi, lorsque vous arrivez tôt le matin sur place, vous avez l’impression d’être encore dans un rêve. Le moyen le plus simple est d’obtenir un billet d’avion avec Air Seychelles. Du côté des prix, bien sûr, les prix fluctuent en fonction des périodes d’activité telles que les vacances scolaires. Mais pour le reste du temps, vous trouverez des billets d’avion à environ 900€ 24 heures par jour. Le lieu est connu pour attirer une clientèle de haut niveau en général, c’est donc avec cette envie de découvrir cette nouvelle destination que nous avons visitée l’été dernier. L’occasion de prendre des vacances pour travailler un peu quand même.

Avec 115 îles et îlots dans l’archipel, Mahé, Praslin et La Digue sont les plus belles îles des Seychelles. C’est donc avec un vol de nuit Air-Seychelles de Paris à Mahé que nous avons mis les pieds sur les Seychelles.

**1

Où aller et que faire auxGrande Cole aux Seychelles Seychelles

Le plus difficile quand on se rend dans un archipel, c’est de savoir comment ajuster les différentes phases de votre séjour. Dans quel ordre est-il préférable de visiter les différentes îles ? Pour tout vous dire, Mahé s’impose comme capitale. Praslin suit de près et finalement La Digue pour finir. Je connaissais déjà Mahé et Praslin que j’avais visités lors d’un voyage de presse pour une marque de cosmétiques. Mais cette destination tropicale est généralement l’endroit idéal pour les jeunes mariés. Passez des vacances de rêve près de cette eau Limpida est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Pourtant, les paysages paradisiaques vous donnent envie de découvrir ce coin de paradis. Pour le voyage de vos rêves, nous avons eu la chance de découvrir les roches de granit déclarées site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les îles tropicales seront l’environnement idyllique pour la baignade. Le voyageur appréciera ces belles destinations de rêve aux eaux émeraudes avec ces îlots où la faune et la flore sont particulièrement développées. Sans oublier les fonds marins avec des coraux qui vous offriront des découvertes inoubliables. C’est un peu de paradis, cette eau turquoise, ses criques sauvages, l’image paradisiaque du Paradis sur terre, un bout du monde que l’on veut quand on regarde une carte postale. Ici, les activités nautiques sont privilégiées dans le paradis de l’île, mais vous pouvez également découvrir les temples et les parcs nationaux des Seychelles avec ce lagon turquoise exceptionnel.

Situé au large de l’Afrique À l’est, les Seychelles sont un archipel de 115 îles disséminées dans l’océan Indien. Les Seychelles abritent certaines des îles les plus reculées du monde. De nombreuses îles sont inhabitées : certaines sont protégées par la nature, tandis que d’autres abritent des espèces endémiques telles que les tortues géantes d’Aldabra. La vie aux Seychelles est très calme et simple. Si vous recherchez des complexes hôteliers tout compris, une vie nocturne animée et une atmosphère animée, les Seychelles ne sont pas faites pour vous. Pour ceux qui aiment la vie insulaire simple et le sentiment du milieu de nulle part, c’est le paradis.

**2

Que faire aux Seychelles ? Sur L’île de La Digue aux Seychelles, rochers énorme !

Mahé est un peu comme le poumon des Seychelles. La plus grande île des 3 où vit la capitale Victoria. Inévitablement, lorsque vous arrivez et que vous êtes un peu sur le radar, le moyen le plus simple est d’aller visiter les lieux les plus essentiels pour ne pas prendre les choses en main. Nous avons donc commencé par une visite du marché local. Bien qu’il soit préférable d’y aller le samedi matin, sachez que c’est l’endroit le plus populaire de l’île, c’est là que vous trouverez des gens. Il est impossible de manquer le magnifique temple hindou qui se trouve juste à côté. À tel point que l’un dans l’autre, vous devriez pouvoir prendre le pouls de cette vie exotique. Dans l’après-midi, il est possible de traverser les jardins du roi. L’occasion de découvrir des centaines d’espèces d’épices, de plantes médicinales, etc… Un pas de requin idéal avant de s’enchaîner en fin de journée avec la rhumerie Takamaka, l’occasion de boire du rhum local et prenez la marque avec cet apéritif local. Après cela, nous sommes retournés à l’hôtel Seychelles pour récupérer un peu et récupérer.

**3

Vue panoramique à Praslin Le lendemain matin, parce que nous étions vraiment déterminés et motivés, nous sommes allés à la Mission Lodge, une ancienne mission catholique qui offre une vue imprenable sur Mahé. Pour s’y rendre, c’est assez simple, prenez le bus 14 « Victoria via Sans Souci ». En chemin, vous trouverez des plantations de thé.

**4

Le Marché aux épices à Victoria, Seychelles Dans l’après-midi, nous avons décidé de traverser Eden Island, une île qui regorge d’hôtels et de restaurants de luxe que vous avez le droit d’imaginer. C’est un peu l’endroit idéal pour faire du shopping si vous aimez ces endroits modernes et assainis. Mais comme je ne le sais pas Nous étions venus pour cela, nous avons préféré atteindre une belle plage pour admirer un coucher de soleil. Maintenant, pour être honnête, vous aurez le choix. Parmi les plages, on trouve Anse Major, Beau Vallon, Anse Royale, Baie Lazare, Petite Anse, Anse Louis, Grand Anse, Port Glaud, Anse L’Islette, Port Launay et bien d’autres encore… Vous pourrez profiter d’une visite de l’île avec un chauffeur qui sera votre guide. Pour cela, n’hésitez pas à contacter David Pothin ( 2482743963/ 2482514374 ou dashtransfer@gmail.com).

**5

La Dique, Seychelles Pour profiter de cette atmosphère paisible, nous avons continué avec le bazar de Labrim. Alors, voici On dirait le marché de Victoria. Après avoir admiré la plage de Beau Vallon, il est temps de se convertir à l’atmosphère seychelloise. Entre stands de souvenirs et stands de street food, vous trouverez le bonheur de prendre un apéritif et un zouke au rythme des tambours près du feu. Atmosphère garantie sans se ruiner lors de ce voyage aux Seychelles !

**6

Un coup d’œil sur MahéBananes aux Seychelles

Dormir : nous avons été accueillis dans le meilleur hôtel de l’île ! Le Maia Luxury Resort & Spa Hotel est une merveille de l’hôtel. Nous avions un lodge avec piscine privée à débordement. Ajoutez un majordome pour vous aider, un endroit calme et un bon accueil, et vous comprendrez mieux pourquoi cet endroit nous a plus que convaincus. Une expérience paradisiaque avec une plage privée, l’endroit est bien mérité. Apprenez à connaître et n’hésitez pas à demander une carte du lieu. Villas panoramiques sur l’ Les collines offrent une vue magnifique sur la jungle et l’océan environnants. Surplombant la plage, les villas Maia offrent un accès direct à la plage et conviennent mieux aux familles avec enfants. À mon avis, les villas avec les meilleures vues sur l’océan, la plage et le coucher du soleil sont 221 et 220 villas, alors n’hésitez pas à demander l’une de ces villas lors de la réservation. Dépaysement total !

**7

Île PraslinCoucher de soleil aux Seychelles

Dirigez-vous vers l’île Praslin. C’est donc la deuxième île des Seychelles qui compte 111 îles de rêve. Ici, pour bouger, on opte pour le bateau. Mais sachez que vous pouvez y accéder en avion, si vous avez déjà été sensible au mal de mer. Je savais l’île sur laquelle j’avais séjourné lors d’un précédent séjour au Grand Raffles Hotel. Ici, c’est la vallée de May que vous devrez visiter. Mais l’île est également célèbre pour ses sublimes plages de sable fin et ses eaux cristallines. Pour les découvrir, nous vous recommandons de faire une excursion en bateau. Vous pouvez marcher sur d’autres îles comme Curieuse. Mais pour la plongée sous-marine, la plongée en apnée est obligatoire à St Pierre. Sans parler de la poignée de citron, qui à mon goût est la plus belle plage que j’ai jamais visitée de toute ma vie. Et pourtant, j’ai vu des paradis sur la plage des Bahamas, les plages folles de Polynésie française, les îles de rêve de Thaïlande, les plages immaculées des Maldives…

Île de La Digue Seychelles Praslin

Enfin, après quelques jours de farniente à Praslin, vous devrez rejoindre la petite île de La Digue. Ne pas y aller serait une grosse erreur car il offre une expérience authentique et agréable. Parce que sur cette île, on ne déplace les confettis qu’à vélo. Et franchement, c’est vraiment sympa. Eh bien, ça tourne un peu en rond car la piste cyclable fait presque le tour de l’île mais c’est l’occasion de profiter de l’atoll au vrai sens du terme. Ici, vous devrez en profiter pour atteindre des plages sauvages telles que l’Anse Patates, l’Anse Gaulettes, l’Anse Banane, l’Anse Anse ou l’Anse Grosse Roche. Mais si vous voulez aller nager exclusivement, rejoignez le coke sévère. Les eaux turquoises y sont magnifiques. Vous devrez faire de la plongée avec tuba pour découvrir les récifs coralliens et les poissons multicolores. Bien sûr, pour profiter de l’option bronzage, on préfère se détendre sur les plages de Grand Anse. Mais ne passez pas par la plage de l’Anse Source d’Argent, qui est un grand trésor, située dans une réserve naturelle. Les eaux y sont protégées.

**9

Pour dormir :Tortue géant nous vous recommandons la maison d’hôtes du Domaine les Rochers. Situé à 200 mètres du centre de La Digue, tout est très propre. Les gérants sont adorables. L’endroit vaut le détour.

Vous partez en vacances ? Votre prochain voyage se fera aux Seychelles ?

Informations pratiques

La vie coûte-t-elle cher ?

En termes simples, pour un pays qui a développé le tourisme de luxe, il reste accessible. 100 roupies seychelloises valent environ 6,5€. Le coût de la vie reste raisonnable en alternant nourriture de rue et hébergement dans une maison d’hôtes. Pour louer un véhicule, sachez qu’il nous en coûte environ 40€ par jour.

Quelle langue parlons-nous ?

Pas de problème car le français est parlé par la population locale. Même si l’anglais reste la langue officielle.

**12

Niveau de décalage horaire, à quoi cela ressemble-t-il ?

Il ne compte que deux heures de plus avec nous. Quand il est midi avec nous, il est 2 h 00 là-bas. C’est une destination proche de chez nous qui offre une variété de paysages qui valent le détour. A découvrir

Ça craint de sortir le soir ?

Donc là pour le coup, pas du tout. Sécurité maximale

Quand partir aux Seychelles  ?

Les amateurs de plongée sous-marine préféreront les périodes d’octobre à mars. Pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité, juillet et Le mois d’août sera le moment idéal. Mais dans l’ensemble, il fait toujours beau.

De quoi ai-je besoin en tant que document officiel pour me rendre ?

Il n’y a pas lieu de le stresser. Vous avez besoin d’un passeport en cours de validité. Le passeport doit être valide pendant toute la durée du séjour prévu jusqu’à ce que le titulaire retourne dans son pays d’origine ou de résidence. Les Seychelles sont un pays sans visa, ce qui signifie qu’aucun visa n’est requis pour quiconque souhaite se rendre dans ce pays.

L’hôtel à visiter

Au Hilton Seychelles Northolmes Resort and Spa avec ces 58 villas sur pilotis, vous profiterez d’un lieu rare avec une plage privée pour votre séjour.

Choses à faire

Visitez le parc de fesses de noix de coco à Praslin et faire de la plongée sous-marine. Vous découvrirez ensuite de magnifiques fonds marins et de splendides récifs coralliens.

Pourquoi aller aux Seychelles ?

  • plages de sable blanc spectaculaires qui font partie des plus belles plages du monde
  • Des

  • paysages naturels étonnants avec des forêts tropicales et des rochers anciens
  • Regarder le géant des tortues
  • de

  • plongée sous-marine
  • des établissements de baignade privés parmi les hôtels les plus exclusifs au monde

    Des

Combien de temps faut-il y aller ?

Si vous passez une semaine aux Seychelles et que vous aimez voyager d’une île à l’autre, je vous suggère l’itinéraire suivant :

  • 4 jours à Mahé (Four Seasons, Banyan Tree ou Maia Luxury Resort).
  • 3 jours à Praslin (Raffles Praslin ou Constance Lemuria Resort)
  • 2 jours à La Digue (station Le Domaine De l’Orangeraie)

Si l’argent n’est pas un problème, je recommande l’itinéraire de la semaine prochaine, qui comprend les 3 meilleurs complexes privés des Seychelles :

  • 4 jours au Six Senses Zil Payson (idéalement situé pour explorer Praslin et l’île de La Digue)
  • 4 jours sur North Island ou Frigate Island

Découvrez les images de notre voyage aux Seychelles

**18La Vue imprenable sur Mahé **19Un cocktails sur la plage **20

Les Plaques Sublimes aux Seychelles

Coucher de soleil

Les Des plages sublimes aux Seychelles

Palmiers dans Le Ciel **24Des d’énormes rochers aux Seychelles **25Excursion en bateau **26Plage aux Seychelles sur La Digue **27Des rochers énormes aux Seychelles dans des eaux turquoises **28

Plage paradis dans le Praslin

Tortue

La Digue Seychelles

Le **32

Cadre magnifique sur cette poignée

Une résident de Praslin **34

La Pêche du jour au marché

Notre Dame de l’Assomption à La Digue, Seychelles

Resorts à Praslin aux Seychelles

Seychelles Praslin

Tortue navy alle Seychelles

May Valley Seychelles

Hôtel Raffles Seychelles

soggiorno toutes les Seychelles Guide de voyage des Bahamas

Voyage à Saint Martin, une île de rêve magnifique

Océan Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons