Quels sont les lieux incontournables à visiter à Dinard ?

Station balnéaire située en région Bretagne, la ville Dinard accueille chaque année de nombreux touristes. L’architecture de ses constructions, les plages, les spécialités culinaires, les statues sont autant de raisons valables qui font de la commune la destination préférée des vacanciers. Pour vous aider à passer un bon séjour, voici une sélection des lieux cultes à visiter.

La plage de l’écluse

Vous ne pouvez découvrir Dinard et sa région sans faire un tour à la plage de l’écluse. Cette dernière se distingue par ses cabines de couleurs bleues et blanches qui longent la côte. Pour profiter de la chaleur et de l’animation qui y règne presque toute l’année, vous pouvez vous héberger dans l’un des hôtels situés aux alentours. Les amoureux de jeux de hasard pourront continuer à vivre leur passion dans le casino qui se trouve juste à proximité.

Lire également : Que visiter en Europe ?

Le marché

Le marché de Dinard est aussi un lieu culte de la commune qu’il ne faut surtout pas manquer de visiter. En effet, vous remarquerez plusieurs produits locaux et des articles que vous pouvez emporter comme souvenir de vacances. Vous y trouverez également des terrasses où déguster votre café matinal. Pas moins de 300 commerçants vous y attendent trois fois par semaine (mardi, jeudi et samedi) et seront ravis de vous satisfaire.

Les restaurants de la ville

La ville de Dinard dispose de plusieurs spécialités culinaires. Pour les découvrir, il n’y a rien de mieux qu’un restaurant. La galette-saucisse est de loin le plat qui fait beaucoup parler de lui auprès des touristes. Commencez alors votre expérience avec ce met. Vous pouvez ensuite enchaîner avec les crêpes (au beurre salé et au caramel), les galettes de blé noir qui constituent une richesse en termes de gastronomie de la Bretagne.

A découvrir également : Pourquoi vous risquez d’exploser votre budget pour vos prochaines vacances au ski ?

La statue d’Alfred Hitchcock

Alfred Hitchcock est l’un des réalisateurs qui ont marqué Dinard. Pour rendre hommage à l’auteur de « Psychose » et de « Sueurs froides », une statue de 2,70 mètres a été érigée lors de la 20e édition du festival du film britannique dont il est le symbole.

Ce festival existe depuis plusieurs décennies et rassemble chaque année des auteurs et des réalisateurs. Chaque année, il est décerné des trophées (illustrant Alfred Hitchcock) aux plus méritants.

La promenade du Clair de Lune

Vous affectionnez les balades paisibles ainsi que les beaux paysages ? Si oui, la promenade du Clair de Lune est le lieu parfait. Des visites guidées sont effectuées chaque heure sur le site. Vous n’avez donc pas besoin d’attendre le coucher du soleil. À l’occasion de votre balade, vous découvrirez l’architecture de certains édifices de la ville. Vous aurez également le plaisir de découvrir la vue sur Saint-Malo et sur l’embouchure de la Rance.

L’Église anglicane Saint Bartholomew

La ville de Dinard porte de nombreuses marques du tourisme britannique. En plus de la statue d’Alfred Hitchcock et du festival du film britannique, l’église anglicane de Saint Bartholomew vient confirmer cette idée. À l’intérieur du bâtiment se trouvent des éléments d’une valeur inestimable. Pour en savoir davantage, il vous faut absolument vous y rendre.

En somme, Dinard regorge de plusieurs lieux qui vous plairont au cours de votre séjour. La plage de l’écluse, le marché, les restaurants, la statue d’Alfred Hitchcock, la promenade du Clair de Lune et l’église anglicane de Saint Bartholomew font partie de ces endroits incontournables

Activités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *