Sejour a Lyon : comment bien preparer son voyage ?

Vous recherchez une destination pour vos prochaines vacances ? Et si vous partiez à Lyon ? Située dans la région Rhône-Alpes et réputée pour sa gastronomie et son architecture, cette ville est notamment très prisée des touristes du fait de sa richesse culturelle et de ses nombreuses activités adaptées pour les petits comme pour les grands. De ce fait, Lyon constitue une destination idéale pour des vacances entre amis ou en famille. Cependant, il n’en reste pas moins essentiel que le voyage doit être préparé en amont, notamment si vous souhaitez partir durant la période estivale. Voici quelques recommandations pour parfaire son séjour et profiter de vacances inoubliables. 

Choisir son hébergement 

Avant toute chose, vous allez devoir trouver votre hébergement. Pour ce faire, il est important de se renseigner au préalable sur les événements organisés dans la ville durant les dates de votre séjour. En effet, à certaines périodes de l’année, il peut être difficile de trouver des logements disponibles. Cela est notamment le cas en décembre lors de la Fête des Lumières. Non seulement, les réservations se multiplient considérablement, mais les tarifs ont tendance à s’envoler également. Lors de votre recherche de logement, pensez aussi à vous positionner dans un quartier proche des activités que vous souhaitez effectuer au cours de votre séjour. Cela vous permettra de gagner de précieuses minutes au quotidien. Afin de faciliter vos recherches, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites spécialisés tels que https://www.cozycozy.com/fr/. Ces derniers vous proposeront les meilleures offres en fonction des dates de votre séjour et de vos critères personnels (nombre de chambres, budget, animaux acceptés ou non…). 

A lire aussi : Comment bien préparer votre voyage au Vietnam ?

Se déplacer à Lyon

Bien que Lyon soit considéré comme une grande ville, il est tout à fait possible de circuler librement, sans pour autant avoir son véhicule personnel à proximité. En effet, la ville est extrêmement bien desservie par les transports en commun (bus, tramway et métro). Vous pourrez notamment vous promener à vélo grâce au système de libre-service ou bien encore utiliser une navette fluviale pour vous rendre directement au cœur du centre-ville. Il est possible d’acheter les tickets de transport à l’unité. Néanmoins, dans le cas où vous resteriez plusieurs jours, il est recommandé d’acheter un carnet de tickets. Cette solution se révèle être plus pratique, mais surtout plus économique, d’autant plus si vous vous déplacez à plusieurs. 

A lire également : Quelle est la plus belle plage de Deauville ?

Les activités incontournables 

Avant votre départ, il est conseillé également de sélectionner les activités ou les visites que vous souhaitez réaliser au cours de votre séjour. En effet, certaines d’entre elles nécessitent d’effectuer une réservation au préalable, sous peine de ne pas pouvoir y accéder le jour J. Parmi les activités incontournables à réaliser à Lyon, nous pouvons citer : 

  • La visite du vieux Lyon : quartier médiéval par excellence, vous pourrez y admirer la superbe cathédrale Saint-Jean Baptiste. Vous pourrez aussi vous promener dans les petites ruelles et traverser les célèbres traboules. 
  • La Basilique Notre-Dame de Fourvière : situé sur le sommet de la colline de Fourvière, ce monument surplombe toute la ville de Lyon 
  • La place Bellecour : place centrale du 2ᵉ arrondissement de la ville, elle est considérée aujourd’hui comme la plus grande place piétonne d’Europe avec ses 62 000 m²

Pour les enfants, le Musée des Arts de la Marionnette ou encore le parc aux oiseaux sont des lieux fortement recommandés. Côté shopping, le centre commercial Confluence est l’un des plus fréquentés. 

 

 

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *