Obtenir un visa pour la Chine : comment procéder ?

La digitalisation et le tourisme ont rendu possible l’envoi de demandes de visas en ligne pour de nombreux pays, dont la Chine. Même si celle-ci n’autorise pas encore le visa électronique, il est quand même possible de faire une demande de visa chinois par internet.

Comment se présente le visa touristique pour la Chine ?

Le tourisme en Chine est en plein essor et il offre une variété de destinations et d’activités pour les voyageurs du monde entier. Avec des attractions culturelles et historiques ainsi que des paysages spectaculaires, les voyageurs peuvent profiter de plus de 5 000 ans d’histoire et de tradition. Les touristes peuvent également profiter des plats délicieux de la cuisine chinoise, explorer les ruelles de la vieille ville de Shanghai et se promener le long des rives du lac Tai. La Chine est un endroit unique et passionnant à visiter et à découvrir. 

Lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur un voyage en Islande

Les titulaires de passeports étrangers peuvent désormais faire la demande d’un visa touristique pour la Chine en ligne. Cela donne la possibilité de visiter le pays pendant des vacances. La procédure est entièrement dématérialisée, à l’exception du passeport qui doit être envoyé par voie postale.

En faisant la demande, vous avez le choix entre trois options de visas : 

A découvrir également : Démarches et préparatifs : tout savoir avant votre voyage en Thaïlande

  • Visa à entrée unique, valable pendant 90 jours après l’émission et vous permettant de séjourner jusqu’à 30 jours. 
  • Visa à double entrée, valable pendant 180 jours après l’émission et vous permettant de séjourner jusqu’à 30 jours. 
  • Visa à entrées multiples, valable durant un an après l’émission et vous permettant de séjourner jusqu’à 60 jours.

Les documents nécessaires pour obtenir un visa touristique pour la Chine

Pour obtenir ce visa chinois spécifique, vous aurez besoin des documents suivants : une copie de votre passeport, d’une validité d’au moins six mois et comportant deux pages vierges, ainsi qu’une copie de la page de votre dernier visa chinois (le cas échéant). Une photo de passeport récente sur fond clair, un itinéraire de voyage, un billet d’avion aller-retour et une réservation d’hôtel ou une lettre d’invitation de votre hôte sont également nécessaires. 

Vous devrez par ailleurs fournir des relevés bancaires de moins de trois mois, et un contrat de travail ou une lettre d’admission de l’université où vous étudiez. Si vous êtes sans emploi ou retraité, des relevés bancaires suffiront. Si vous avez besoin d’une agence d’obtention de visa, ne cherchez pas plus loin ! Demandez votre visa en ligne dès aujourd’hui sur https://www.rapidevisa.fr/ et commencez votre voyage !

Les étrangers souhaitant se rendre en Chine doivent fournir des documents prouvant leur statut de résident légal dans le pays où ils font leur demande et d’un visa chinois. Si des enfants voyagent avec un seul parent, un certificat de naissance et une copie du passeport du parent qui ne voyage pas seront aussi demandés. Le parent qui ne voyage pas devra se présenter au centre de demande de visa pour signer une déclaration de consentement.

Quel est le montant et le délai de traitement pour le visa touristique Chine ?

Il faut environ un mois pour que la demande de visa touristique pour la Chine soit traitée à partir de la data d’envoi de la demande. Le prix varie selon le pays de résidence et/ou la nationalité.

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *