Seul au monde : la véritable histoire qui a inspiré le film d’aventure

Sorti en 2000, « Seul au monde » reste l’un des films les plus connus aujourd’hui. Réalisé par Robert Zemeckis, il met en vedette Tom Hanks, jouant le rôle d’un employé de FedEx coincé sur une île déserte de Pacifique Sud après le crash de son avion. Le film relate les conditions de vie du naufragé sur l’île et ses tentatives pour survivre. La véritable histoire qui a inspiré le film « seul au monde »suscite votre curiosité ? Cet article vous donne alors plus d’infos.

Rappel du synopsis du film « Seul au monde »

Chuck Noland est un employé de la compagnie de fret aérien FedEx. A la veille de Noël, au moment où il dînait avec sa famille et sa fiancée, il a reçu l’ordre d’aller contrôler la livraison d’un colis urgent pour la Malaisie. La mission ne devrait durer que quatre jours, ce qui devrait lui permettre de retrouver sa famille à la fête du Nouvel An. Mais, malheureusement, le destin a choisi autrement puisque, après le crash de son avion au-dessus de l’Océan Pacifique à cause d’un orage, il s’est échoué sur une île inhabitée.

A découvrir également : Quelle fleur est aussi un symbole de l'Angleterre ?

Son espoir de trouver du secours s’épuise au fur et à mesure que les jours passent. Ce qui l’oblige à apprendre à survivre sur l’île en utilisant les restes de la cargaison qu’il aurait dû acheminer. Il trouvait un ballon de volley-ball parmi les colis échoués sur l’île, auquel il entretenait une amitié imaginaire. Il a dû passer quatre ans sur l’île avant de pouvoir retrouver la civilisation, sa famille et aussi sa fiancée qui s’est mariée après la déclaration qu’il était mort.

A découvrir également : Quels sont les 5 plus grands pays du monde ?

L’histoire qui a inspiré le film d’aventure « Seul au monde »

Le scénariste du film « Seul au monde » s’est inspiré largement du roman célèbre de Daniel Defoe « Robinson Crusoé » (1719). En effet, le scénario s’est basé principalement sur le naufrage d’un individu sur un endroit désert et sur ses tentatives de survie. Aussi, Chuck Noland, tout comme Robinson Crusoé, s’est tenté de s’échapper de l’île, mais vainement. Malgré la similitude, il existe aussi quelques différences. En effet, dans ce film joué par Tom Hanks, le crash de l’avion remplace le naufrage du bateau au large de l’île. La durée qu’il passait sur l’île est aussi plus courte que celle de Robinson : 4 ans contre 28 ans. Enfin, Chuck vivait seul sur l’île, alors que Robinson a retrouvé un indigène, appelé Vendredi.

Les points que vous devez savoir sur le film « Seul au monde »

Voici quelques histoires à connaître derrière le film « seul au monde » :

  • 22 kg de moins pour Tom Hanks: avant de jouer dans le film, l’acteur principal s’est laissé pousser une longue barbe et se faisait perdre volontairement 22 kilos ;
  • En immersion: Robert Zemeckis a donné aussi de sa personne avant le tournage en décidant de jouer volontairement le naufragé sur une île au large du Mexique pendant quelques temps. Les expériences qu’il a vécues lui ont permis de créer un scénario plus réaliste ;
  • Transports gratuits parFedEx lors du tournage: la compagnie de fret aérien a assuré gratuitement les transports entre l’île (lieu de tournage) et le continent. En contrepartie, son produit a été mis en avant dans le film.

News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *