C’est quoi un visa de type D ?

Les visas en français sont accordés en fonction de votre profil et du temps que vous souhaiteriez faire sur le territoire français. Pour les personnes de qui souhaite faire plus de trois mois en France, il leur faut un visa de type D. Dans cet article, on vous donne plus de détail sur le visa de type D et la procédure à suivre pour l’obtenir.

C’est quoi le visa de type D ?

Un visa de type D est un document qui vous autorise à séjourner sur le sol français pour une période de plus de trois mois. Sachez également que le visa de type D est délivré par les autorités françaises aux personnes qui en ont besoin. Ce type de visa est généralement destiné aux personnes qui souhaiteraient poursuivre leur étude en France ou encore qui s’y rendent pour des raisons professionnelles. Le visa de type D peut également être délivré pour des raisons familiales si vous êtes marié à une personne ayant la nationalité française. Par ailleurs, il est important de noter que le visa long séjour de type D est valable entre 4 et 12 mois. Cela en fonction de ce pourquoi vous vous rendez en France.

Lire également : Comment obtenir un visa en Chine ?

Sachez qu’il existe plusieurs types de visas long séjour. En effet, vous avez les visas long séjour valant titre de séjour. Ce visa est valable de 4 à 12 mois. Vous avez aussi les visas mineurs scolarisés en France qui valent 11 mois au maximum. Les visas de long séjour temporaire qui est valable de 4 à 6 mois.

Lire également : Obtenir un visa en ligne pour le Cambodge

Comment avoir un visa de type D ?

Il faut noter que le visa de type D est obligatoire aux personnes qui ne sont pas d’un état Schengen. Aussi, ce visa est délivré par les autorités compétentes. Pour l’obtenir, il faudra faire une demande et déposer tous les justificatifs nécessaires. Parmi les documents à fournir il y a:

  • Une demande de visa signé ;
  • La photocopie de votre passeport ;
  • Une lettre expliquant les motifs de votre voyage ;
  • Une attestation de réservation du billet de transport;
  • Des justificatifs d’hébergement surplace ;

Aussi, vous devez fournir des justificatifs de vos moyens de subsistance et une attestation. Par ailleurs une assurance de voyage médicale ainsi que deux photos vous seront demandées. Noter que votre dossier doit être déposé au plus tard trois mois avant la date prévue pour votre voyage. Durant cette période, votre dossier sera étudié pour déterminer si vous serez autorisé à pénétrer sur le territoire français.

Administratif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.