Quand partir à Punta Cana ?

Nombreux sont les touristes qui désirent se rendre dans la plus belle station balnéaire de la République dominicaine. En effet, Punta Cana est une ville de la province de la Altagracia qui abrite près de 50 000 habitants.

Avec ses parcs nationaux et grandes plages, c’est l’une des meilleures destinations pour un séjour de rêve. À travers ce guide, découvrez le meilleur moment pour partir à Punta Cana.

A lire aussi : Qui sont les plus célèbres sultans de l'Empire ottoman ?

La haute saison à Punta Cana : la meilleure période pour aller à Punta Cana

Les touristes du monde entier sont nombreux à visiter Punta Cana pendant la haute saison et la saison intermédiaire. Elles vont d’octobre à mars.

Seulement, au regard des conditions atmosphériques, la haute saison est le moment parfait pour visiter cette ville caribéenne. Vous pouvez profiter de l’étendue de sable fin sur les plages.

A lire en complément : Quelles sont les ressources de Dubai ?

En effet, pendant cette période, les précipitations sont généralement faibles. En effet, de décembre en mars les pluies sont rares ou quasi inexistantes ; ce qui rend le sol moins humide.

Au cours de cette période, vous avez environ 8 heures de soleil par jour. Les températures sont élevées. Le climat est chaud et doux afin de rendre les eaux chaudes et plus transparentes. C’est alors le parfait moment pour vos baignades.

La saison basse à Punta Cana : une saison idéale à condition de choisir les bonnes activités à faire

C’est la saison des pluies à Punta Cana. En ce moment, vous avez de fortes précipitations de mai jusqu’au mois d’août. Il y a donc une agitation de la mer due aux vents plus ou moins violents. Les températures tombent à leur plus bas niveau. Vos journées sont moins ensoleillées.

Pendant cette période, votre séjour souffrira de quelques intempéries. Le nombre de touristes sur les plages diminue progressivement à partir d’avril. Les plongées en mer tout comme les randonnées sont réduites sur les plages. Cependant, le soleil illumine vos journées pendant la saison basse quoique la durée soit courte.

Au regard de son climat tropical, Punta Cana garde toujours ses eaux marines en conditions favorables pour vos baignades. Vous avez alors la possibilité de vous faire plaisir même en saison basse. Bien qu’elle soit pluvieuse, celle-ci ne devrait pas trop peser sur votre choix d’aller en lune de miel à Punta Cana.

Punta Cana et ses caractéristiques : ce qu’il faut savoir !

partir à Punta Cana

Situé à l’extrême orient du pays, Punta Cana bénéficie du régime tropical de la République dominicaine. C’est une destination très prisée par les touristes en raison de ses longues journées de soleil. Elle est bordée par une plage longue de 50 kilomètres et se reconnaît par ses différentes manifestations culturelles.

Cette ville vous offre les meilleures conditions météorologiques pour un séjour inoubliable. Les températures varient généralement entre 27° et 31 °C. Cela favorise vos baignades dans les eaux chaudes et paisibles. Toutefois, ces températures baissent jusqu’à 21 °C pendant l’hiver. Ainsi, notez que les saisons peuvent fortement impacter votre séjour.

Dans cette ville des Caraïbes, vous avez essentiellement trois saisons. La grande commence en octobre pour finir en mars. Ensuite, la saison basse qui comprend entièrement le deuxième et le troisième trimestre de l’année. Enfin, la saison intermédiaire prend en compte la période d’octobre à février.

Tout ce qui rend votre voyage inoubliable à Punta Cana

Si vous avez envie de faire un voyage d’agrément sur la mer, n’hésitez pas à vous rendre à Punta Cana. Vous pouvez aller sur les plages où trouver des touristes. Vous y apprendrez des cours de surf ou beaucoup d’autres activités sportives. Elles sont propices pour vos promenades.

La beauté de la ville passe par celui de son paysage. Faites votre randonnée au milieu de la grande étendue de cocotiers qui borde l’océan. Le parc écologique de l’indigenous Eyes abrite une faune et une flore impressionnantes. Dans ce complexe, vous avez également un petit zoo pour votre plaisir.

Punta Cana a une aire de jeu moderne pour les pratiquants de golf. Elle se situe dans une région verdoyante qui vous donne en même temps une vue sur la mer.

Voilà autant de choses qui rendent votre expérience exceptionnelle à Punta Cana, quelle que soit la période où vous souhaitez y aller.

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *