Investir dans le vin de Bourgogne : les meilleures caves à visiter

Vous souhaitez optimiser vos revenus en investissant dans le vin de bourgogne ? Avantageux et très intéressant, l’investissement dans le vin représente un projet très rentable. Toutefois, vous devez opter pour des vins de bonne qualité. Parmi les vins du marché, le vin de bourgogne est celui qui procure une rentabilité accrue. Mais quelles sont les meilleures caves de vins de bourgogne à visiter ? Voici ci-dessous la réponse à cette interrogation.

Oenothèque Joseph Drouhin

Spacieuse et proposant des vins exceptionnels, Oenothèque Joseph Drouhin est l’une des meilleures caves à visiter si vous aimez les vins de Bourgogne. Nichée à proximité du centre historique de Beaune, cette cave à vin de Bourgogne s’étend sur un hectare. Elle propose également des aperifs, de la fontaine à vin, du vin blanc, du vin bio, etc.

A lire en complément : Quelle est la différence entre l'ambassade et le consulat ?

Propriété exclusive des Ducs de Bourgogne, des Rois de France et des Chanoines de Beaune, elle vous permet de savourer 6 différents vins de qualité remarquable. En outre, vous bénéficierez d’une visite guidée de toutes les caves qui ont une durée d’existence de plus de 800 ans. Sur place, vous verrez également une équipe disponible et à l’écoute pour vous accueillir et vous conseiller sur les vins à acheter.

Les caves Patriarche

Comportant plus de 2 millions de bouteilles, les Caves à vin Patriarche offrent aux passionnés de vin une expérience particulière. Proposant plus de 10 crus de Bourgogne, ce véritable trésor s’étend sur plus de 5 kilomètres. Ce lieu magique crée en 1780 est plus précisément logé dans l’ancien couvert des visitandines.

Lire également : Où partir en Turquie en mars ?

Il faut dire que les vins procurent une saveur complètement différente lorsqu’elles sont dégustées dans cet endroit. Lors de la visite guidée, vous aurez l’occasion d’acquérir des vins de Partriarche Père & fils existant depuis 1904.

Le château de Meursault

Renfermant de magnifiques caves contenant des vins de longue date, le château de Meursault est l’une des plus anciennes caves du XIIe siècle. Conçue avec une architecture remarquable, cette cave à vin dispose de plus de 800 000 bouteilles de vin et de 2000 fûts bourguignons.

De plus, vous aurez l’occasion de déguster de très bons vins tout en profitant d’une visite guidée. Plusieurs centres d’intérêt se retrouvent aussi à proximité du château de Meursault. Vous pouvez donc visiter aussi ces lieux pour rendre plus ahurissante votre escape.

Le château de Pommard

La splendide cave à vin le château de Pommard est un endroit à visiter sans plus attendre si vous appréciez les vins de bourgogne. Ce vaste espace qui s’étend sur 800 mètres carrés de surface abrite 600 pièces et plus de 300 000 bouteilles de vin.

Ces bouteilles convenablement exposées dans un décor exceptionnel au milieu des fûts attendent juste une chose : être savourées ! Cela justifie aisément la raison pour laquelle le château de Pommard est un lieu incontournable à explorer. Par ailleurs, il existe des hébergements qui incluent dans les frais de séjour la visite de ce domaine.

Bouchard Père et Fils

Pour investir dans le vin de Bourgogne, vous recherchez les caves à visiter ? Faites sans plus attendre un tour au Bouchard père et fils pour découvrir tous les bons vins de bourgogne qui existent. Ce site bien protégé propose en effet des vins de 1846 bien conservés et qui ne risquent aucun changement de température.

Érigé au XVe siècle par le roi Louis XI, ce magnifique clos est enfoui sous 10 mètres de terre. De plus, le Bouchard Père et Fils présente une collection de crus bourguignons que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Domaine Armelle et Bernard Rion

Vous souhaitez connaitre le prix des différents vins de bourgogne qui existent avant de commencer votre investissement ? Rendez-vous alors au domaine Armelle et Bernard Rion pour découvrir les meilleures qualités de vin de bourgogne accessibles à un coût intéressant.

Créée à Vosne-Romanée en 1896, cette magnifique cave à vin vous offre la possibilité de déguster tous les vins disponibles sur place. Vous pouvez même acquérir la Truffe de Bourgogne, un vin très recherché. Pinot noir de Bourgogne, vosne romanée, voici parmi tant d’autres les vins offerts au Domaine Armelle et Bernard Rion. Une équipe rompue à la tâche est disponible pour vous conseiller sur les types de vin à prendre.

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *