Les plus belles villes à visiter une fois dans sa vie

L’excitation du voyage consiste à découvrir de nouvelles destinations, et avec tant d’endroits incroyables à visiter, il est difficile de restreindre vos options. Vous pouvez passer votre vie à visiter les plus belles villes du monde sans les voir toutes, mais comme point de départ, vous pouvez vous familiariser avec les environnements urbains de haut niveau qui fixent la barre pour le reste du monde.

Les meilleures villes à visiter abritent souvent certains des sites les plus emblématiques du monde et se trouvent partout dans le monde, de l’Asie et de l’Europe au Moyen-Orient et aux Amériques. Pour les voyageurs qui espèrent trouver l’inspiration pour leur prochain voyage, voici une liste de certaines des meilleures villes du monde à visiter. Et si vous n’en avez pas assez, consultez le site Maltetourisme qui regorge de bonnes idées pour voyager dans le monde. 

A lire également : Quelle est la monnaie de la Polynésie française ?

New York, États-Unis

Il y a tellement d’éléments qui font de New York l’une des plus belles villes du monde. La ville et la Statue de la Liberté que les voyageurs voient à leur arrivée symbolisent la culture et la liberté que représente l’Amérique. La Grosse Pomme est le centre financier des États-Unis, avec Wall Street et des entreprises internationales.

A voir aussi : 4 conseils pour planifier un voyage réussi

La plupart des gens visitent New York simplement pour faire partie de la vie urbaine. C’est là que les gens vont pour réaliser leurs rêves, en vivant des expériences comme assister à un spectacle de Broadway, regarder la célèbre boule tomber le soir du Nouvel An à Times Square ou assister en tant que spectateur au défilé des chars élaborés de Thanksgiving.

Les parcs de New York ont ​​chacun leur propre charme. Des nombreuses attractions de Central Park au patinage sur glace hivernal de Bryant Park, vous pouvez passer plusieurs jours dans les havres de paix naturels situés dans la jungle de béton.

New York est la ville où tout se passe et les voyageurs aiment goûter à cette excitation. C’est une autre de ces destinations incontournables que vous pouvez visiter à tout moment de l’année , même l’hiver à New York est amusant.

Londres, Angleterre


Londres est une destination qui ne manque jamais d’intrigues et d’intérêt, ce qui en fait l’une des villes les plus touristiques au monde. L’intrigue royale est l’un de ses principaux attraits, car des milliers de touristes se rendent au palais de Buckingham pour se familiariser avec la monarchie britannique.

Des millions de touristes visitent Londres chaque année et visitent les principales attractions , comme la Tour de Londres , l’Abbaye de Westminster et la Cathédrale Saint-Paul. Ce qui rend Londres si agréable à visiter est en partie son système de transports en commun, qui permet de se déplacer facilement d’un endroit à un autre sans voiture. Avec tant de choses à voir, il est facile de rester mobile à Londres pour visiter des monuments populaires en une seule journée, comme le Tower Bridge et le Skydeck du Shard à 243 mètres au-dessus de la ville.

Il est également possible de découvrir à pied de nombreuses attractions incontournables de Londres, grâce à plusieurs itinéraires de promenade qui vous emmènent à travers des parcs, des monuments et des quartiers populaires.

En parlant de quartiers, Londres est vénérée pour ses quartiers diversifiés et ses marchés célèbres , comme le Borough Market , en activité depuis le 13e siècle , et le Camden Market , avec de petits stands vendant de la nourriture et des produits locaux.

Bangkok, Thaïlande


La ville animée de Bangkok, en Thaïlande, est l’une des villes touristiques les plus prisées au monde, avec près de 26 millions de visiteurs par an. La ville est généralement la première étape de toute visite en Thaïlande.

Bangkok offre un mélange passionnant de métros bondés, d’immenses gratte-ciels, de temples , d’architecture historique, de jardins somptueux, de palais comme le Grand Palais et d’événements sportifs presque nocturnes, comme le kickboxing, qui attirent des milliers de fans.

Passez du temps sur les plages près de Bangkok pour un mélange de scène urbaine et d’une escapade océanique tropicale.

Bangkok est une ville animée, même pendant la journée. Les voyageurs au budget limité peuvent y trouver des divertissements bon marché, des achats à prix avantageux et des hébergements à bas prix, notamment dans le quartier de Khao San Road.

Les voyageurs disposant d’un budget illimité peuvent tout trouver à l’extrémité opposée du spectre, des hôtels de luxe aux achats extravagants dans les magasins haut de gamme du Siam Paragon Mall.

La ville est également populaire pour ses expériences plus traditionnelles, comme les marchés flottants et les salons de massage thaïlandais où vous pourrez profiter d’une heure de détente pour moins de 10 dollars.

Dubaï, Émirats arabes unis

Dubaï, aux Émirats arabes unis, est synonyme de luxe. Bien que Dubaï soit un grand centre d’affaires mondial, les habitants aiment passer leurs vacances parmi les riches et les attractions qui leur sont destinées. Dubaï abrite le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa, et c’est là que les touristes trouvent d’autres attractions qui comptent parmi les plus grandes du monde, comme les centres commerciaux et l’aquarium.

L’atmosphère grandiose et fantastique de Dubaï est ce que les voyageurs veulent découvrir. Des hôtels et complexes de luxe aux espaces verts urbains comme le Dubai Miracle Garden, les images, les sons, les couleurs et autres expériences sensorielles de Dubaï ne ressemblent à aucune autre destination.

La vie nocturne de Dubaï et ses plages mondialement connues attirent également les visiteurs, qui viennent se détendre au milieu de la beauté naturelle et artificielle de cette ville extravagante.

Singapour

Le petit pays asiatique de Singapour attire les voyageurs toute l’année et sa popularité ne cesse de croître. L’île de Singapour présente un mélange étonnant de culture historique et de bâtiments anciens nichés au milieu de grands gratte-ciel. Il existe un charme entre l’ancien et le nouveau dans la façon dont les petits quartiers commerçants de quartier cohabitent entre les centres commerciaux de luxe géants qui font la renommée de Singapour.

La beauté de Singapour est une autre raison pour laquelle les gens la visitent. Les Supertrees dans les jardins verticaux et les expositions artistiques de verdure dans les jardins de la baie ont un effet époustouflant car ils illuminent la ville. Singapour est connue pour ses vastes espaces verts, avec des jardins urbains comme les jardins botaniques de Singapour, le jardin national des orchidées et la forêt nuageuse.

En plus d’être un endroit magnifique et de proposer de nombreuses activités, Singapour est une ville propre et sûre, ce qui lui confère un grand attrait pour les voyageurs. Elle offre le meilleur des deux mondes, de la vie urbaine aux plages et aux complexes hôteliers chics, ce qui explique pourquoi elle se classe régulièrement parmi les destinations les plus prisées des voyageurs.

Rome, Italie

Rome est l’une de ces destinations qui figurent sur la liste des incontournables de nombreux voyageurs. La culture de Rome et son architecture historique sont ses principaux attraits. Le Colisée , le Panthéon , la fontaine de Trevi et le Vatican figurent généralement en tête de liste des choses que les vacanciers souhaitent voir sur leur liste.

Outre les sites culturels célèbres , les visiteurs se rendent à Rome pour sa célèbre cuisine italienne maison, des artichauts frits aux pâtes faites maison. Les touristes aiment goûter à la cuisine italienne authentique et se sentir comme les locaux. Les monuments et œuvres d’art de Rome attirent également les visiteurs qui souhaitent pénétrer dans certains des plus anciens musées du monde.

Istanbul, Turquie

Istanbul, en Turquie, est l’une des villes les plus célèbres au monde. Il est donc logique que les gens veuillent la visiter. La ville regorge de mosquées et de palais historiques entourés de cafés, de boutiques et d’hôtels chics. L’ambiance décontractée d’Istanbul attire une foule qui aime passer l’après-midi à flâner et à siroter du thé ou à dénicher une trouvaille vintage dans une friperie locale.

Les visiteurs apprécient de découvrir le mélange historique et moderne des quartiers locaux. Le quartier historique de Sultanahmet et le quartier touristique d’Istiklal Caddesi en sont deux exemples. Istanbul est également populaire en raison de son paysage élégant. L’architecture artistique des maisons le long du détroit du Bosphore est l’un des sites les plus pittoresques de Turquie.

Porto, Portugal

Bordée par le fleuve Douro, Porto, au Portugal, est l’une des plus belles villes d’Europe. Des bâtiments colorés et des toits de tuiles rouges s’élèvent au-dessus des collines au bord du fleuve. Porto est aussi charmante qu’historique, semblant sortir tout droit des pages d’un conte de fées.

Ce magnifique joyau de la ville est aussi cosmopolite qu’historique. Elle est connue pour sa cuisine décadente, ses ruelles pavées et sa culture de la navigation fluviale, qui fait partie de l’histoire de Porto depuis des siècles.

Le street art est l’un des principaux attraits de Porto, des carreaux peints à la main aux peintures murales qui ornent les murs anciens. Vous pourrez également découvrir comment l’art a fait son chemin jusqu’au XXIe siècle à Porto en visitant le Museu de Arte Contemporanea.

Porto se caractérise également par ses églises somptueuses, ses clochers retentissants et ses magnifiques points de vue partout dans la ville.

San Francisco, États-Unis

Toujours éclectique, décalée et imprégnée de culture, San Francisco, en Californie, ne déçoit jamais. Imprégnée d’histoire, des ruées vers l’or du Far West aux révolutions de la contre-culture et à l’industrie technologique, San Francisco a toujours été un foyer d’activité depuis sa création.

C’est aussi un paradis pour les gourmets. Certains des meilleurs restaurants de Californie se trouvent ici même, dans la capitale de la baie de San Francisco, avec notamment une bonne sélection de restaurants végétaliens et végétariens . C’est aussi un paradis pour les amateurs de plein air, entouré par la baie, l’océan Pacifique et les forêts de séquoias. Profitez des plages de San Francisco et des sentiers de randonnée à proximité . La ville elle-même est une aventure, avec ses 48 collines accessibles par des tramways historiques.

Parsemée de parcs et d’espaces verts , toujours enveloppée de brouillard et bordée de bâtiments victoriens aux couleurs pastel, San Francisco est l’une des villes les plus uniques des États-Unis, voire du monde.

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *