Quand visiter Florence ?

Combien de fois avons-nous répété : « S’il y avait la mer à Florence, ce serait une ville parfaite » ? Nous sommes même rassurés que la mer n’est qu’à quelques heures. Mais quoi de mieux dans la chaleur que des endroits plus proches et moins fréquentés ? Si vous avez déjà visité les grands musées florentins, voici quelques conseils pour vous évader du centre historique et vous détendre.

Avec cela, je ne veux pas vous dire que nous devons renoncer au soleil ou aux bienfaits que l’eau douce apporte à notre corps. Absolument pas ! Je ne veux même pas suggérer les mêmes salaires pleins de gens. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler d’endroits en pleine nature où vous pouvez plonger dans des eaux fraîches et cristallines.

A lire aussi : Obtenir un Visa pour la Turquie

Des endroits où vous pourrez vous détendre et bronzer sans être dérangé par les gens pour avoir peu d’espace. Des endroits où vous pourrez profiter de l’été même à Florence.

Florence en été : le lac Budget

À proximité du berceau de la Renaissance on y trouve des lacs et des rivières, et dans ces endroits, vous pouvez faire bien plus qu’un simple jet d’eau. De nombreuses activités y sont organisées.

A voir aussi : Quels sont les 10 pays les plus visités au monde ?

Le lac de Bilancino est le plus grand lac artificiel de toute la Toscane. Il est situé dans la municipalité de Barberino di Mugello. Il est facilement accessible en 30 à 40 minutes en voiture. Il s’agit d’un véritable établissement balnéaire et offre la possibilité de louer des chaises longues et des parasols. Pas de crainte pour ceux qui s’ennuient facilement sous le soleil. Le lac propose des pédalos et des activités sportives qui vous permettent de pratiquer le surf, le canoë-kayak et la planche à voile. Pour ceux qui ne veulent pas renoncer à un bon apéritif ou à un repas avec vue sur le lac, il y a aussi le Bahia Café. C’est un bar-restaurant qui, le soir après le dîner, se transforme en une véritable discothèque en plein air.

Florence en été : Elsa River Park

À Colle Val d’Elsa, il y a le sentier naturel « Sentierelsa ». La rivière est bien sûr, l’Elsa, connue pour être mentionnée dans la Divine Comédie de Dante. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature, des eaux turquoises et des vues à couper le souffle. Un voyage parfait pour ceux qui ressentent le besoin de faire une pause dans le chaos de la ville. Pour ceux qui ont besoin de se détendre en pleine nature. Le sentier est caractérisé par de nombreux puits d’eau cristalline et de petites cascades, jusqu’à la cascade de Dioborrato, d’environ 10 mètres de haut, qui mène à un puits profond. À l’arrière de la cascade se trouve la grotte de l’ours (Bear’s Cave) qui porte le nom de sa forme. Un lieu plein de particularités qui rendront votre journée inoubliable.

Florence en été : Renai Park

Le parc Renai est situé à Signa, non loin du centre de Florence et est facilement accessible depuis le parc Cascine. C’est là que s’étend cet immense parc, qui offre toutes sortes de services ! De la piscine aux terrains de jeux avec jeux gonflables, du restaurant à la piste de danse. Mais aussi du minigolf au magnifique terrain de volley-ball et bien d’autres encore. Jusqu’à ce que vous arriviez à la belle plage avec toutes sortes de services nécessaires pour rendre la journée parfaite. Idéal pour ceux qui ressentent le manque de sable sur leurs pieds. Pour ceux qui veulent se détendre sans s’ennuyer.

News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.