Transformer son camping en expérience de luxe avec le lit de camp parfait

Lorsqu’on décide d’aller faire du camping, c’est pour sortir du quotidien. Mais s’éloigner du style de vie quotidienne ne signifie pas forcément se priver de confort. On doit se sentir bien au camping, tout en restant proche de la nature. On doit bien y manger et, surtout, on doit bien y dormir.

C’est pour cela que le choix du lit de camp ne doit pas se faire au hasard. C’est justement ce que nous allons voir aujourd’hui. Comment transformer son camping en expérience de luxe avec un lit de camp parfait ? Voici les options qui s’offrent à vous !

A lire aussi : Ce qu’il faut savoir sur les valises aux normes Ryanair

Lit pliable

La première option est le lit pliable. C’est un mobilier que connaissent parfaitement les habitués du camping. Il ne manque pas de qualité bien que ce soit l’option la plus basique. Déjà qu’il s’agit d’un modèle pliable, c’est facile à ranger. Lorsqu’on va au camping, on veut toujours être le plus léger possible, mais sans manquer de rien.

L’autre point fort du lit pliable est son confort évidemment. Un lit pliable se tient sur 4 pieds, voire plus, et le dessus est en textile. On utilise souvent du textile souple et c’est ce qui apporte le confort pendant l’utilisation. La souplesse de ce textile procure un confort qui n’a rien à envier à un matelas traditionnel.

Lire également : Quels sont les 10 pays les plus visités au monde ?

L’autre avantage du lit pliable est la sécurité. Lorsqu’on campe en pleine nature, le risque de rencontrer des insectes dangereux n’est jamais nul. Or, sur un lit pliable, vous vous couchez en hauteur. Il y a peu de risque que les scorpions et autres millepattes vous atteignent. Précisons que les pieds d’un lit pliable sont souvent en aluminium, trop glissant pour que les insectes puissent monter.

Lit militaire

En deuxième option, nous avons le lit militaire. Le lit militaire s’apparente à un lit pliable, à quelques détails près. En général, ces modèles destinés à l’armée ont une couleur de camouflage facilement reconnaissable. Aussi, les modèles militaires n’ont qu’une seule place, contrairement aux modèles pliables grand public qui peuvent disposer de deux places, voire plus.

Tout comme les lits pliables, les lits gonflables ont un niveau de confort assez bon. Certes, il n’y a qu’une toile en textile en guise de matelas, mais sa souplesse procure tout de même une sensation similaire à un matelas en éponge. Ils sont aussi rehaussés, ce qui permet d’éviter les éventuelles piqûres d’insectes.

Lit gonflable

Pour la troisième et dernière option de notre sélection, nous avons le lit gonflable. C’est une option totalement différente des deux précédentes. S’il est tout aussi compact qu’un lit pliable, il n’a pourtant pas de pied. C’est peut-être un petit inconvénient, mais en matière de confort, vous ne trouverez pas mieux.

Un lit gonflable est un matelas qu’on gonfle avec une pompe qui lui est propre. Une fois gonflé, il s’apparente à s’y méprendre à un matelas ordinaire. Le confort qu’il procure est tout aussi similaire, si ce n’est mieux. Mais contrairement à un matelas ordinaire, lorsqu’il est dégonflé, un lit gonflable prend très peu de place et est très léger pendant le transport.

News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *