Comment dire bonjour en malgache ?

Fan absolu de Madagascar, terre d’aventure, vous avez lancé un défi : Apprendre le malgache ! Et vous avez sûrement d’autres bonnes raisons : Votre conjoint est malgache, vous aimez tout simplement Madagascar, vous êtes originaire de la Grande Île et vous avez vécu loin de ce pays qui vous tient à cœur, et vous le comprenez lors des réunions de famille ! Ohhh, tsisy quoi, ne t’inquiète pas, je suis là !

Allons-nous pour des choses simples comme « Salut » ?

A découvrir également : Quelques conseils pratique pour voyager en Afrique du Sud

Bonjour, on dit en France ! Si vous regardez attentivement, vous pouvez le couper le « Good Day ». Quel grand souhait : « Bonne journée, bonne journée ! Eh bien, en malgache, l’idée est un peu différente, puisque notre salutation « Manao ahoana » signifiera « Comment allez-vous ? Nous serons donc dans la question, ce qui ne sera plus dans le sens du terme. » Est-ce que tout va bien ? De plus, souvent, nous ajoutons « Salama ? ce qui signifie « Êtes-vous en bonne santé ? Attention, notre « Manao Ahoana » ne vient pas seul, nous ajouterons souvent un nom, un pronom, bref, le « Qui nous saluons » .Bien qu’en français le « Hello » ne puisse être que très bon, tant le « Manaoahoana ! » Sans suivi, cela paraîtra un peu… grossier… ou un peu trop familier. Et il n’y a pas de pénurie de voies et de variations. Allons-y un peu plus loin… Plusieurs façons de dire au revoir en malgache En fait, je vais vous donner les bases ici, mais vous comprendrez plus tard, par habitude, que vous pouvez enrichir votre style .Il est donc très important en langue malgache de préciser à qui dire bonjour et vous ne le ferez pas de la même façon selon la personne en face de Vous. En conséquence, nous serons confrontés aux situations suivantes dans lesquelles je traduis le français (que nous verrons à nouveau dans la vidéo que j’ai inventée pour vous plus tard) :

Lire également : Quels sont les 5 plus grands pays du monde ?

  • Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,
  • Bonjour,
  • Bonjour à tous,
  • Bonjour copain,
  • Bonjour cher

Il vaut mieux comprendre les subtilités, de peur risque de dire « Manao ahoana lesy (Bonjour ami) chez le pharmacien, à moins que vous ne soyez vraiment amis !

Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *