Découverte des Trois-Îlets en Martinique : guide touristique

Lors de votre séjour en Martinique, vous avez décidé d’aller à la découverte des Trois-Ilets. Afin de profiter au mieux de cette visite, nous mettons à votre disposition un guide touristique afin de découvrir les lieux incontournables de cette localité.

Vous allez y trouver toutes les activités que vous pouvez mener dans ce lieu situé sur la façade ouest de l’île et non loin de Fort-de-France.

Lire également : Comment enregistrer un itinéraire viamichelin en quelques étapes simples

 Les plus beaux endroits à visiter aux Trois-îlets

Lors de votre séjour dans la région des Trois-îlets, nous vous présentons les lieux incontournables à visiter. Vos moments de découverte en terre de Martinique en seront inoubliables.

Découvrez le bourg des trois-îlets

La visite des Trois-îlets va démarrer par la visite du vieux bourg qui se caractérise par ses cases créoles faites à base de bois et recouvertes de tuiles. Votre attention pourra également être attirée par des maisons colorées ainsi que le marché ouvert de 7h à 13h tous les jours. La visite de ce lieu est également l’occasion de goûter aux spécialités de la cuisine locale et aux fruits exotiques.

A lire également : Visiter Gran Cenote à Tulum : conseils essentiels pour une expérience mémorable

Visitez la maison de la canne

L’histoire de la Martinique est étroitement liée à la culture de la canne et ce depuis de nombreuses années. Ne soyez donc pas surpris de découvrir un musée de la canne installé dans l’ancienne distillerie. Vous pourrez en apprendre davantage sur la fabrication du sucre ainsi que sur la vie des esclaves qui vivaient et travaillaient dans les plantations.

Allez à la découverte du musée de la mer

L’explorateur Mickael Tosato est l’auteur de ce musée qui regorge d’une belle collection de poissons tropicaux et de coquillages. Ce passionné des fonds marins a réuni une collection extraordinaire qui permet d’en savoir davantage sur la vie aquatique en Martinique. Le musée est situé au village de la poterie et accueille les visiteurs tous les jours de 9h à 18h.

Découverte des Trois-Îlets en Martinique guide touristique

Découvrez la pagerie

Il s’agit d’une habitation qui couvre une superficie de plus de 500 hectares et qui portait autrefois le nom de « Petite Guinée ». Par le passé, les esclaves y étaient exploités pour la culture du cacao. Aujourd’hui, ce lieu est devenu un musée qui conserve d’importants documents de l’époque.

Les activités à réaliser lors de la visite des Trois-îlets

Jouez au golf

Pour tous les amateurs de golf, vous aurez la possibilité de faire un 18 « trous » dans un environnement extraordinaire. Que vous soyez débutant ou expert, vous allez trouver votre compte.

Faites de la plongée

Il est pratiquement impossible de visiter les Trois-îlets et ne pas profiter des spots de plongée en pleine mer des Caraïbes. A l’occasion, vous allez découvrir des coraux et une flore sous-marine exceptionnelle. En parcourant quelques kilomètres au-delà des côtes, vous allez découvrir les plus beaux spots de plongée de la région.

Baladez-vous dans la forêt Vatable

Située en direction de la rivière salée, la forêt Vatable est un lieu propice pour vous promener à l’ombre des arbres et faire des pique-niques.

Vous pouvez également parcourir en longueur les côtes martiniquaises en bateau ou partir en excursion à la découverte des tortues et des dauphins qui peuplent la zone. Une chose est certaine, vous n’allez pas vous ennuyer durant votre séjour.

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *