Où séjourner aux Maldives ?

Vous vous rendez aux Maldives pour découvrir des atolls, des lagons et des plages de sable blanc. Voici notre sélection de quelques îles où séjourner aux Maldives !

Où séjourner aux Maldives ? Est-ce une question qui vous inquiète ? L’archipel des Maldives, presque perdu au milieu de l’océan Indien, est un pays composé de 1 199 îles au sud-ouest de l’Inde et au Sri Lanka, près du niveau de l’équateur. En 2017, la population maldivienne était de 436 330 habitants, mais la plupart des habitants vivent à Malé (142 909 habitants), capitale et centre économique, culturel, politique et financier du pays. Récemment critiquées pour leur manque de scrupules quant au respect des droits de l’homme, les Maldives sont une destination idéale pour de nombreux voyageurs, qui rêvent de lagons bleus, de plages de sable blanc et de mer turquoise réchauffées chaque jour de l’année à 30° C. Érodées et coulées sous les océans.

A découvrir également : Fait-il bon vivre à Tahiti ?

Mais sur quelle île rester aux Maldives ?

Vous pouvez également vous avertir immédiatement : loyer l’hébergement dans un hôtel insulaire où séjourner aux Maldives nécessite un bon budget, alors soyez avant-gardiste ! En particulier, vous savez qu’il est difficile de choisir l’hôtel de l’île où séjourner aux Maldives. Alors, pour mieux anticiper votre voyage et vous donner des idées, voici une sélection d’îles où dormir.

Lire également : Quel est le coût de la vie à Tahiti ?

Malé

Choisir de séjourner à Malé sera logique si vous souhaitez être en contact avec la population locale des Maldives et au centre de l’activité urbaine et sociale. Il y a de nombreux hôtels où dormir dans la ville, qui ressemble à des cailloux posés presque au milieu de nulle part. Une douzaine de parcs et d’espaces verts vous permettent de flâner dans les ruelles et les avenues commerçantes du centre-ville.

Au port, le terminal de ferry mène à de nombreuses îles et atolls, comme si vous marchiez le long d’une toile d’araignée. Pour sortir et ressentir l’âme vibrante de la capitale, de nombreux restaurants et cafés sont dans la rue, il y en a presque partout ! L’avantage de la ville-île est que tout peut être visité à pied : Malé ne mesure que 2,5 km de long et 1 km de large.

Rasdhoo

L’île de Rasdhoo se trouve à quelques minutes en ferry à l’ouest de Malé. C’est un atoll composé de cinq îles et peuplé de 867 habitants. Il est situé entre les îles inhabitées par Kuramathi, Madivaru et Madivaru Finolhu. Les liaisons en bateau vous permettent de sauter sur ces deux premiers et de profiter de magnifiques plages tout en vous baignant dans les lagons protégés des vagues et des requins. Il y a quelques hôtels – à réserver à l’avance – pour y séjourner Rasdu (ou Rasdhoo). Si vous faites de la plongée et/ou du snorkeling, c’est ici que vous devez vous rendre pour séjourner aux Maldives.

Veligandu

Véritable petit paradis qui a émergé à 2 mètres d’altitude, vous pouvez choisir de séjourner à Veligandu dans des bungalows montés sur pilotis, à quelques kilomètres au nord de Rasdu. Les bungalows peuvent coûter cher, mais le paradis en bord de mer n’a pas de prix !

Atoll de Baa

Un autre atoll indispensable et idyllique pour dormir aux Maldives : l’atoll de Baa, propice aux voyages romantiques et aux lunes de miel. Du sable fin, des palmiers verts, un lagon turquoise, une mer cristalline et une cinquantaine d’îlots flottants n’ont émergé que pour se prélasser et attendre impassiblement le temps qui passe. Après la plage, découvrez les fonds marins, les masques et le tuba renforcé et observez des dizaines de poissons multicolores.

Atoll d’Ari

Situé au nord-ouest des Maldives, l’atoll d’Ari est l’un des plus visités, mais vous ne vous sentirez pas pris au piège des hordes de touristes qui s’accumulent dans les plus beaux endroits. Aux Maldives, la croyance du gouvernement est « une île, un hôtel ». Par conséquent, il y a suffisamment d’îles et d’atolls pour gérer l’afflux de touristes. L’hébergement à Ari Atoll vous permet de profiter pleinement de sa passion pour la plongée sous-marine et d’observer les fonds marins d’une richesse à couper le souffle. 80 îlots déserts composent l’atoll d’Ari : en un mot, sublime !

Atoll de Lhaviyani

Comment choisir une île pour séjourner aux Maldives en sachant qu’elles sont toutes paradisiaques et paisibles ? L’atoll de Lhaviyani est l’un des plus populaires du pays. L’atoll mesure 701,42 km² avec la lagune et les îles et se compose de 52 îles, dont 5 sont habitées. L’atoll de Lhaviyani offrira de nombreuses activités touristiques, telles que la pêche, la natation, la plongée sous-marine (tortues géantes, dauphins et raies manta) et la plongée en apnée. Chaque île de l’atoll a ses propres particularités. À Lhaviyani, les températures sont plus chaudes que sur les îles voisines et c’est plutôt un endroit pour la plage. Pour marcher sur les bancs de sable ou simplement ne rien faire, l’île de Kuredu s’avère incontournable.

Océan Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.