Quel est le meilleur mois pour visiter Cuba ?

À l’heure du boom touristique, Cuba reste une destination populaire et appréciée de tous. Dans ce lieu paradisiaque, tout est mélangé en même temps : simplicité et joie de vivre, histoire et actualité. Un style de vie unique, une population chaleureuse et accueillante, des chaînes de montagnes enchanteresses, des forêts tropicales, des plages de rêve, une architecture coloniale espagnole…

est un lieu mystérieux qui ne manque pas d’attirer les touristes. Pour décider de voyager à Cuba, il faut choisir les bons moments pour un bon voyage. Ce besoin augmente si le temps et/ou le budget sont limités.

A lire aussi : Pourquoi l'édit de Nantes a été révoqué ?

Le climat et le climat de Cuba :

L’île de Cuba, située au nord des Caraïbes, bénéficie d’un climat tropical avec une température moyenne d’environ 25 degrés . Il y a principalement deux grandes saisons : la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche est très répandue De novembre à mai, les températures varient entre 22 et 26°C, ni trop chaudes ni trop humides. Le la saison humide ou estivale, quant à elle, s’étend de juin à octobre, les températures sont assez élevées peuvent atteindre 40° C, la température de la mer peut monter jusqu’à 29° C entre septembre et novembre à Cuba, il faut faire attention, les pluies peuvent être très violentes surtout à La Havane, et la vitesse du vent peut atteindre 180° km/h avec de violents ouragans et cyclones.

Les meilleurs moments pour voyager à Cuba :

A lire aussi : Quelles sont les ressources de Dubai ?

Quand voyager à Cuba ?

La visite de Cuba est possible toute l’année, vous pouvez passer votre séjour au sec ou choisir des périodes pluvieuses. Une multitude d’activités vous attendent pendant les deux grandes saisons. Il vous suffit de choisir la période qui vous convient le mieux en fonction de l’aventure que vous souhaitez vivre sur l’île

 :

  • Les meilleurs mois pour profiter de la belle nature de La Havane sont décembre, janvier, février, mars et avril. Sans chaleur excessive et sans jours de pluie.
  • Les meilleurs moments pour faire de la plongée sous-marine et profiter de belles plages sont avril, mai, juin, juillet, août et septembre.
  • Si vous partez en juillet, vous ne manquerez pas le Carnaval de Santiago de Cuba : une grande fête publique en plein air qui remonte au XVIIe siècle. C’est le carnaval le plus célèbre, le plus coloré et le plus important de tous. C’est une aventure à ne pas manquer !
  • Choisissez les périodes entre novembre et avril pour les parcs nationaux de Cuba et les lieux protégés par l’UNESCO tels que le parc national Monument Bariay, le bioparc Rocazul, le parc national de la Ciénaga de Zapata qui accueille des oiseaux et des crocodiles.
  • Pour passer de belles vacances au soleil à Varadero, la station balnéaire la plus célèbre et la plus populaire de Cuba, choisissez les périodes entre avril et août.
  • Pour profiter du climat de la savane de Cayo Coco de Cuba et partir en randonnée, les meilleurs mois sont février et mars.

Conseils pour une visite pas chère à Cuba :

Comment visiter Cuba avec un budget limité ?

Les frais de voyage sont un autre point important sur lequel votre décision devrait se concentrer lors de votre visite à Cuba. Il arrive parfois que vous choisissiez de profiter de plans bon marché et d’offres promotionnelles. Le premier conseil est de se rendre à Cuba en basse saison où il y a moins de touristes sur l’île et où les tarifs sont les plus attractifs, par exemple de fin octobre à mi-décembre. Le deuxième conseil est d’éviter les vacances scolaires : vacances d’été, vacances d’hiver, Noël, car les prix montent à un niveau très élevé. Vous pouvez également tenter votre chance en septembre-novembre, les tarifs sont très bas. Bien que le risque de cyclones soit élevé, le climat reste agréable et vous pouvez profiter d’un pays même sous la pluie.

Enfin, vous pouvez visiter Cuba à tout moment, des opportunités sont disponibles partout L’année. Le choix du moment idéal pour s’y rendre dépend de vos besoins et de vos attentes et surtout de votre budget.

Documents à prendre en compte pour votre voyage

Documents nécessaires pour se rendre à Cuba

Bien sûr, vous vous penchez sur le budget, l’hébergement, la restauration et le transport, mais ne négligez pas les formalités. Pour votre voyage à Cuba, vous devrez trouver autant que possible les documents nécessaires, car il est impossible d’entrer dans ce pays si certaines conditions ne sont pas remplies.

  • Vous aurez nécessairement besoin d’un passeport en cours de validité, valable pour tous ceux qui participent au voyage .
  • Vous devez également demander une carte de touriste, qui est valable 6 mois après sa délivrance.
  • Il est également payé et souvent comparé à un visa puisqu’il vous permet de rester à Cuba.
  • En revanche, ce sera impossible pour le demander sur l’avion, vous devez effectuer toutes les passes en amont.
  • C’est le consulat cubain en France, par exemple, qui peut vous permettre d’effectuer toutes les étapes.

En termes de durée, vous pourrez rester près de 30 jours seul à Cuba dès votre arrivée. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à contacter des professionnels ou des sites qui peuvent prendre les mesures à votre place afin de récupérer cette carte touristique.

Comment obtenir un visa pour Cuba ?

Si vous souhaitez vous rendre à Cuba, vous pouvez faire votre visa pour Cuba en ligne, en visitant le site Web de notre partenaire. Vous aurez besoin d’une carte touristique ou d’un visa d’affaires si vous souhaitez vous rendre à Cuba, quelle que soit la raison de votre séjour.

Comment obtenir un visa pour Cuba ?

Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, RapidVisa, qui est une agence spécialisée agréée par l’ambassade de Cuba, pourra pour prendre en charge votre demande de visa en agissant en tant qu’intermédiaire. Ce dernier effectuera toutes les formalités auprès des autorités cubaines, afin d’éviter une procédure administrative trop laborieuse.

Il faut savoir que tous les citoyens français et européens doivent demander une carte de touriste pour se rendre à Cuba, pour un séjour de moins de 30 jours. Vous devez faire votre demande en France avant tout départ vers Cuba. Il vous suffit de demander ce document aux autorités consulaires avant votre voyage. Il s’agit d’un visa d’entrée qui vous permet de passer un maximum de 30 jours à Cuba. Pour voyager à Cuba, vous devez également être en mesure de présenter un passeport valide.

Caraïbes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.