Les 10 plages incontournables de Bretagne

Bientôt des vacances, voici notre sélection des 10 plus belles plages de Bretagne.

Quoi de mieux que de vous donner envie de venir découvrir nos 10 plus belles plages de Bretagne pour un week-end ou de grandes vacances ?

Le soleil est là, la mer est belle, les gens sont accueillants, la nourriture est autorisée à manger et les plages sont… comment dire… c’est à vous de juger !

Lire également : Culture générale : Quelques informations à connaître

Il n’est pas facile de classer les plages bretonnes telles qu’elles sont et si belles. Malgré tout, il a fallu faire un choix qui, je l’espère, vous fera voyager.

Version 2020 de l’article éditée en ajoutant de nouvelles photos 😉

A voir aussi : Croisière Celestyal Cruises : offres, avis et destinations

1. La plage de l’île vierge de Crozon (29)

Une magnifique baie bordée de falaises et qui fait partie de la péninsule de Crozon, à l’extrême ouest de la Bretagne. L’île Vierge elle-même forme une petite péninsule, à laquelle on accède par un sentier côtier où nous dominons la mer et les vagues qui se brisent contre les rochers. En revanche, c’est une plage de galets pétillante de blancheur, c’est comme dans une baie de Marseille. En particulier, c’est un lieu de bonheur pour les pannelers.

2. Plage de Lortouais à Erquy (22)

C’est une plage sauvage avec de petites criques adjacentes. Bien que la nature y soit très généreuse, elle doit être préservée car la côte est magnifique à cet endroit. Le côté gauche est naturiste. Cependant, il faut noter que les naturistes ne sont pas très nombreux et ne sont pas sectaires envers ceux qui préfèrent rester habillés.

3. Plage de Coz Pors à Trégastel (22)

Le chaos du granit rose aux formes extraordinaires, les rochers sculptés par les éléments, les îlots accessibles à marée basse, créent un univers magique sur cette belle plage qui illustre bien la côte de granit rose.

4. La plage de Mete a Cleder (29)

Entre la mer turquoise, le sable fin et blanc… Il faut reconnaître qu’à l’abri des dunes qui la bordent, c’est sans aucun doute une plage sublime. Sauvage et sécurité, sable fin et rochers, une plage agréable pour tous. Mais. Et pourtant.

5. Plage de Treac’h er goured sur l’île Houat (56)

Une plage de sable fin au large du golfe du Morbihan. De plus, avec ses eaux claires étonnantes et ses dunes qui vous protégeront du vent, vous apprécierez le calme de l’île.

6. Plage de Tahiti à Carantec (29)

Cachée entre deux endroits très célèbres de la baie de Morlaix, Cosmeur et Pen al Lann, la plage de Tahiti est une baie sauvage à l’abri des vents et des regards indiscrets. De plus, invisible du continent, immergé au cœur d’une flore luxuriante composée de pins maritimes et de landes, il n’est accessible que par le sentier des douanes.

7. Herlin Beach sur la Belle

Herlin Beach est une belle plage de sable fin. Cependant, la baignade est dangereuse mais surveillée en été.

8. Plage de Trevignon à Trégunc (29)

Une belle plage de sable blanc dont les eaux deviennent turquoise dès que le soleil se lève.

9. Plage de la mine d’or à Penestin (56)

Une haute falaise aux teintes ocres surplombant la mer. Il est à noter que la falaise a été exploitée comme mine d’or au XIXe siècle, d’où son nom ! Il a également suscité les espoirs les plus fous de l’époque, mais il a été fermé pendant la Première Guerre mondiale faute de retour suffisant. Allez également vous y promener en fin de journée. Au coucher du soleil, la falaise orange prend tous ses reflets. Comme on peut s’y attendre, c’est un très bon spectacle.

10. La plage de sillon de Saint Malo (35)

Le long de la rainure, un alignement du brise-lames protège le barrage de la force des vagues. Située entre le Fort National et la pointe de Rochebonne, la Grande Plage du Sillon est une plage de sable blanc de 3 km. En conséquence, cette plage offre une magnifique promenade le long du barrage et de nombreuses activités nautiques.

Enfin, nous avons fait le tour de notre classement des 10 plus belles plages de Bretagne, cela vous a-t-il donné envie d’y venir ? Le fait est que la Bretagne compte de nombreuses plages sur toutes ses côtes. De plus, où que vous soyez en Bretagne, il y a toujours une plage pas trop loin. Pour conclure.

News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *