Quels sont les vaccins obligatoires pour la Côte d’Ivoire ?

Savez-vous quels vaccins faire pour partir à l’étranger ? Lors de la planification d’un voyage à l’étranger, nous pensons avant tout à la préparation des bagages, à la connaissance des sites intéressants à visiter, à consulter les forums de discussion pour obtenir des informations sur les transports, la météo, la gastronomie locale… Ce sont évidemment des facteurs à prendre en compte lors de la planification d’un voyage, mais on oublie souvent le plus important : se renseigner sur les vaccins obligatoires et recommandés, surtout quand on le fait, il s’agit de voyages dans des pays exotiques.

Tout d’abord, il est essentiel de connaître les vaccins obligatoires ou recommandés dès que possible. En fait, il se peut que les services médicaux de votre lieu de résidence vous envoient dans un centre spécialisé où vous devrez prendre rendez-vous quelque temps à l’avance. L’autre raison de demander des informations suffisamment tôt est que certains vaccins doivent être administrés au moins un mois avant le voyage, ce qui est parfois nécessaire. un booster pour développer votre immunité.

Lire également : Comment devenir conseiller aux affaires étrangères ?

Maintenant que vous comprenez l’importance de vous informer à temps sur les vaccins à faire avant de partir à l’étranger, voici une liste de ceux qui sont obligatoires ou recommandés selon la région :

Des vaccins pour voyager en Asie

A découvrir également : Quand faire rappel vaccin hépatite A ?

Les vaccins que vous devez prendre pour voyager en Asie ne sont pas uniquement liés au pays où vous allez passer vos vacances. Ils sont également différents si vous passez du temps à la montagne, à la campagne, dans les grandes villes ou en contact avec des animaux locaux. Les plus courants sont les suivants :

  1. Fièvre jaune

Cette maladie n’est plus présente dans les pays asiatiques, mais le vaccin est obligatoire pour éviter qu’elle ne se propage lors de son passage dans un pays où il existe un risque d’infection. Vous trouverez ici une liste officielle des pays où il existe un risque d’infection. Il est conseillé de le consulter avant de faire le point avec votre médecin.

  1. Hépatites A et B

D’autres vaccins très courants pour voyager en Asie, ainsi que dans la plupart des pays exotiques, sont ceux contre l’hépatite A et B. Ce sont des vaccins qui sont généralement administrés pendant notre enfance. Vous devrez vous assurer d’être à jour, car cette vaccination est vraiment très importante. L’hépatite B se transmet par le sang et le sexe. Par conséquent, sa contamination est moins probable. En revanche, l’hépatite A est transmise par l’eau et certains aliments crus. Mais une fois que vous avez été vacciné, vous ne risquez plus de contracter cette maladie. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.

  1. Colère

En Asie, on trouve fréquemment des chiens et autres animaux errants dans les rues. Si vous participez à un projet de bénévolat animalier ou si vous envisagez de passer beaucoup de temps avec des animaux errants ou sauvages, nous vous recommandons de vous faire vacciner contre la rage.

Des vaccins pour voyager en Afrique

Les vaccins pour voyager en Afrique dépendent largement du pays dans lequel vous vous rendez. Le seul vaccin obligatoire dans tous les pays africains est le vaccin contre la fièvre jaune . Les autres vaccins recommandés sont les vaccins contre l’hépatite A et B, le tétanos, la diphtérie, la rage et le traitement antipaludique. Il existe également deux vaccins contre des maladies qu’il ne faut pas confondre :

  1. Les acclamations

Le typhus se transmet par les piqûres de puces, de tiques, d’acariens et de poux. Il sévit dans les régions froides et montagneuses d’Afrique.

  1. Fièvre typhoïde

Il s’agit d’une maladie bactérienne transmise par l’eau et les aliments impurs.

Des vaccins pour voyager en Amérique

Pour En partant à l’étranger en Amérique du Nord, en particulier aux États-Unis, aucun vaccin n’est obligatoire, sauf la fièvre jaune si vous avez traversé un pays où il y a un risque de contamination. Pour l’Amérique centrale et latine, selon le pays dans lequel vous vous rendez, vous devrez être vacciné contre la fièvre jaune. Pour d’autres vaccins, consultez votre médecin. Toutefois, la vaccination contre les hépatites A et B est recommandée

Un vaccin essentiel.

  1. Le tétanos

Ce sont des vaccins qui figurent sur votre carnet de vaccination qu’il est important de faire, que vous voyagiez ou non. Vous êtes généralement vacciné contre le tétanos pendant l’enfance et un rappel doit être effectué tous les 10 ans. La vaccination contre le tétanos protège contre les bactéries transmises par les blessures, y compris les coupures avec des matériaux rouillés.

Vous avez probablement déjà reçu certains des vaccins de cette liste. Pour vous en assurer, il vous suffit de consulter votre dossier médical ou de consulter un médecin. Et n’oubliez pas que les informations que nous vous avons fournies sur les vaccins les plus importants ou les plus fréquents ne doivent pas vous exempter de consulter un spécialiste de la santé en indiquant exactement les régions que vous allez visiter et les activités que vous allez effectuer.

Une fois que vous aurez fait le nécessaire, vous serez enfin prêt à profiter de toutes les aventures pour partir à l’étranger au maximum !

Voyez des voyages exotiques 4.5 / 5 ( 2 vœux )

Amérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons