Vacances en Loire-Atlantique : dans quel camping séjourner ?

La mer et le soleil seront bientôt au rendez-vous dans la Loire-Atlantique. C’est le moment parfait pour préparer votre voyage si vous comptez compter passer vos prochaines vacances dans cette partie ouest de la France. Que devez-vous essentiellement savoir ?

A lire également : Pourquoi choisir de dormir dans une bulle ?

Plaine-sur-Mer comme camp de base de vacances en Loire-Atlantique

Faire le tour des meilleurs endroits et des meilleures attractions de la Loire-Atlantique, c’est un projet qui nécessite une mûre réflexion. Choisir votre itinéraire ne sera pas chose facile puisque ce département regorge de spots touristiques à couper le souffle. Aussi, il est riche d’une grande diversité d’activités. Quelle ville allez-vous visiter en premier, Nantes, Pornic ou Saint-Nazaire ? Chacune de ces villes propose des activités et paysages naturels qui méritent le détour.

Le meilleur moyen de ne rater aucun endroit ni aucune attraction dans le département de la Loire-Atlantique c’est de choisir un endroit stratégique pour l’hébergement. La commune de la Plaine-sur-Mer se trouve justement tout près des principaux centres d’attraction de la Loire-Atlantique. Vous avez plusieurs sites de camping dans la commune, dont La Guichardière. Ce camping à l’avantage d’être très proche de Pornic. Quelques minutes seulement séparent les deux endroits.

A lire également : Séjour de vacances en Italie : dans quelle ville se rendre ?

Choisir le camping La Guichardière pour les bonnes raisons

En venant avec votre propre véhicule, vous pouvez loger dans un des mobil-homes de La Guichardière. Vous pouvez même en acheter un sur le site du camping si vous comptez revenir souvent dans le coin, et vous le ferez. Les amateurs de camping y viennent avec leur caravane et camping-car. Il leur suffit de choisir un bon emplacement tout près de la mer et de vivre leurs vacances comme ils le souhaitent. Ils ont également droit à la piscine chauffée du camping.

Les alentours du camping offrent de nombreuses plages où baignades et activités nautiques sont accessibles. Les eaux de cette partie de la côte de Jade sont un véritable paradis pour les pêcheurs à pied. Les balades en bord de mer promettent de nombreuses surprises et découvertes. Vous pouvez poser pour votre plus beau cliché de souvenir sur l’une des nombreuses pêcheries du littoral. Les amateurs d’huîtres et de moules pourront s’en donner à cœur joie à leur petit péché mignon.

Être près des ports pour les sorties en mer

Près de la Plaine-sur-Mer, vous avez le port de la Gravette, situé juste au nord de la belle plage de Joalland. À l’est du camping La Guichardière, vous avez Pornic et ses nombreux ports de plaisance et de pêcheurs. C’est le meilleur endroit pour une petite balade en mer dans la baie de Bourgneuf. Rien ne vous empêche d’aller plus loin bien sûr. Parmi les destinations phares accessibles en bateau depuis Pornic, vous avez l’île paradisiaque de Noirmoutier.

Si vous choisissez de voguer vers le nord plutôt que vers le sud, vous pouvez remonter jusqu’au pont Saint-Nazaire. Vous pouvez bien sûr enchaîner avec une petite croisière fluviale sur la Loire. Après tout, vous êtes dans en Loire-Atlantique, vous pouvez profiter aussi bien de la mer et du fleuve. À Nantes, vous pouvez effectuer le tour des principales attractions de la ville le temps d’un après-midi en enfourchant un vélo ou louant un Segway.

Hébergement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.