C’est quoi un visa de type C ?

Vous êtes étranger et vous comptez passer quelques mois en France ? Il vous faut un visa de type C. Ce document est commun à tous les pays de l’espace Schengen. Le visa de type vous permettra de séjourner en France et dans les autres pays de l’espace Schengen. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce document de voyage.

Qui doit avoir un visa de type C ?

Le visa de type C est réservé à toute personne souhaitant passer quelque temps en France pour un séjour assez bref. Mais tout le monde n’est pas éligible à ce document. Il présente certaines conditions qu’il faut nécessairement remplir pour en prendre part.

A voir aussi : Quels sont les différents types de visa long séjour ?

  • Vous devrez être étranger en France ;
  • La durée de votre séjour en France ou dans les autres pays de l’espace Schengen ne doit pas dépasser 3 mois ;
  • Vous n’aurez pas un visa long séjour français en cours.

Si vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez alors faire une demande de visa type C. Mais faites aussi très attention. Les procédures de demande de visa de type C ne concernent pas les étrangers ressortissants des pays de l’Europe. Vous pouvez donc obtenir ce visa en fonction de votre nationalité.

Qu’est-ce qu’un visa de type C ?

Notez en premier lieu qu’un visa n’est qu’une vignette que l’administration d’un pays apposé sur le passeport d’un voyageur. C’est ce qui lui donne l’autorisation de faire son entrée dans le pays de destination toute quiétude. Mais le visa de type C a une période de validité très courte.

A découvrir également : Comment faire la demande de K-ETA pour la Corée du Sud ?

Le visa court séjour ou de type C permet d’effectuer des voyages en France et dans les autres pays de l’espace Schengen. À la différence des autres types de visas, celui de type C vous permet de vous installer dans ces pays sans aucune exception. Mais vous ne ferez pas plus des 3 mois mentionnés sur votre pièce.

Dans quels cas faut-il opter pour un visa de type C ?

Le visa de type ne s’accorde pas sans aucune investigation. Vous devrez fournir les bonnes causes qui vous poussent à faire sa demande. Les principaux motifs qui peuvent vous permettre de l’obtenir sont les suivants.

  • Un voyage touristique à court terme ;
  • Un voyage professionnel ;
  • Une visite familiale ;
  • Une réunion d’affaires ;
  • Une formation à court terme.

L’exercice d’une activité de courte durée qui nécessite de s’installer dans l’un de ces pays pour au plus 3 mois.

C’est tout ce que vous devez savoir sur un visa de type C.

Administratif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.