Comment ne pas avoir peur des turbulences ?

Voyager en avion n’est pas toujours facile quand on a trop peur. Surtout dans les turbulences, il peut arriver que l’on perde le contrôle et qu’on ne puisse plus contenir sa peur. La meilleure chose à faire est de vous y préparer pour mieux y faire face. Dans cet article, retrouvez quelques astuces efficaces qui vous permettront de lutter contre la peur durant tout votre vol.

Faites des exercices de respiration et de méditation

Garder son calme et rester détendu est la clé pour ne pas avoir peur en cas de secousse lors de vos vols. C’est la raison pour laquelle vous devez faire le vide dans votre esprit puis évacuer toutes les pensées négatives. Ensuite, fermer les yeux et fixer une image qui fait naitre des émotions positives. Respirez profondément pour réguler votre rythme cardiaque et vous apaiser. Gardez cette image fixe dans votre tête et évitez de penser à autre chose. Focalisez-vous dessus de telles sortes que tous les éléments extérieurs ne puissent vous perturber. Plus vous vous concentrez sur l’image positive, mieux sera votre concentration et vous pourrez ainsi vous détendre plus rapidement. Rappelez-vous que les voyages en avion sont contrôlés minutieusement afin de garantir la sécurité de tous les passagers.

A lire aussi : Top des 10 arrêts pour une croisière en famille au sud de la Bretagne

white passenger plane in the sky during daytime

Parler avec votre voisin

Discutez avec quelqu’un a l’avantage de calmer les esprits troublés. Lorsque vous vous retrouvez dans ces turbulences, alors n’hésitez pas à parler à votre voisin si celui-ci le veut bien, discuter d’un sujet passionnant et amusant à la fois. N’hésitez pas à lui parler de vos peurs pour qu’il puisse vous soutenir et peut-être vous rassurer.

Lire également : Pourquoi il ne faut pas avoir peur de l’avion ?

Installez-vous confortablement

Sachez qu’une excellente assise permet de détendre votre esprit même lors des turbulences. Pour cela, gardez sur vous un coussin très moelleux pour reposer votre tête et pour profiter d’un appui. Aussi, penser à bien vous asseoir sur votre fauteuil et à attacher votre ceinture. Il ne faudrait pas que celui-ci soit trop serré afin d’éviter les inconforts. Ainsi, lors des turbulences, vous serez maintenu surplace, ce qui vous permettra de ne pas être trop secoué.

Dans le but de créer un environnement calme et serein autour de vous, vous devez opter pour le port de bouchons d’oreilles. Parfois, le bruit peut vous faire encore plus peur et les réactions des personnes aux alentours peuvent vous stresser. Il faudra alors chercher à avoir un environnement silencieux afin de mieux méditer et de ne pas céder à la peur. Dans certaines conditions, il faut se rappeler toutes les règles de sécurité de l’avion pour mieux se sentir.

Transport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.