Corfou : que faire et visiter à Corfou ? Le Top 10

Vous êtes en pleine planification de vos vacances et vous envisagez sérieusement de vous rendre dans la ville de Corfou ? Corfou est une île de la côte nord-ouest de la Grèce qui a connu dans le passé la domination viennoise, anglaise et française  avant d’être réuni à la Grèce en 1864.

C’est une cité chargée d’histoire ainsi que de monuments que vous devez absolument visiter. Parcourez cet article pour avoir notre sélection de 10 lieux et activités qui doivent retenir votre attention tout au long de votre séjour dans cette île spéciale.

A lire aussi : Investir dans le vin de Bourgogne : les meilleures caves à visiter

Idée numéro 1 : faites une balade en bateau

Il n y a pas meilleur moyen pour découvrir cette merveilleuse île que de partir pour une excursion en bateau. La location de bateau dans la ville va dépendre de la qualité du bateau, de la saison et de la durée de la location. Vous devez prévoir entre 70 et 450 euros par jour à cet effet. Avec votre bateau, vous allez découvrir des paysages exceptionnels que vous ne verrez nulle part ailleurs. Une végétation luxuriante et authentique va vous émerveiller.

Idée numéro 2 : ne manquez pas de visiter le monastère Paleokastritsa

Le nom du monastère de Paleokastritsa vient de celui de la vierge Marie. En effet, en grec Vierge Marie signifie « Panagia » et la bâtisse est située sur la colline Paleokastritsa au bord de la mer. Ce sanctuaire de prière a été créé pour la première fois au 13ème siècle mais le bâtiment actuel a été construit au 18ème siècle. En montant les marches de l’escalier en pierres, vous allez accéder à une magnifique chapelle ouverte sur une cours et disposant d’un puits.

A voir aussi : Pourquoi il n'y a pas de serpent en Nouvelle-zélande ?

Idée numéro 3 : admirez la vue de la cité depuis l’Angelokastra

Encore appelé le château des anges, Angelokastra est le château le plus haut de la ville situé en bord de mer. En effet, il est perché à plus de 300 mètres d’altitude et est d’après des témoignages l’un des plus imposantes de toute la Grèce. Cette forteresse offre une vue imprenable sur toute la côte ouest de l’île. Elle se compose de plusieurs édifices et vous allez y rencontrer deux églises.

Idée numéro 4 : découvrez le vieux Perathia

Le village de Perathia a retrouvé une seconde vie après avoir bénéficié d’une inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. Il a été rénové selon le style architectural du 16ème siècle et se présente par conséquent comme le plus vieux village traditionnel de la région.

Idée numéro 5 : promenez-vous dans la ville

La ville de Corfou a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et elle est à l’image de son île avec son et ses édifices aux couleurs chatoyantes. Pendant votre promenade, vous devez marquer un temps d’arrêt à la place Spianada qui est le cœur de la ville et qui tire son inspiration d’une des plus célèbres rues de Paris. Visiter la ville de Corfou, c’est en quelque sorte avoir la chance de rencontrer l’Europe à chaque coin de rue.

Corfou que faire et visiter à Corfou Le Top

Idée numéro 6 : faites une visite à l’Achilleion qui est la résidence de Sissi l’impératrice

Vous ne pouvez pas visiter la ville de Corfou sans rencontrer l’une des plus grandes bâtisses de l’aristocratie en Europe. C’est en effet ce que représente le palais de l’Achilleion dont la construction a été initiée en 1889 par l’impératrice d’Autriche. Il y a tellement de choses à voir et à visiter dans ce somptueux palais.

Idée numéro 7 : traversez le canal d’Amour sur toute sa longueur

Le canal d’Amour accueille chaque année de nombreux touristes qui s’y rendent pour profiter de la curiosité naturelle que représente ce canal littéralement sculpté par la mer au fil des années. Les visiteurs sont toujours émerveillés par le charme de cet endroit.

Idée numéro 8 : essayez-vous à l’escalade du mont Pantokrator

Corfou, ce n’est pas que de l’horizontale, on y retrouve également des montagnes à l’instar du mont Pantokrator qui culmine à 906 mètres. Si vous être un passionné d’alpinisme, alors vous pourrez vous y adonner à cœur joie. Rendu au sommet de la montagne, vous aurez une vue panoramique de toute la côte nord de l’île.

Idée numéro 9 : profitez d’une baignade dans le lac Korission

Si vous souhaitez profiter d’un bon coin tranquille pour profiter des bienfaits d’une nature intacte, c’est au lac Korission que vous devez vous rendre. Il s’agit d’une espace épargné par le tourisme de masse et qui est situé au Sud-Ouest de la ville de Corfou. Vous allez y passer des moments de tranquillité et profitez de la richesse de sa flore et de sa faune.

Idée numéro 10 : visitez la presqu’ile de Kanoni

Ce paysage de carte postale est un des endroits que vous devez absolument visiter lors de votre passage dans la cité de Corfou. Il se raconte d’ailleurs qu’il s’agit du site le plus photographié de de l’île. Vous apprécierez sans doute tous les clichés que vous allez prendre dans cet endroit au charme exceptionnel.

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *