Naviguer sur les eaux bleues, profiter du soleil et découvrir de nouvelles destinations : voilà le charme irrésistible des croisières. Or, pour vivre pleinement cette expérience, vous devez vous adapter aux tendances vestimentaires en vogue dans ce milieu. La mode sur les bateaux de croisière se caractérise par son élégance et sa décontraction, permettant aux voyageurs de se sentir à l’aise tout en restant chics. Entre les soirées à thème, les dîners gastronomiques et les escales enchanteresses, les passagers doivent composer une garde-robe variée et adaptée. Plongeons ensemble au cœur de ces tendances pour être au top du style lors de votre prochaine escapade en mer.
Les incontournables de la mode de jour
Les tenues de jour pour une croisière doivent être à la fois confortables et élégantes, adaptées aux activités proposées à bord. Les robes longues légères sont toujours un choix sûr pour flâner sur le pont ou se promener en ville lors des escales. Cette année, les imprimés floraux colorés sont très tendance et apporteront une touche de gaieté à votre tenue.
A voir aussi : Réservez votre croisière Costa de départ immédiat en toute sérénité
Pour les excursions plus sportives comme la randonnée ou le vélo, privilégiez des vêtements fonctionnels, légers et respirants. Les shorts en denim associés à un t-shirt ample donneront un style décontracté tout en restant pratique.
Les chaussures sont aussi importantes : il faut opter pour des modèles confortables qui permettront de marcher toute la journée sans fatigue ni douleur aux pieds. Des baskets blanches classiques seront parfaitement assorties avec toutes vos tenues tandis que des sandales plates habilleront vos jambes tout en vous offrant du maintien.
A lire aussi : Où partir en Europe en avril pour se baigner ?
Les tenues de jour pour une croisière doivent allier praticité et élégance tout en respectant son propre style unique.
Les soirées à la mode : les looks tendances
Passons maintenant aux tenues de soirée. Les dîners sur une croisière sont souvent l’occasion de se mettre sur son 31. Cette année, les tendances s’orientent vers des tenues à la fois chics et confortables, alliant matières fluides et coupées dans des lignes épurées. Les robes longues restent un choix classique pour les femmes, mais cette saison, on retrouve aussi des combinaisons pantalon ou jupe-culotte.
Les couleurs pastel comme le rose poudré et le bleu ciel ont la cote, ainsi que les imprimés animaliers qui apporteront une touche d’exotisme à votre look.
Pour ce qui est des hommes, la cravate n’est plus obligatoire, mais un costume bien ajusté avec une chemise blanche reste un incontournable intemporel. Pour ceux qui préfèrent être plus décontractés, optez pour une veste de sport associée à un pantalon chino assorti avec des mocassins en cuir marron.
Il ne faut pas négliger les chaussures : pour parfaire sa tenue de soirée, optez pour des talons hauts élégants chez les femmes ou bien pour des chaussures en cuir verni noir chez les hommes.
Les tenues de soirée peuvent permettre d’impressionner ses co-voyageurs tout en étant confortablement installé sur son bateau.
Accessoirisez votre croisière avec style
Mais pour être vraiment dans la tendance, il ne faut pas oublier les accessoires. Les bijoux sont de mise pour parfaire votre tenue. Les boucles d’oreilles pendantes ajoutent une touche glamour à une robe longue, tandis qu’un collier en perles peut aisément accompagner un chemisier blanc pour un look plus classique.
Les sacs à main restent des accessoires indispensables, de préférence avec des modèles pratiques mais chics comme le sac seau ou le cabas. Pour les hommes, un porte-documents en cuir élégant est un must-have.
Le choix des chaussures est aussi important : privilégiez les chaussures confortables et adaptées aux activités que vous allez faire durant votre croisière. Des sandales plates sont parfaitement adéquates pendant la journée lorsque vous explorez les ports d’escale, alors que des escarpins vernis ajouteront du chic à vos robes de soirée.
Pour finir, n’hésitez pas à jouer avec les accessoires capillaires. Une coiffure simple comme une tresse ou un chignon bas peut facilement être sublimée par l’ajout d’une barrette ornée de strass ou de fleurs naturelles. Pour ces messieurs, optez pour une coiffure soignée accompagnée d’un bandeau chic qui viendra souligner leur coupe.
S’il y a bien quelque chose dont on peut être sûr lorsqu’on part en croisière, c’est qu’il faut savoir varier ses tenues tout au long du voyage et adapter son style vestimentaire en fonction des activités et des occasions. Les tenues de soirée doivent être chics et raffinées, tout comme les accessoires à porter avec elles. En suivant ces quelques conseils énumérés ici, vous serez certain de briller sur le navire durant votre croisière.
Croisière : les fautes de goût à éviter
Il y a certainement des erreurs à éviter en matière de tenue vestimentaire lors d’une croisière. Bien que l’on puisse être emporté par la vague de la tendance, il faut rester conscient que certaines tenues peuvent ne pas convenir pour une croisière.
Les vêtements trop moulants ou inconfortables. Une croisière est un moment où le confort doit primer avant tout. Le choix des vêtements doit donc être fait avec attention afin d’éviter toute gêne ou irritation cutanée inutile durant vos journées et soirées à bord du navire.
Les vêtements transparents ou légers, qui bien qu’ils puissent sembler élégants sur les podiums des défilés de mode, peuvent s’avérer inappropriés dans certains contextes. Effectivement, en raison des conditions climatiques et atmosphériques particulières rencontrées en mer ces derniers temps, il serait préférable pour vous, mesdames comme messieurs, d’éviter ce type de vêtement pour ne pas se retrouver dans une situation désagréable.
Évitez aussi les tenues trop courtes, notamment lorsqu’il s’agit d’une robe ou d’une jupe. Il peut y avoir du vent sur le pont supérieur du navire et cela pourrait révéler plus que prévu ! Gardez à l’esprit que la décence reste importante même si on veut être élégant(e).
Dernier point crucial : n’oubliez pas votre tenue de sport. Certains navires disposent d’équipements et d’installations de sport, il est donc judicieux d’emporter une tenue dédiée à cet effet. Des baskets confortables et un short ou un legging respirant feront l’affaire.
En suivant ces quelques conseils simples, vous serez en mesure d’adapter votre tenue vestimentaire tout au long de votre croisière pour répondre aux exigences des différentes occasions que vous rencontrerez sur le navire.