Comment obtenir un visa pour la Martinique ?

L’île de Sainte-Lucie est située dans la mer des Caraïbes, dans les Antilles. Il se trouve à proximité des îles de la Martiniquais, de la Barbade et des îles de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. C’est l’une des îles des Antilles les plus visitées par les touristes. Certains citoyens peuvent, sous certaines conditions, être exemptés de visa pour visiter l’île.

A voir aussi : Fait-il bon vivre à Tahiti ?

A découvrir également : Fait-il bon vivre à Tahiti ?

Un visa, tel qu’un passeport, n’est pas obligatoire pour les personnes de nationalité française, martiniquaise et guadeloupéenne. Le seul document obligatoire à présenter aux autorités de l’île de Sainte-Lucie est une carte d’identité nationale en cours de validité.

La période supplémentaire d’une carte d’identité expirée n’est pas appliquée sur l’île de Sainte-Lucie. Il est donc nécessaire de vérifier la date d’entrée en vigueur de ce document avant son départ. Le séjour touristique ne peut en aucun cas dépasser la durée de 42 jours. Si vous prévoyez de rester plus de 42 jours à Sainte-Lucie, il est nécessaire obtenir un permis de séjour à l’avance. Cette autorisation est demandée à l’ambassade de Sainte-Lucie à Londres au Royaume-Uni, où la section consulaire française est présente.

Il n’y a pas d’ambassade de Sainte-Lucie en France. Toutefois, les autorités consulaires sont représentées à l’ambassade de Sainte-Lucie à Londres. Pour les contacter par courrier, veuillez envoyer votre demande à l’adresse suivante : Ambassade de Sainte-Lucie – Section consulaire française – 1 Collingham Gardens – Earl’s Court – SW5 0HW LONDON. Il est également joignable par téléphone. Pour ce faire, appelez le 44 207 370 71 23.

La représentation diplomatique française est également présente à l’ambassade de Sainte-Lucie en Martiniquais. Si vous habitez sur cette île, vous pouvez vous rendre à cette ambassade, située au 3, rue de la Libération, 97200 FORT-DE-FRANCE. Si vous n’êtes pas en Martiniquais, vous pouvez toujours la contacter par téléphone en appelant le 0 596 71 83 50 ou par e-mail à l’adresse consultateofsaintelucia@wanadoo.fr.

Les citoyens français présents à Sainte-Lucie peuvent contacter l’ambassade de France à Sainte-Lucie située sur la promenade Nelson Mandela à Castries. En cas d’urgence, cette ambassade est joignable par téléphone au 1 758 484 31 67. Deux adresses e-mail vous permettent également de contacter l’ambassade de France sur place : frenchembassy@candw.lc etfrenchconsulate@candw.lc.

Océan Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.