Découvrir l’archipel du Cap-Vert : les plus belles destinations

Le Cap-Vert est un très bon choix comme destination de voyage. L’archipel est composé de 10 merveilleuses îles qui se visitent toute l’année, mais les expériences sont différentes selon les saisons. A vous de choisir le moment qui vous convient le plus selon vos envies. Mais sachez qu’entre le mois de novembre et le mois de février, la visite est plus agréable, il fait moins chaud, moins humide et moins pluvieux. Il s’agit d’une période moins ventée, la mer est plus calme et plus claire.

Vous souhaitez découvrir les plus belles îles du Cap-Vert, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pour un séjour de courte durée ou si vous avez un budget restreint, c’est vrai que vous n’aurez pas l’occasion de découvrir chacune de ces îles. Voici trois destinations principales du Cap-Vert que vous pourrez visiter !

A voir aussi : La Jordanie est-elle un pays dangereux ?

Découvrir l’île de Sal

Si l’île de Sal se place à la tête de liste du voyage Cap Vert, c’est parce que c’est la destination la plus touristique du Cap-Vert. Elle est connue pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. En visitant l’Île de Sal, vous pourrez pratiquer toute une gamme d’activités :

·       faire du kitesurf,

A lire aussi : Quel est le meilleur moment pour partir faire un safari ?

·       de windsurf,

·       de la plongée sous-marine,

·       découvrir les salines de Pedra de Lume

C’est un site naturel fascinant où il est possible de flotter sur un lac salé.

Pour l’hébergement, plusieurs gammes d’hôtes et ressorts sont disponibles sur la côte. Vous y trouverez également un grand choix de restaurants où déguster des spécialités locales à base de poisson et de fruits de mer.

Concernant le déplacement au cœur de l’île : la location de voiture, le taxi, le bus, le vélo ou le scooter sont les alternatives.

L’île de Santo Antao, l’île de la verdure

Niché dans une verdure à perte de vue, l’île de Santo Antao est la destination de choix pour s’évader de la routine et s’imprégner dans la nature. Elle vous invite à la découverte de toute une diversité de paysages à commencer par les vallées fertiles en passant par les falaises abruptes les forêts tropicales jusqu’aux montagnes escarpées. Durant votre passage, vous aurez l’avantage de découvrir des villages pittoresques où déguster le grogue, il s’agit d’un alcool typique de l’île à base de canne à sucre.

Pour vous loger sur Santo Antao, des gîtes ruraux seront à votre disposition, vous trouverez aussi sur place des pensions et des auberges de jeunesse. Les habitants sont très chaleureux, vous serez surpris de leur hospitalité.

Quant aux déplacements à l’intérieur de l’île, vous pourrez emprunter les minibus collectifs qui s’appellent les aluguers.

L’île de Sao Vicente, l’île la plus culturelle du Cap-Vert

L’île de Sao Vicente est connue comme étant le berceau de la musique capverdienne. Pour visiter l’île, commencez par sa ville principale où contempler l’architecture coloniale, découvrir le marché coloré et admirer le port animé. Comme c’est une île culturelle, vous aurez l’occasion d’assister à des concerts de morna, il s’agit de la musique traditionnelle du Cap-Vert. Un carnaval a également lieu en février et en mars.

Pour votre logement, il y a les hôtels, les appartements et les chambres d’hôtes. A vous de choisir celui qui vous convient le plus. Pour plus d’ambiance festive encore, l’île regorge de bars et de restaurants.

Quant à vos déplacements dans l’île, il faut prendre un taxi ou un bus. Pour aller d’une île à l’autre, les ferries sont à votre disposition.

 

 

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *