Idées de repas facile au camping

Quand on fait du camping, on n’a pas une cuisine dans laquelle on a tous les ingrédients que l’on aimerait avoir. Il faudra donc pour se nourrir et trouver des repas simples et faciles à cuisine avec ce qu’on a sous les mains. Pour profiter d’un délicieux repas malgré ses contraintes, nous présentons ici quelques idées simples à réaliser.

Saumon grillé au citron vert

Pour cette recette, vous aurez besoin de sardines fraiches bien vidées, de 2 gousses d’ail, de 4 branches de romarins, de 3 citrons verts, d’un peu de poivre, d’un petit oignon doux et aussi d’une fleur de sel. Une fois que vous avez réuni tous vos ingrédients, vous devez râper le zeste de 2 citrons et récupérer leur jus. Ensuite, épluchez et pressez les ails après avoir émincé finement votre oignon.

Lire également : Où séjourner à Venise ?

Après avoir fini d’émincer votre oignon, mélangez-le avec les autres ingrédients que vous avez récupérés et ajoutez la fleur de sel et le poivre. Faites mariner le tout pendant 10 min dans un bol un peu profond. En attendant que le temps soit passé, coupez le dernier citron en tranche finie. Retirez les poissons du bol une fois le temps, écoulez et grillez-les avec les citrons verts en y ajoutant la branche de romarin. Votre plat sera prêt en moins de 15 min et vous pourrez en profiter chaud.

 

A lire aussi : Pourquoi choisir de dormir dans une bulle ?

Salade de pommes de terre à la grecque ?

Si vous avez besoin d’un bon plat facile à réaliser pendant votre camping, vous allez surement aimer cette recette. Pour le faire, vous aurez besoin de pomme en quantité suffisante pour tous. Aussi, vous aurez besoin de 2 oignons, de 2 gousses d’ail, d’olives, de persil, de sel, de poivre, de vinaigre de vin blanc et de l’huile d’olive.

Dans un premier temps, coupez les pommes de terre en cube et tranchez les oignons et les ails. Aussi, vous devez hacher le persil et dénoyauter les olives. Ensuite, faites cuire les pommes de terre dans de l’eau salée bouillante. Une fois qu’elles sont al dente, égouttez et mettez-les dans un bol. Faites fondre l’ail et l’oignon dans l’huile de l’olive et ajouter le vinaigre, le sel, le poivre, les carpes et les persils. Attendez que le tout soit cuit et renversez sur les pommes de terre et mélangez. Il faudra attendre que ce soit froid avant de le servir. C’est une recette simple et facile à faire quand on a chaud.

Il faut noter qu’au camping, parmi les recettes simples, vous avez le poisson grillé et la viande grillée. En effet, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédient pour les cuirs et profiter d’un repas copieux.

grilled meat

Hébergement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.