Où partir en novembre pour profiter du soleil ?

Le mois de novembre est arrivé et vous avez envie de partir, juste pour profiter de bons moments et retrouver un peu de chaleur. Ne vous inquiétez plus de trouver la destination parfaite. À travers cet article, nous dressons la liste des destinations les plus appropriées sur les destinations à partir desquelles choisir de partir ce mois de novembre.

Vols pour Marrakech au Maroc

Marrakech, une ancienne ville impériale de l’ouest du Maroc

A lire également : Nouvelle coalition : Combattre le terrorisme de l'Etat Islamique en Irak et au Levant

La température moyenne en novembre à Marrakech est de 23° C, vous n’aurez donc pas besoin de plus qu’un short et un t-shirt pendant la journée. Vous devriez emporter des vêtements plus chauds pour la soirée, car les températures peuvent devenir assez froides, avec des températures tombant aux alentours de 10 °C la nuit. En novembre, le climat est relativement sec à Marrakech. Ce pays enregistre une vingtaine de minutes de pluie en quatre jours. Profitez ensuite des beaux jours pour flâner dans la médina (cœur historique de Marrakech) et découvrir l’ambiance souks.

Comme un labyrinthe, le souk s’étend au nord de la place Jemaa el-Fna sur des dizaines de rues. Profitez de l’occasion pour passer une agréable soirée sur la place Djemaa-el-Fna.

A découvrir également : Le Président Aoun s'oppose aux réformes promues par Paris

Aller à Marrakech aux bonnes dates pour assister aux fêtes

À Marrakech, ne manquez pas d’aller admirer la mosquée de la Koutoubia. Visitez le jardin Majorelle et le musée berbère. Et si vous y êtes au début du mois, n’oubliez pas que le 6 novembre est l’anniversaire de la Marche verte et que le 18 novembre est le jour de l’indépendance. Ces jours sont des jours fériés et vous permettent de profiter au maximum de votre séjour.

Voyagez à Malte et profitez du doux climat méditerranéen de novembre

Vue aérienne de la Grotte Bleue dans le sud-ouest de Malte

La température moyenne en novembre est de 18° C avec un maximum de 21° C et un minimum de 17° C, et la température moyenne de la mer à Malte en novembre est de 22° C. Visiter Malte en novembre signifie offrez-vous simplement un paradis à petit prix. Le climat est favorable sur tous les territoires.

Pour ne pas perdre l’essentiel pendant votre séjour à Malte, visitez l’église de Mosta. Dans cette église, vous aurez le privilège de contempler l’un des plus grands dômes du monde. Promenez-vous au cœur de Marsaxlokk, un véritable village de pêcheurs.

Visitez les temples de Hagarqim, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour découvrir l’histoire maltaise depuis le XVIIe siècle. Depuis les jardins d’Upper Barraka, il bénéficie d’une vue optimale sur le Grand Port.

Une chose est sûre, à Malte, vous ne vous ennuierez pas durant ce mois de novembre.

Partez en Thaïlande et découvrez la beauté de l’Asie du Sud-Est à la fin de l’année

Vue aérienne de l’île de Koh Tao dans le sud de la Thaïlande, en face de la province de Chumphon |Le mois de novembre apporte des températures plus douces à Bangkok ; avec la fin de la mousson, la ville se dessèche et le soleil dure en moyenne 8 heures journée. Les jours clairs deviennent plus courants, car les températures moyennes varient entre 24 °C et 32 °C. Aller en Thaïlande en novembre, c’est découvrir un pays mythique aux paysages somptueux et aux plages paradisiaques.

Que faire et découvrir pendant cette période en Thaïlande

Au cours de ce mois de novembre, les températures sont très agréables avec un temps sec et certainement pas de pluie. Commencez votre visite par Bangok, la capitale. Là, vous vous plongerez dans l’atmosphère de cette ville très active.

Depuis Bangkok, vous accédez facilement à Chiang Mai, où vous pourrez vous promener dans le centre bouddhiste Wat Prathat Doi Suthep pour profiter d’une vue imprenable sur la ville.

Sur la plage de Patong, vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques, du parachute ascensionnel ou même de la bouée. Vous souhaitez découvrir la vie sous-marine, faire de la plongée ou du snorkeling ? Partez ensuite pour l’île de Phuket en passant par l’archipel de Kho Phi Phi et PhangNga Baie.

En novembre, profitez de belles journées ensoleillées en Thaïlande !

Un bon mois pour un voyage aux Seychelles

Vue aérienne de Mahé, l’île principale de l’archipel des Seychelles

Le temps aux Seychelles en novembre est très ensoleillé et chaud, mais il est également très humide, ce qui signifie que le taux d’humidité augmente avec les précipitations. La température moyenne est de 30°C le jour et de 23°C la nuit. Connaissez-vous cet archipel ? Vous avez sûrement entendu parler du sable blanc et des eaux cristallines des Seychelles. En novembre, la température maximale atteint 32°, tandis que la température minimale est de 29°. Il peut arriver qu’il pleut au cours de ce mois, mais il ne s’agit souvent que de petites pluies passagères. Environ 132 mm ont été enregistrés sur une période de 17 jours.

Un mois idéal pour profiter du soleil et des eaux chaudes de la mer

Ce mois-ci est parfait pour se baigner dans un de ses nombreuses plages paradisiaques, car la température de l’eau avoisine les 28°C. Même si vous ne pouvez pas y surfer, vous pouvez au moins faire de la planche à voile grâce aux petites rafales qui soufflent sur les îles.

Que faire pendant cette période aux Seychelles ?

Sur l’île de Mahé, offrez-vous de superbes excursions au milieu d’une magnifique végétation exotique. Rendez-vous à Victoria, la capitale des Seychelles et la ville-musée de l’ère coloniale britannique. Vous y trouverez un jardin botanique rempli de merveilles telles que des tortues géantes, des chauves-souris fruitières et des espèces d’orchidées uniques au monde.

À Victoria, vous verrez également le musée national qui vous fera découvrir le parfum de l’histoire du pays. En outre, deux événements majeurs auront lieu en novembre prochain aux Seychelles.

Il y a le 1er novembre, qui est la fête de la Toussaint et de Deepavali, la fête des lumières qui correspond au Nouvel An hindou.

Séjournez à Maurice et faites des activités sportives

Activités de stand up paddle à Maurice

Le maximum moyen à Maurice pendant 29°C en novembre, avec des soirées agréables et chaudes à 20°C. La température de la mer est de 25°C, ce qui est agréable pour la baignade, tandis que l’humidité est modérée. Il y a 66 mm de pluie en 12 jours, et vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière du jour avec huit heures de soleil par jour. Le mois de novembre est parfait pour un voyage à l’île Maurice, bien qu’il ait l’avantage de profiter d’un climat favorable toute l’année.

Le bon mois pour partir à l’île Maurice

En effet, en novembre, la température est douce et se situe entre 17° C et 25° C. Les pluies sont rares et il n’y a pas trop d’humidité. C’est le moment idéal pour faire de la randonnée au cœur de ses magnifiques paysages, pour s’évader sur ses plages, pour pratiquer des activités nautiques et sportives.

Que faire à ce sujet

Aller à la plage de Flic en Flac, l’une des villes et plages les plus touristiques, gravissez la montagne du Pouce (la troisième plus haute montagne de l’île Maurice avec ses 812 mètres), faites une randonnée jusqu’aux 7 cascades situées près de Tamarin à l’ouest, montez au sommet du Morne pour une vue panoramique incroyable sur l’île et l’océan, Faites une excursion au jardin botanique de Pamplemousse pour découvrir différentes merveilles de la nature.

Ne quittez pas l’île Maurice sans prendre la magnifique plaine de Chamarel, au sud-ouest du pays, près du Morne Brabant. Là, vous aurez la chance de découvrir l’une des principales attractions naturelles de l’île Maurice : la terre aux 7 couleurs. C’est un must !

Visitez Dubaï en fin d’année

Dubaï et ses grandes tours la nuit

Avec moins d’humidité, vous trouverez le moment idéal pour visiter Dubaï en novembre. La moyenne est élevée à 31 °C en novembre, donc il fait encore très chaud. Vous trouverez des soirées assez confortables, qui se rafraîchiront jusqu’à 18 °C. La température de la mer est de 28° C, alors que l’humidité est encore assez élevée. Parce que le beau temps est essentiel à la réussite de votre voyage, nous vous suggérons de vous rendre aux Émirats arabes unis en novembre.

Avec son ciel bleu inconditionnel et ses bâtiments futuristes magnifiquement éclairés par le soleil, Dubaï vous accueille dans toute sa splendeur. En novembre, le climat est sec et presque sans pluie (9 mm de pluie en deux jours). Après avoir fait vos valises, dirigez-vous vers le Burj Khalifa pour profiter d’une vue spectaculaire sur la ville.

Vous aimez l’histoire ? Dirigez-vous vers Deira, la vieille ville de Dubaï, où se trouve le musée national.

Des activités à gogo

Vous ne pouvez pas aller à Dubaï sans faire un safari dans le désert, sans aller skier à Sky Dubai, sans voir le plus grand aquarium du monde au Dubai Mall ou sans faire une croisière Obra (bateau-taxi).

Dubaï est le pays des mille merveilles à visiter Novembre.

Le bon moment pour aller au Mexique

Parc national de Cañón del Sumidero, Parc national du Mexique

Sur la côte caraïbe du Mexique, les températures sont élevées et le soleil est abondant en novembre. Si vous êtes à Cancún en novembre, vous aurez une température moyenne de 30° C et 20° C la nuit. Au Mexique, le climat est chaud et humide toute l’année, en particulier dans la partie sud des tropiques. En revanche, dans les régions montagneuses, le pays a un climat sec et tempéré avec un hiver très frais. Mais le mois de novembre est idéal pour explorer le Mexique.

Un bon moment pour visiter ce pays d’Amérique centrale

Au cours de ce mois, le climat est favorable dans environ 64 % du pays. Par exemple, vous pouvez vous rendre à Mexico, Puerto Vallarta, Cancún, Acapulco, Playa del Carmen, Tulum, Riviera Maya, Monterrey, Oaxaca et Cozumel. Dans ces endroits, le temps est agréable avec une température maximale de 29 °C pour 11 heures d’ensoleillement. par jour. Il ne pleut pas trop (94 mm de pluie en 13 jours environ).

Sur la péninsule du Yucatan, profitez de votre séjour pour vous baigner dans un puits d’eau claire et naturelle. Si vous aimez la plongée, vous devez vous rendre sur l’île de Cozumel, située juste en face de Playa del Carmen. Rendez-vous au Mexique pour découvrir la richesse de ce coin de paradis (voir  : quand aller au Mexique).

Aller en Guadeloupe sous le soleil des Caraïbes

Plage de Dacha au sud de la Grande Terre de Guadeloupe

En novembre, en Guadeloupe, qui est un mois modérément chaud, la température moyenne varie entre 29 °C et 31 °C. En novembre, le climat est favorable en Guadeloupe dans tout le pays. Que vous soyez en couple, en famille ou seul, l’archipel guadeloupéen vous propose un large éventail d’activités.

Un archipel plein de découvertes au cœur des Petites Antilles

Sur Terre en tant que sur l’eau, cette île possède une biodiversité incroyable. Plongez dans les sources thermales de Basse Terre, détendez-vous au milieu de la forêt tropicale et plongez dans les piscines naturelles des magnifiques bains jaunes. Visitez le Parc des Mamelles, un zoo unique qui vous emmène à la rencontre d’animaux au milieu de la forêt tropicale.

Comment se rendre en Guadeloupe sans aller sur l’une des nombreuses plages somptueuses ? De Gosier à Saint-François, découvrez une succession de plages de sable blanc, les unes aussi belles que les autres. Vous souhaitez faire un baptême de plongée ? Si c’est le cas, vous devez vous rendre dans la réserve de Cousteau, située au large des rives de la Basse Terre. C’est tout simplement un lieu mythique pour tous les plongeurs. Les amateurs de trekking trouveront toujours leur bonheur à La Soufrière, le plus grand volcan de Guadeloupe encore en activité.

Entre autres choses, il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Guadeloupe en novembre (voir : quand y aller en Guadeloupe).

Voyage au Cambodge en novembre

Angkor Wat est le plus grand temple et le plus grand monument religieux du monde

En novembre à Phnom Penh, la capitale du Cambodge, la température moyenne est de 27°C Le Cambodge est caractérisé par un climat tropical divisé en deux saisons distinctes : la saison des pluies qui va de mai à octobre et la saison sèche de novembre à fin avril.

Une multitude de lieux à visiter

Le mois de novembre est donc un bon mois pour un voyage au Cambodge, un pays où tout est possible. Commencez votre visite par Phnom Penh, la capitale. Vous y verrez le palais royal, la résidence officielle du roi, le marché central, le marché russe, le musée national, le musée du génocide est à découvrir. Il voyage également dans le temps pour visiter les temples d’Angkor.

Faites une croisière sur le Mékong et escaladez les montagnes de Cardamome, les provinces Mondolkiri et Ratanakiri au nord.

Si vous êtes d’humeur à rencontrer des ethnies locales, visitez les provinces isolées le long du lac Tonlé Sap. Vous y rencontrerez des gens riches en découvertes et en émotions. De plus, les magnifiques îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem et les plages proches de Sihanoukville sont idéales pour des moments de détente. Elles sont propres et pleines de charme avec leur sable blanc immaculé et leurs eaux turquoises. (Voir : Quand aller au Cambodge)

Le potentiel du Cambodge est énorme. Il est temps de se laisser éblouir !

Aller à Hawaï sous le soleil du Pacifique

Vue aérienne de la baie de Mananaholo dans le nord d’Hawaï

Hawaii a un climat doux en novembre avec 9 heures d’ensoleillement et une température moyenne de 25°C · L’archipel d’Hawaï est l’un de ces endroits où le climat reste presque le même tout au long de l’année même s’il y a deux saisons : l’hiver (hivernage) et été (Carême). Cependant, si vous êtes attiré par les randonnées avec des ruisseaux bondés ou le surf sur de belles vagues, rendez-vous entre novembre et janvier.

À Hawaï, rendez-vous à Honolulu, sa capitale. Cette ville doit sa renommée à deux endroits merveilleux : la célèbre plage de Waikiki et le cratère du volcan Diamond Head.

D’innombrables endroits à visiter

    • La côte de Na Pali, une merveille de la nature qui rappelle fortement le paysage du Jurassik Park ;
    • L’aquarium de Waikiki où vous pourrez admirer les requins blancs ;
    • Le paradis du parc national de Haleakala pour la randonnée et les escapades sauvages ;
    • Le parc Ala Moana ;
    • Le jardin botanique Foster avec sa plante rare les espèces et les arbres ;
    • Le parc national des volcans de Big Island ;
    • Le Bishop Museum avec sa gigantesque collection d’objets sur l’histoire naturelle ;
    • Le zoo où d’innombrables espèces se rencontrent sont autant de merveilles à voir.

Et, À Hawaï, il n’y a rien de mieux que de se rendre sur la Côte-Nord, c’est-à-dire sur la côte nord, pour contempler sa beauté sauvage et admirer la façon dont les Hawaïens surfent, leur sport préféré.

En résumé  : En novembre, le soleil n’est pas vraiment mort ! Il vient de décider de se réfugier sous d’autres cieux. Et maintenant, vous connaissez ces cieux. Il vous suffit de choisir l’une de ces destinations en fonction de votre budget et de vos préférences, puis de vous y rendre. Vous n’êtes pas obligé de regarder la pluie tomber. Le soleil vous donne rendez-vous ailleurs !

Moyen-Orient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.