Quelle est la période la moins chère pour partir en Martinique ?

Si vous lisez cet article, c’est parce que vous préparez votre voyage aux Antilles parce que vous avez prévu de visiter la Martiniquais ou la Guadeloupe. Cependant, il vous manque l’essentiel : Votre billet d’avion !

Mais comment trouver un vol pas cher pour la Martirique ou la Guadeloupe  ? Pour vous aider dans votre recherche, nous avons répertorié toutes les informations pour réserver votre billet d’avion pour les Antilles au meilleur prix. Vous constaterez que plusieurs compagnies aériennes proposent des vols aller-retour directs au départ de Paris, mais les prix varient en fonction de la période de l’année… Nous vous expliquons tout ci-dessous !

A lire également : Le vaccin contre la fièvre jaune est-il obligatoire en Tanzanie ?

Quelle période de l’année pour voyager aux Antilles ?

Bien sûr, il fait beau la plupart du temps dans les Antilles françaises et sur l’île. de la Martiniquais et de la Guadeloupe. Il n’y a donc pas le temps de choisir d’avoir un meilleur climat.

Par contre, pour budgétiser votre billet d’avion, il est important de noter qu’il existe deux types de saisons :

A lire en complément : Quelle est la différence entre l'ambassade et le consulat ?

  • Haute saison  : De décembre à fin avril ;
  • Basse saison  : Juillet à octobre.

Les prix des billets varient considérablement tout au long de l’année : ils sont nettement plus chers en haute saison et pendant les vacances scolaires. Si vous avez le choix, vous préférez la basse saison pour payer votre billet d’avion moins cher.

Quels aéroports de départ et d’arrivée desservent les Antilles ?

Les îles de la Martinique-Guadeloupe sont reliées quotidiennement depuis Paris par des vols directs, c’est-à-dire sans escale :

  • Aéroport de départ : Paris-Orly Sud (sauf Paris Charles de Gaulle pour XL Airways) ;
  • Aéroports Arrivée : Aéroport Aimé Césaire en Martinic (Fort-de-France) et Aéroport Guadeloupe — Pôle Caraïbes (Pointe-à-Pitre).

Notez que la durée du vol est d’environ 8h30 depuis Paris et de 5 heures depuis Montréal.

Quelles compagnies aériennes desservent les Antilles depuis la France ?

En 2014, l’arrivée de XL Airways sur le segment France et Antilles a perturbé la concurrence et surtout fait baisser les prix. Au départ de France, il y a désormais 4 exploitants d’aéronefs :

  • Air France ;
  • Air Caraïbes ;
  • Voies aériennes XL ;
  • Corsair.

Qu’il s’agisse d’un vol à destination de la Martinic ou d’un vol vers la Guadeloupe, c’est donc au départ d’Orly-Sud que vous devrez prendre votre avion.

Une offre appelée « TGV AIR » vous permet d’acheter un billet combiné train avion comprenant un vol vers les Antilles précédé ou suivi d’un voyage en TGV.

En outre, XL Airways a annoncé que pour l’hiver 2017/2018, la compagnie aérienne renforcera son offre de vols vers Fort-de-France (Martigne) et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), au départ de la métropole. Il est donc possible de partir de Bordeaux, Brest, Lille, Marseille, Nantes ou Toulouse pendant la saison hivernale. XL Airways sera ainsi le seul transporteur à proposer des liaisons directes entre la province et Fort-de-France du 1er au 8 mai 2018. En ce qui concerne la Guadeloupe, elle sera desservie par Lyon et Marseille en même temps.

Quel est le prix d’un vol Paris — Fort De France ou Paris — Pointe-à-Pitre ?

Il faut compter entre 370€ (en basse saison) et 600€ (en haute saison) pour un vol aller-retour vers les Antilles au départ de Paris.

Comment se déplacer entre les îles des Antilles ?

Air Antilles Express est spécialisé dans les liaisons entre les îles des Petites et Grandes Antilles : République dominicaine, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Saint-Barthélemy…

Pour l’hiver 2017/2018, la compagnie aérienne renforcera son offre de vols vers Fort-de-France (Martigne) et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), au départ de la métropole. Il est donc possible de partir de Bordeaux, Brest, Lille, Marseille, Nantes ou Toulouse pendant la saison hivernale. XL Airways sera ainsi le seul transporteur à proposer des liaisons directes entre la province et Fort-de-France du 1er au 8 mai 2018. En ce qui concerne la Guadeloupe, elle sera desservie par Lyon et Marseille en même temps.

Amérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *