Quelle est la superficie de la Seychelles ?
  • Home

Au cœur de l’océan Indien, la République des Seychelles est composée de 115 îles et îlots. Un lieu paradisiaque réputé pour ses plages de sable bordées de palmiers, ses criques, ses réserves naturelles et sa faune exceptionnelle. L’archipel des Seychelles est situé près de l’équateur, dans le nord-est de Madagascar. S’il y a 115 îles, seules quarante sont habitées. Les trois principaux sont Mahé, qui abrite la capitale, Praslin et Digue

A voir aussi : Quel aéroport pour Maldives ?

Indépendant depuis le 29 juin 1976, ce pays de 455 km² a toujours été étroitement lié à la conservation de la nature. Ainsi, les réserves naturelles représentent la moitié des territoire des Seychelles. . De nombreux touristes se rendent chaque année pour admirer des paysages parfaits, mais aussi pour découvrir une végétation tropicale exceptionnelle et une faune unique. Parmi les sites les plus remarquables, citons le parc national de la Vallée du Maggio, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

créole seychellois est l’une des trois langues officielles, avec l’anglais et le français. Pour les voyageurs en provenance de France, c’est une ressource qui facilite la communication avec la population, ce qui est également très accueillant. Sur les quarante îles habitées, trois concentrent la majorité de la population des Seychelles, Mahé, Praslin et La Digue. L’île de Mahé est la plus grande île des Seychelles pour sa superficie. Il concentre à lui seul 90 % de la population du pays. Sa capitale, Victoria, est réputée pour son architecture créole, mais aussi pour sa douceur de vivre et son climat. festif Le . Certains disent qu’il a été hérité par les nombreux pirates qui s’y sont arrêtés pour s’amuser et s’y approvisionner.

A lire également : Est-ce que la Réunion fait partie de l'Afrique ?

Si vous êtes plus détendu, Mahé abrite certaines des plus belles plages du pays . Il offre également une grande variété de paysages, notamment avec son relief montagneux qui culmine à 900 mètres d’altitude. Les amateurs de plantes rares y trouveront quelques-unes des orchidées les plus précieuses.

Enfin, par une journée plus fraîche que les autres, vous pouvez planifier une visite au Seychelles Museum of Natural History ou à l’Assemblée législative britannique de Columbia.

Vous partez bientôt en vacances ? Découvrez nos assurances voyage !

L’île Praslin est un environnement verdoyant jalousement préservé. Son relief est faible puisqu’il ne dépasse pas 367 mètres. Il suffit de penser que ce Devis en ligne En savoir plus petit coin de paradis fait face à la mer

Cependant, la végétation tropicale de la Vallée de Mai, un parc classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite de véritables trésors tels que le très rare perroquet noir. Vous y trouverez également la plus grande noix de coco du monde, la. noix de coco de mer. Il peut peser jusqu’à 20 kg. On l’appelle aussi fesses de noix de coco en raison de sa forme qui ressemble à cette partie de notre anatomie.

La côte offre des paysages pittoresques tels que les plages d’Anse Lazio et d’Anse Georgette. Vous pourrez les admirer en randonnée, en mode ralenti ou même en plongée sous-marine. Plus accessible, la plongée en apnée permet de voir des tortues marines, des poissons de toutes les couleurs et d’autres animaux marins tropicaux aux Seychelles. À un quart d’heure de bateau de Praslin, le troisième île des Seychelles, La Digue .

S’il ne dépasse pas 15 km², c’est l’un des plus beaux de l’océan Indien. Les plages de sable sont protégées par des criques de granit et sont bordées de cocotiers. Si vous n’avez qu’à en voir un, sans hésiter, c’est bien l’Anse Source d’Argent . Elle est considérée par beaucoup comme l’une des 10 plus belles plages du monde. L’eau est turquoise et chaude toute l’année, comme dans le reste de l’archipel.

La meilleure façon d’apprécier le charme du lieu est de se déplacer à vélo. Cela vous permet de vous rapprocher le plus possible d’une végétation luxuriante et très riche. Il existe de nombreuses plantes endémiques, y compris les orchidées.

La réserve Black Widow est une étape essentielle pour admirer un oiseau unique au monde, la Veuve noire. Vous pourrez voir de nombreux autres animaux tels que le butor étoilé chinois ou les tortues.

Pour les amateurs de pêche, vous pourrez profiter d’une jeu de pêche en mer mémorable sur place. Pour ce faire, il suffit de rejoindre le port de La Passe. À votre retour en fin de journée, vous apprécierez l’ambiance festive et authentique. De nombreuses îles habitées ou non dans l’archipel peuvent être visitées . Nombre d’entre eux sont intéressants et offrent de nombreuses opportunités en termes d’activité. Il est difficile de se déplacer en l’espace de quelques mots.

Toutefois, si vous souhaitez vous éloigner des trois îles principales des Seychelles, voici quelques-unes des plus intéressantes :

l’île d’Arid : classée réserve naturelle, elle compte moins d’une douzaine d’habitants. Ce petit bout de terre au milieu de l’océan turquoise est jalousement préservé. Sa flore et sa faune ressemblent à celles des Seychelles avant que les hommes n’y débarquent ;

-The Curious Island : entre le XIXe siècle et le XXe siècle, elle a longtemps servi lèpre. Cette mise à jour de l’écart a involontairement permis de préserver le lieu. Aujourd’hui inhabitée, elle est un sanctuaire pour de nombreuses espèces, en particulier pour les tortues géantes. Le climat des Seychelles est équatorial . L’alternance entre l’hiver et l’été comme en Europe n’existe pas. D’autre part, il y a :

-la saison des pluies : elle n’est pas très marquée et commence en octobre et se poursuit jusqu’en mars. Les précipitations maximales ont été observées en janvier ;

-la saison fraîche : d’avril à septembre, la température moyenne est de 22 °C. Moins chaude, cette période est également plus vent, un point très apprécié des amateurs de voile.

La meilleure période pour se rendre aux Seychelles est la transition entre les deux saisons, à savoir octobre et novembre et avril et mai .

Enfin, quelle que soit l’heure choisie, la mer est à une température constante de 27 °C .

Restez informé

Veuillez laisser ce champ vide

Consultez votre boîte de réception ou votre répertoire de courrier indésirable pour confirmer votre abonnement.

Océan Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons