Quelles sont la meilleure saison et le meilleur mois pour se baigner le matin à Sydney ?

Compte tenu de la taille du pays, le climat australien varie considérablement d’une région à l’autre. Sydney, la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud (Nouvelle-Galles du Sud), est située sur la côte sud-est du pays. Ville réputée dans le monde entier pour son opéra ou sa magnifique baie, elle bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année. Cependant, quelques mois vous permettront de profiter encore plus de cette superbe ville avec des températures plus chaudes et une eau propice à la baignade… nous vous racontons tout dans cet article.

La météo à Sydney

Située dans le sud-est du pays, Sydney bénéficie d’un climat doux tout au long de l’année. Contrairement au nord du pays avec deux saisons, la saison sèche et la saison des pluies, Sydney compte quatre saisons . Cependant, les saisons sont inversées par rapport à celles de l’Europe.

A lire aussi : Quelle est la meilleure période pour aller au Sri Lanka ?

De décembre à février, c’est l’été à Sydney. Le les jours sont chauds et les températures moyennes varient entre 18° et 26°.

En hiver, de juin à août , les températures moyennes varient de 8 °C à 16 °C. Juillet peut être particulièrement frais.

A découvrir également : Quelle est la meilleure période pour aller au Sri Lanka ?

La ville bénéficie de plus de 300 jours d’ensoleillement par an , avec une moyenne de 8 heures d’ensoleillement par jour tout au long de l’année.

Les précipitations à Sydney sont assez élevées avec plus de 1200 millimètres par an. Les précipitations sont très répandues tout au long de l’année, mais la saison des pluies la plus favorable est l’automne (mars à juin). Il y a environ 105 jours de pluie par an à Sydney.

Mon Jan Fév. Mar. avr. Mai Juin Min (°C) 18 18 17 14 11 9 Max (°C) 26 25 24 22 19 17 Pluviale (mm) 101 117 130 128 118 133

.

Mois Jui. Ensemble

Août ott. Nov. déc.
Semelle (°C) 8 9 11 13 15 17
Max (°C) 16 18 20 22 23 25
précipitations (mm) 96 80 67 77 84 77

Le stagioni a

L’hiver à Sydney, de juin à août, est doux. Le matin et le soir sont frais, mais les températures atteignent 17 °CSydney pendant la journée. Il ne gèle jamais à Sydney, donc pour les sports d’hiver, il faut se rendre dans les montagnes enneigées, à 500 km de la ville.

Le printemps, de septembre à novembre, est doux , ensoleillé et peu pluvieux. C’est la saison idéale pour visiter la ville et la région.

L’été, de décembre à février, est chaud. Les températures moyennes sont agréables et avoisinent les 26 °C, mais peuvent dépasser 40 °C certains jours en raison du vent du désert. Des températures de 47,3 degrés ont été signalées dans la banlieue de Penrith (à l’ouest de Sydney) en janvier 2018. Les températures élevées sont généralement associées à des averses courtes et fortes et à des orages, souvent en fin de journée.

L’automne à Sydney, en avril et mai, est très doux , mais il pleut généralement beaucoup.

La meilleure saison pour visiter Sydney

La meilleure saison pour visiter Sydney est le printemps , en septembre et en octobre. En fait, les températures sont douces et les journées sont ensoleillées. Cette saison est parfaite car vous éviterez les foules de touristes et d’Australiens pendant les vacances d’été et les vacances scolaires. Cette période est idéale pour visiter les nombreux musées de la ville, faire des promenades, visiter le zoo ou découvrir les nombreux magasins de la ville.

Si vous souhaitez profiter du plein air, de la baignade, des plages et des pique-niques dans les parcs, il est préférable de visiter Sydney en été . Avec des journées ensoleillées, peu de risques de pluie (sauf les orages), vous pouvez passer vos journées à découvrir la baie de Sydney et ses nombreuses de belles plages. Cependant, l’été tombe sur les grandes vacances, attendez-vous à rencontrer beaucoup de monde, en particulier dans les lieux touristiques.

Pour la baignade , la plage de Bondi est l’une des plages les plus connues de la ville. L’eau est assez chaude pendant les mois d’été. Entre janvier et mars, la température moyenne de l’eau est de 24 °C.

Mois janvier février. Mar. Avr. Mai Juin Temp. (°C) 24 24 23 21 20

. (°C)

Mois juin août sept.
Temp

. Oct . Nov . Déc 19 19 21 22

FAQ sur la météo à Sydney

Quelle est la durée du vol de Paris à Sydney ?

Sydney est dans le fuseau horaire UTC 10 en hiver et UTC 11 en été. L’État de Nouvelle-Galles du Sud applique des changements d’heure d’été/hiver, de sorte que le décalage horaire entre Paris et Sydney change au cours de l’année.

À quelle heure le soleil se lève-t-il et se coucher-t-il à Sydney ?

Les journées sont les plus longues en été. En décembre, le soleil se lève vers 5 h 30 et se couche vers 20 h. En juin, au milieu de l’hiver, les journées sont plus courtes. Le soleil se lève ensuite vers 7 heures du matin et se couche à 17 heures.

Que dois-je porter si je visite Sydney en hiver ?

En hiver, les températures descendent en dessous de 10 °C, car il fait frais le matin et le soir, alors apportez une veste chaude.

Quels vêtements dois-je attendre si je visite Sydney en été ?

L’été est doux et agréable à Sydney. Certains jours peuvent être chauds, voire très chauds. Apportez des vêtements légers, un chapeau et un maillot de bain pour profiter des belles plages de Sydney et de sa baie.

5 / 5 ( 5 vœux )

Océanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons