Obtenir un visa pour la Tanzanie

Si vous réservez un safari en Tanzanie ou un voyage à Zanzibar, vous avez besoin d’un visa pour la Tanzanie pour vous y rendre.

Mais comment obtenir ce visa ? Cet article est une mine d’informations… Bonne lecture !

A lire également : Pourquoi l'albédo Est-il plus important aux pôles ?

Visa pour la Tanzanie, demande et obtention dans la pratique

Pour voir ce qui est plus pratique, nous avons testé deux méthodes lors de différents voyages en Tanzanie. Quels sont les avantages et les inconvénients ? Nous les avons. répertorié dans cet article pour vous aider à faire un choix.

Combien coûte un visa pour la Tanzanie ?

Pour vous rendre en Tanzanie, vous avez besoin d’un visa. Le prix d’un visa en France est de 50 euros. En Tanzanie, cela coûte 50 dollars ou 50 euros… ce qui est assez surprenant car 50 euros coûtent bien plus que 50 dollars. Lorsque vous faites une demande de visa sur place en Tanzanie, assurez-vous d’avoir des dollars avec vous, cela vous coûtera moins cher.

A lire également : La vérité sur les salaires cubains

Demander un visa à votre arrivée en Tanzanie

Lors de notre deuxième voyage en Tanzanie en avril dernier, nous avons décidé de voir ce que cela aurait été si nous avions fait une demande de visa sur place. Lorsque vous arrivez en Tanzanie, il y a un comptoir où vous devez vous rendre pour demander un visa si vous ne l’avez pas fait à l’avance. La demande en elle-même est assez simple. Le temps nécessaire pour l’obtenir dépend entièrement du nombre de personnes présentes à l’aéroport. Nous étions devant l’avion et nous étions donc bien placés pour descendre du premier, ce qui nous a permis d’arriver dans le premier au comptoir.

Cependant, il a fallu environ 20 minutes pour obtenir un visa. Les gens au fond de la file d’attente ont probablement attendu une heure. Et encore une fois, nous voyagions en basse saison, donc je n’ose pas imaginer faire la queue en haute saison. Cela doit être pris en compte, surtout si vous voyagez en haute saison, car attendre plusieurs heures pour obtenir votre visa après un vol aussi long n’est jamais très agréable.

Nos conseils pour faire une demande de visa pour la Tanzanie

Nous pouvons imaginer que certaines personnes veulent s’organiser de manière à ne pas perdre de temps à leur arrivée en Tanzanie et à éviter les problèmes. Nous sommes pareils ! D’autant plus que la plupart des gens voyagent en haute saison et qu’on ne sait jamais combien de visas seront demandés sur place, il se peut que vous ne preniez même pas de risques.

A savoir : Si un seul parent voyage avec l’enfant, l’autre parent doit fournir un document dans lequel il est écrit, en anglais, autorisant le voyage de l’enfant. Ce n’est pas pratique si vous êtes déjà arrivé en Tanzanie et que vous devez prendre le journal à distance. Nous envoyons toujours toutes les informations importantes à nos clients dans le dossier d’information pour préparer le voyage, afin que vous n’ayez pas à les rechercher vous-même. De plus, pour obtenir un visa pour la Tanzanie, votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois à compter de la date de votre retour de Tanzanie. Vérifiez donc la date d’expiration de votre passeport bien à l’avance.

Visa Tanzanie – sur nos conseils :

Demandez un visa pour la Tanzanie en ligne avant de voyager !

Ps : Si vous choisissez de demander un visa en Tanzanie, pas de problème ! Cependant, nous vous recommandons de lire notre pack d’information pour préparer votre voyage afin d’éviter tout problème à votre arrivée. Service réservé aux clients Tanzania Specialist.

Vous n’avez pas encore réservé de voyage ? Ensuite, mettez l’eau à la bouche en découvrant les plus beaux circuits de Tanzanie !

Obtention du visa, formalités simplifiées

Pour aller faire un séjour en Tanzanie, les vaccins sont donc absolument obligatoires. Partir pour l’Afrique, c’est s’offrir un voyage extraordinaire, à la découverte d’un continent sur lequel on a un grand nombre de représentations inexactes, qui nous font imaginer des pays qui n’existent pas au final, alors que la réalité est si fantastique ! La Tanzanie est une contrée où la faune et la flore surprennent le visiteur tant elles sont bien plus impressionnantes que sur les images d’Epinal que l’on a du continent africain. 

La verdure y est omniprésente et cela est un facteur idéal pour le développement millénaire d’une faune très variée. Bien sûr on retrouvera en Tanzanie tous les animaux que l’on voit sur nos livres d’images depuis que l’on est enfants, mais la réalité dépasse tellement cette représentation picturale que l’on revient irrémédiablement changé, après un tel périple. Cela étant, avant de se plonger dans ce rêve éveillé, il est nécessaire d’en passer par de la paperasse : voyager en Tanzanie demande en effet d’avoir en poche un visa.

La savane et ses merveilles se méritent. Il faut donc faire en sorte que tout soit bien préparé en amont de son voyage, quand on veut partir à la rencontre des lions et des girafes. Obtenir un visa pour la Tanzanie est donc requis. L’Afrique reste liée à un certain nombre de mythes, qui ont la peau dure, mais qui se transforment en féérie une fois que l’on a posé ses valises sur place et que l’on prend déjà le temps de faire un tour en ville, autour de son hôtel. Mais cela est encore plus marquant quand, à bord d’un véhicule conduit par une personne qui connaît la savane comme sa poche, on se plonge dans des décors qui ne sont pas sans rappeler l’imagerie liée au Jardin d’Eden.

Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.