Comment devenir propriétaire d’un mobil home ?

Le mobil home est une solution d’hébergement qui s’impose comme une meilleure alternative à la location de logement. Grâce à cette construction, vous pouvez devenir propriétaire de votre propre bien. De fait, selon vos objectifs et votre projet, la maison mobil peut vous servir de résidence secondaire ou principale, et si vous le souhaitez, vous pourriez la mettre en location lorsque vous ne l’occupez pas.

Ce qui peut constituer une source de revenus non négligeable. Si vous souhaitez devenir propriétaire de votre propre résidence mobile, on vous invite à lire la suite de cet article.

A lire aussi : Un interview avec Natalie BENNETT

Trouvez un emplacement pour l’installation du mobil home

C’est la première des choses à faire lorsque vous souhaitez acheter un mobil home. Pour peu que vous ne disposiez pas d’un terrain privé, trouver un emplacement vous permettra de savoir la superficie dont vous disposez afin d’acheter le mobil home qui correspond.

La loi limite l’installation d’un mobil home dans le cadre d’une résidence secondaire aux seuls parcs de résidence de loisirs, campings ou village de vacances. L’emplacement le plus plébiscité est le camping, car il offre beaucoup d’espace.

A lire aussi : 10 endroits incontournables à visiter aux Philippines

Pour trouver un camping, vous devez vous concentrer non sur l’aspect financier ni l’état des lieux, mais d’abord sur le type de contrat proposé. Par exemple, si vous comptez utiliser votre résidence secondaire à n’importe quelle période de l’année, vous ne pouvez pas souscrire à l’offre d’un camping qui n’ouvre ses portes que pendant les vacances d’été, même si elle paraît juteuse. Vous devez plutôt chercher un emplacement qui convient à vos exigences.

devenir propriétaire d’un mobil-home

Dans d’autres cas de figure, certains campings n’acceptent pas la sous-location malgré que vous soyez propriétaire de votre mobil home. Si vous comptez louer votre bien après l’achat, il convient de trouver un camping qui accepte un tel deal avec ou sans condition.

La situation géographique du camping, son environnement, et l’ambiance qui y règne sont tant d’autres facteurs à analyser avant de prendre en compte l’aspect financier. Si vous avez d’autres objectifs, n’hésitez pas à affiner les critères pour trouver l’emplacement idéal pour votre mobil home. Aussi, vous pouvez consulter le Guide du mobil home pour avoir plus de détails sur les emplacements de camping disponibles en ligne.

Achetez le mobil home

Une fois que vous avez trouvé la parcelle qui recevra votre mobil home, vous devez vous lancer sur le marché en ayant en tête de trouver une construction dont les dimensions correspondent à celles de votre espace.

Le prix de du mobil home dépend de sa taille. Si vous comptez acheter neuf, vous devez prévoir entre 29 000 et 50 000 € en plus des frais supplémentaires pour le transport de la construction et son installation.

L’achat en occasion peut être une bonne affaire, mais le mobil home peut être défectueux. Vous devez donc être très vigilant lorsque vous privilégiez cette solution.

News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *