Comment enregistrer un itinéraire viamichelin en quelques étapes simples

ViaMichelin est un site internet de la société française ViaMichelin qui prend la forme d’une application de géolocalisation. Ce site est assez pratique et offre aux utilisateurs des informations pour optimiser leurs déplacements. Savez-vous comment faire pour enregistrer un itinéraire viamichelin ? Découvrez dans cet article, comment procéder pour enregistrer un itinéraire viamichelin en quelques étapes.

Étape 1 : Ouvrir le site Viamichelin

La première étape pour enregistrer un itinéraire sur Viamichelin est d’ouvrir le site web de Viamichelin. À cet effet, rendez-vous sur votre navigateur préféré, ensuite vous tapez dans la barre de recherche ViaMichelin. Vous trouverez dans les résultats, le lien du site web de ViaMichelin. Cependant, si vous disposez déjà de l’URL du site, vous pouvez directement cliquer dessus pour accéder au site.

A lire en complément : Préparer son voyage en inde : démarches et conseils

Étape 2 : Planifier votre itinéraire

Une fois que vous aurez accès au site de Viamichelin, vous pourrez commencer à planifier votre itinéraire. Et pour cela, il vous faudra utiliser les outils de recherche de l’itinéraire disponibles sur le site. Tout d’abord, entrez les adresses de départ et d’arrivée. Ensuite, vous entrez la date et l’heure de départ, ainsi que les options de route que vous préférez. Pour les options de la route, il s’agit de choisir entre la route la plus rapide ou la plus économique.

Étape 3 : Choisir les étapes

L’étape suivante consiste en fait à choisir les étapes de votre itinéraire sur le site spécialisé ViaMichelin. Si votre itinéraire comporte plusieurs étapes, vous pouvez les ajouter à votre itinéraire. Cela en cliquant sur le bouton « Ajouter une étape » qui se trouve en bas de la page. Il faudra entrer l’adresse de chaque étape, ensuite, vous cliquez sur « Ajouter » afin de les ajouter à votre itinéraire.

Lire également : Découvrir Saumur en couple : activités romantiques et lieux secrets

Étape 4 : Afficher votre itinéraire

Maintenant, vous allez procéder à l’affichage de votre itinéraire. Une fois que vous aurez entré toutes les informations nécessaires, cliquez sur le bouton « Afficher l’itinéraire ». Cela vous permettra de visualiser votre itinéraire. Vous avez la possibilité d’utiliser les outils de zoom et de déplacement pour pouvoir visualiser votre itinéraire en détail.

Étape 5 : Enregistrer votre itinéraire

Une fois que vous avez fini de créer votre itinéraire et d’y renseigner les informations nécessaires, il faudra l’enregistrer. Pour enregistrer votre itinéraire sur ViaMichelin, vous aurez besoin de vous connecter à votre compte Viamichelin. Si vous ne possédez pas de compte ViaMichelin, vous pouvez en créer un gratuitement. Vous verrez en haut de la page de ViaMichelin le bouton « S’inscrire », cliquez dessus pour créer votre compte.

Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Enregistrer » en haut de la page pour pouvoir enregistrer votre itinéraire. Vous pouvez ensuite donner un nom à votre itinéraire et aussi ajouter une description si vous le voulez.

Étape 6 : Accéder à votre itinéraire enregistré

Une fois que vous avez enregistré votre itinéraire sur ViaMichelin, vous pouvez y accéder à tout moment. Ils vous suffit juste de vous connecter à votre compte Viamichelin. Ensuite vous cliquez sur le bouton « Mes itinéraires » en haut de la page. Vous avez la possibilité d’afficher, modifier ou supprimer votre itinéraire enregistré si vous le souhaitez.

En suivant les étapes décrites ci-dessus, vous pouvez facilement planifier votre itinéraire, ajouter des étapes et enregistrer votre itinéraire.

Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *