Le climat et la température en Croatie

Il est facile de comprendre pourquoi la Croatie est une destination prisée des touristes quand on sait que ce pays d’Europe centrale compte plus de 700 îles paradisiaques. Non seulement ces îles regorgent de plages comme celles de la ville de Rovinj, mais l’une d’elles se trouve dans le marais de Kopački Rit. Ce marais est l’habitat naturel d’environ 300 espèces d’oiseaux, de cerfs, de sangliers, de tortues et de nombreux autres animaux.

Ce petit pays en forme de fer à cheval est situé de manière à présenter de nombreux avantages géographiques. La Croatie est un mélange harmonieux de plages et de villes, et le pays compte 8 parcs nationaux, dont 3 sont situés dans des zones montagneuses et 5 dans des zones côtières. La capitale Dubrovnik est une ville fortifiée avec des bastions classés au patrimoine mondial de l’humanité. de l’UNESCO. Si vous aimez l’histoire, la Croatie vous fascinera avant tout par son village historique de Trogir, qui est le résultat d’une conservation miraculeuse datant de la guerre, il y a 2500 ans.

A voir aussi : Quel est le pays qui a colonisé l'Espagne ?

Préparez-vous à tout savoir sur la température et le climat en Croatie.

1. Saisons

La Croatie est divisée en deux en matière de climat. Près de Zagreb, au nord, nous trouvons un climat continental qui provoque des températures froides en hiver et des étés chauds et pluvieux. Novembre et mai sont les mois où il pleut continuellement et cette région reçoit en moyenne 850 mm de précipitations par an.

A découvrir également : Comment se rendre à Varsovie ?

Près de Dubrovnik, au sud et le long de la côte adriatique, le climat est méditerranéen avec des hivers doux et des étés extrêmement chauds. En été (de mai à septembre), les températures moyennes sont de 29 degrés Celsius et l’hiver de 12 degrés Celsius.

2. Le moment de mieux en pire

La meilleure période pour visiter la Croatie est le printemps, car c’est lorsque la température est plus douce. La période idéale pour découvrir le pays est d’avril à mai, car la température moyenne est de 22 degrés Celsius. Vous éviterez les tempêtes d’été et la neige hivernale et partirez juste à temps pour éviter les jours de pluie de juin à septembre.

La pire période pour voyager en Croatie est l’hiver, de novembre à février. Pendant ce temps, vous serez confronté au froid et à la neige, mais aussi à 2 types de vents forts. Le bora est un vent froid venant du nord-est tandis que le jugo, qui est un vent du sud qui apporte de l’humidité et des orages. À moins d’être un partisan de l’hiver, cette saison n’est pas la meilleure option.

3. Température et conditions météorologiques

  • Janvier : météo défavorable, température moyenne de 7/13° C
  • Février : météo défavorable, température moyenne de 7/14° C
  • Mars : climat modérément favorable, température moyenne de 9/15° C
  • Avril : climat favorable, température moyenne 12/18° C
  • Mai : climat favorable, température moyenne 15/22° C
  • Juin : climat idéal, température moyenne 19/26° C
  • Juillet : climat idéal, température moyenne 22/30° C
  • Août : climat idéal, température moyenne 22/29° C
  • Septembre : climat favorable, température moyenne 19/26° C
  • Octobre : climat modérément favorable, température moyenne de 15/22° C
  • Novembre : climat modérément favorable, température moyenne de 11/18° C
  • Décembre : température moyenne défavorable climat/9/15°C

Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.