Quelle classe choisir en avion ?

Voyager en avion est la solution la plus efficace pour se rendre au plus vite à une destination. Mais il faut savoir que dans un avion il y a plusieurs classes et chaque classe vous permet de profiter d’un certain nombre davantage. Dans cet article, nous vous présentons les trois classes que l’on a dans un avion.

C’est quoi la première classe ?

Cette classe est considérée comme étant la meilleure. Elle est en effet la plus confortable puisqu’elle combine confort et luxe. Il faut noter que les classes premières vous offrent plus d’intimité et vous permettent de profiter de siège grand luxe que vous pourrez incliner à 180o pour faire une sieste. Pour les modèles récents, votre siège à une cloison, qui vous permet d’être seul dans votre espace de profiter d’un environnement serein. De plus, vous bénéficiez d’une excellente prestation qui vous permet d’avoir tout ce qu’il y a de meilleur à bord de l’avion. Il faut noter néanmoins que cette classe est la plus couteuse puisqu’il faut compter jusqu’à 10 000 € pour les vols long-courriers. Il faut aussi savoir qu’en première classe, vous bénéficiez de nombreux privilèges même en dehors de l’avion.

A découvrir également : Comment choisir son voilier : catamaran ou monocoque ?

Qu’est-ce que la classe business

Généralement, on a l’habitude de confondre ces deux classes parce qu’ils ont presque les mêmes avantages. Vous profiterez en effet de grand luxe et de confort dans l’avion avec un service de grande qualité. De quoi vous sentir bien tout au long de votre vol. Il faut cependant noter que vous n’aurez pas droit à tous les privilèges qui sont offerts. Vous pourrez profiter lors de votre vol d’un repas bien garni et de qualité. Un privilège qui vous distingue de la classe économique. Parfois pour vous permettre de profiter d’un meilleur confort, un siège est laissé vide entre deux passagers.

A lire également : Top des 10 arrêts pour une croisière en famille au sud de la Bretagne

La classe économique

C’est la classe la moins chère en avion. Mais il faut savoir que cette classe vous permet comme son nom l’indique de faire des économies sur votre vol., mais il faut noter que la classe économique est divisée en deux parties. On distingue en effet la classe économique prémium et la classe économique simple. La première classe est une classe intermédiaire entre la classe économique et la classe business. Vous bénéficiez d’un excellent confort avec des sièges plus confortables ainsi qu’un écran individuel plus large. Le billet pour cette classe est 10% ou 30% plus cher qu’un billet de classe économique de base. La dernière classe quant à elle offre des services de base. C’est la plus appréciée à cause du tarif bas dont elle dispose.

Transport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.